• gifs barres de séparation 

    Pour tous mes nouveaux amis qui nous ont rejoints sur ce blog, et qui ne connaissent pas forcément l'histoire des mes chiens, surtout des lévriers espagnols, je vais faire une petite présentation!

     

     

     

    gifs barres de séparation

    En 2008 Atos arrive dans à la maison. Atos, croisé galgo/podenco de 6 ans est un des 50 000 lévriers espagnols abandonnés chaque année ,martyrisés et achevés par les chasseurs espagnols, les galgueros.

     Là bas, ces chiens sont considérés comme des outils de chasse qui, s'ils ne font pas une bonne saison, sont purement liquidés dans des conditions atroces : pendus dans une lente agonie, trainés par de puissants 4/4 jusqu'à ce que mort s'en suive, jetés vivants dans des puits très profonds, immolés avec de l'essence pour devenir des torches vivantes, enfin, je vous passe les détails tant le sadisme et l'imagination des galgueros sont sans limite....au meilleur des cas, les malheureux seront abandonnés à la porte des refuges espagnols qui sont eux même surchargés et survivent dans des conditions très précaires.

    Re-présentation

    gifs barres de séparation 

    Enfin, en avril 2009, C'est Thor (rebaptisé Thorgal) qui rejoignait la petite troupe lorraine. Séduite par la beauté, et surtout la douceur de ces "longs nez", j'ai décidé de retenter l'expérience et d'accueillir à nouveau un de ces malheureux ibériques.

    Thorgal pur podenco ibicenco (d'Ibizza) est un beau garçon de 4 ans 1/2 mais quand il est arrivé chez moi, il faisait pitié le pauvre. Atteint de l'ehrlichiose (une des 3 maladies méditerranéennes), il était complètement décharné et ses plaies étaient tout juste cicatrisées...

    Re-présentation

     

     

     

     

     

     

    Thorgal à son arrivée...

     

     

     

     

    Re-présentationThorgal la semaine dernière!

     

     

     

     

     

     

     

     

    gifs barres de séparation

    Voilà en résumé l'histoire des 3 amours qui partagent avec moi une tranche de vie! inutile de vous dire qu'ils m'apportent quotidiennement une grosse tartine d'affection, trempée dans un bol de fidélité...

    Mais pour en savoir plus sur ces adorables chiens, et peut-être les aider, rendez-vous sur un des nombreux sites de sauvetage de lévriers et vous verrez le travail, l'abnégation et le courage des bénévoles français et espagnols qui se consacrent avec passion à cette cause.

    (dans la rubrique "sauvetage et adoptions des lévriers espagnols" colonne de droite, vous trouverez le lien de 4 d'entr'elles) 

    gifs barres de séparation


    19 commentaires
  • vacances

    Atos et Chipie vont chez mon fils rejoindre leur cousin le jack russel, et Thorgal va chez sa nounou d'accueil, il retrouvera ses copains de l'année dernière (un minou et 2 minis toutous)

    A bientôt!

    Les vacances se préparent

    et les toutous se disent au revoir

    A bientôt, ne nous oubliez pas!!


    25 commentaires
  • C'est moi!C'est moi!C'est moi!C'est moi!

    Et oui, trop de soucis avec l'autre site de blog, si bien qu'aujourd'hui, je fais le grand saut, je change carrément de blog!

    Peut-être quelques cafouillages au début le temps, de me familiariser avec ce nouveau blog, et j'espère pouvoir continuer avec vous mon aventure avec ma joyeuse équipe de toutous!

    A Bientôt!

     

                                                                                                            


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique