•  

     30 MILLIONS D'AMIS

    NOUVELLE CAMPAGNE CONTRE L'ABANDON

     

    on suivra avec tristesse l'histoire ce petit border terrier

    mais comment changer les mentalités? 

    100 000 animaux de compagnie, subitement devenus encombrants et indésirables, sont abandonnés tous les ans, dont 60 000 pendant la période estivale. Livrés à eux-mêmes, amenés en fourrière, ils seront euthanasiés si personne ne peut les recueillir. Pour lutter contre ce fléau et faire réfléchir certains maîtres sur la fidélité et le respect qu’implique le lien qu’ils ont établi avec leur compagnon, la Fondation 30 Millions d’Amis a placé la lutte contre l’abandon au rang de ses priorités.  


    18 commentaires
  •  

    Alocén

     
    Lumière sur Alocén…
     
    Alocén est un adorable podenco campañero, si rare à l’adoption. Il est né le 20/12/2012. Il mesure 70 cm au garrot pour 30 kg, un gros bébé d’amour et de tendresse.
     

    Alocén

    Alocén  était un quintaor pour son galguero. Il avait la fonction de ramener les lièvres que sa meute de galgos attrapés au galguero. Mais Alocén s’est cassé la patte un jour à la chasse… Il ne pouvait plus remplir sa fonction… Et le galguero l’a laissé là, condamné à errer et à mourir. Alocén a été emmené en perrera. Parait-il qu’il hurlait jour et nuit… La douleur de cette patte cassée ? Sa tristesse à se retrouver là-bas où la mort l’attendait alors qu’il avait été toujours fidèle et loyal à son galguero…
    Par chance, AIRE ne l’a pas laissé tombé. AIRE l’a vite sorti du couloir de la mort avant qu’Alocén soit sacrifié, le 28 décembre 2015. C’était un beau cadeau de Noël.
     

    Alocén

    Aujourd’hui, Alocén attend toujours une famille, dans son Espagne natal.
    Il est juste parfait : il aime les enfants, ses congénères. Il aime même les chats ! C’est un podenco équilibré, non agressif ni traumatisé malgré son passé difficile. Il est doux, docile et soumis. Alocen est propre, n'aboie pas intempestivement. Confiant, il cherche le contact avec les humains.
    En plus, il est négatif à toutes les maladies méditerranéennes. Et s’est très bien remis de sa patte cassée.
    Aujourd’hui, qui veut bien aider Alocén à trouver une famille pour la vie ?
    Merci de partager pour le joli podenco Alocén.
     

    Alocén

    Association AIRE FRANCE.
    http://aire-france.jimdo.com/formulaire-d-adoption-ou-d-accueil/
     Contact : asso.aire.france@gmail.com
     ou Facebook : AIRE France Matias El Galgo Peludo
    Ou Claudie Manson
     
    Et en dernière minute, Jo a déposé un lien que je m'empresse de partager, c'est pour une petite galga qui recherche une famille d'accueil en attendant que ça maîtresse règle ses soucis.... voici le lien :
    Merci de relayer
    @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
    18/03 : Bonne nouvelle pour Aihno :
    "Merci à vous, une dame très sérieuse suite à l'article, s'est proposée , elle va garder Aihno le temps que sa maîtresse retrouve un logement, un immense merci à Lucie et toutes les personnes qui ont partagé ♥" 
     

    20 commentaires
  •  

    Deejay est en accueil chez Marike voici son blog ici

    Elle parle si bien de Didi :

     

    "Deejay, Didi pour les initiés, est un petit pod' de poche de 4 ans, 45 cm.

    Il fera le bonheur de n'importe qui prendra le temps de le laisser se poser un peu ! Il est très affectueux, tout de suite, même si la vraie confiance se construit au fil des jours, il sait se tenir à la maison, il a été propre tout de suite, il n'est pas voleur mais curieux et aime son petit confort !

     

    deejay  

    il évolue très vite et très bien !! Je ne peux que répéter que c’est vraiment un chien facile à vivre, très cool, je crois que c’est ce qui le décrit le mieux !!
    On travaille le rappel et il progresse super bien et revient toujours très fier de lui en remuant la queue comme un fou, même s’il a un très fort instinct de chasse et fait parfois un tout petit peu la sourde oreille…
    C’est vraiment un chien extra, il fera le bonheur de n’importe qui lui donnera sa chance et il fait le bonheur de ma louloute et le mien;

     

     

    Bref, en un mot comme en cent, c'est un chien facile à vivre, qui est en train d'apprendre, mais qui est très cool, affectueux, un peu réservé mais pas trop traumatisé, en conclusion, c'est un podenco !!

    Pour toute information si vous voulez donner une maison pour toujours à Didi et de l'amour comme s'il en pleuvait, vous pouvez bien sûr me poser toutes vos questions, me rendre visite si vous êtes vers Marseille, ou aller ici sur le site de Lévriers du Sud"

     

    Type : podenco
    Sexe :mâle
    Age :  01/2012
    Santé  :stérilisé, négatif aux 3MM, 45cm, 13kgs + 2kg yes

    Situation: en accueil en france

     

    Partagez et diffusez pour ce beau Didi !!

     


    19 commentaires
  • Calisto  

    Vous souvenez vous du joli petit podenco Calisto que j'avais parrainé pendant 1 an avant que Christine, la trésorière de Lévrier du Sud le prenne en accueil? sur mon blog tous les liens le concernant sont en dessous

    Mon premier article sur Calisto

    Article de mai 2012

    article de septembre 2012

    article du 14 septembre 2013

    article du 16 septembre 2013

    article avril 2014

    DSC06880 

    calisto 0027 

     

    et bien après plus de 2 ans d'amour et de bonheur avec lui, Christine a finalement décidé de le garder!

      Calisto est vraiment chez lui à présent!!

    c'est pas une bonne nouvelle ça?


    19 commentaires
  •  

    Jo ne pouvait plus garder la petite puce à cause de la mésentente avec Lady et c'est le coeur déchiré qu'Ibis a rejoint une autre famille d'accueil près de  chez elle

    Ibis après une belle journée, un doux repos 

    "Avec Lady c'était devenu ingérable ces 4 derniers jours, bagarre et pour les séparer je me suis faite mordre a deux reprises par la mienne.

    Crois moi ça a été l'anéantissement total^pour moi, ça m'a déchiré le coeur, et encore en ce moment ou je t'écris c'est les chutes du niagara ....J'espère que ce petit amour de chien  trouve vite une vrai famille pour la vie car elle le mérite ."

     

    On lui souhaite bonne chance et nous attendrons avec impatience la bonne nouvelle de son adoption. Ne t'en fais pas Jo, tu as fait ce que tu as pu, on ne peut pas tout réussir même avec un cœur gros comme le tien, Ibis trouvera le bonheur et tu y auras contribué.

     


    10 commentaires
  • Je réédite mon appel pour le petit Ray qui n'a toujours pas trouvé de famille, c'est urgent s'il n'est pas adopté d'ici la mi-aout, il retourne en pension en Espagne!

    Un appel urgent de Marike : 

    Well...

    Ray, le petit bodeguero (terrier espagnol)

    Marike (dont voici le blog : pod on board ) ne peut plus s'occuper de son cher petit Ray qu'elle a en accueil depuis plus d'un an car elle va devoir faire face à des soins contraignants suite à des problèmes de santé, je vous joins ci-dessous son appel au secours ultra urgent :

    "Alors les amis, si vous connaissez quelqu'un, on lui cherche activement une nouvelle FA ! Ou, qui sait, une famille pour toujours ?

    Ray a besoin d'être avec quelqu'un de sûr de lui, qui n'en a pas peur, JAMAIS ! Les moments où il se montre agressif sont motivés par la peur à laquelle il répond par l'agression. Si la personne qui le tient en laisse a peur elle aussi, le cocktail sera explosif !!!

    Il a aussi besoin de quelqu'un d'expérimenté, quelqu'un de ferme qui arrive à le canaliser et lui donner des limites tout en douceur, ce qui requiert une certaine expérience...

    Idéalement, il a besoin d'une copine, encore plus idéalement, une copine équilibrée, c'est à dire calme mais dynamique, pour jouer et faire le fou !

    To be continued...

    Un jardin serait un plus, je le sors 3 fois par jours donc je pourrais aussi bien être en appartement, la seule différence serait qu'il ne pourrait pas chasser le lézard et faire la sieste au soleil...

    Ah aussi, il faudrait quelqu'un avec de la bonne volonté et de la patience, pour lui consacrer un certain temps tous les jours, fait de jeux, de câlins et d'éducation. Il ADOOOORE ça et a surtout besoin d'être beaucoup stimulé.

    Je me suis assez répandue sur ce blog pour que vous sachiez maintenant à quel point je l'aime, je suis dévastée, parce que je savais que ce moment arriverait, mais pas comme ça... J'aurais été triste de le voir partir de toute façon, bien que ma volonté soit inébranlable, mais en sachant qu'il partait pour être adopté et heureux !! Là, si on trouve personne d'ici juin, il risque d'aller en pension et pour un chien aussi actif et en demande d'attention permanente, ça serait un drame !!! S'il vous plaît, aidez moi à lui trouver une chouette famille, ce petit loulou fera le bonheur de n'importe qui répondant aux critères que je viens de vous donner !!!!!

    Bien évidemment je suis prête à faire de la route si besoin !

    pour adopter Ray ou pour devenir sa nouvelle famille d'accueil, contactez : http://www.levriers-du-sud.org/site/27/12/2014/ray/#more-18396

     

    Si vous pouviez faire tourner cette info, ce serait déjà un grand pas pour Ray

    M E R C I

     

    Et n'oublions pas non plus la petite IBIS en accueil chez Jo (ICI)

    IBIS


    20 commentaires
  • IBIS la réunionnaise

    IBIS

    Mon amie Jo a ouvert son foyer à la petite Ibis, une petite Pinsher de 1 an 1/2 dont elle s'occupe en attendant de lui trouver un bon foyer.

     

    Ibis revient de loin dans les 2 sens du terme, elle arrive de la Réunion où elle a été lâchement abandonnée avec ses petits. Arrivée en Métropole, elle a été soignée, vaccinée, stérilisée et pucée.

    IBISIbis et sa copine Lady

     

    Elle est propre, câline et intelligente, assez craintive au début, elle s'adapte en 2 ou 3 jours et devient une compagne idéale.

    C'est un amour de petite chienne qui s'entend avec les autres chiens et aiment les enfants, par contre pas de chat

     

    Quelques mots de Jo qui en parle si bien :

    "Bonjour ma Laska
    Je te remercie de ton aide, car je ne peut pas garder deux toutous, et l'Association m'a demandé de diffuser pour cette petite boule d'amour, elle est franchement adorable, si je n'avais pas Lady je t'assure que je l'aurai gardé, mais bon, je ne me décourage pas, elle est tellement attachante qu'elle va vite trouver une famille pour la vie, qui saura l'aimer et la protéger, surtout lui faire oublier son passé."  

    IBIS

     

    Si vous voulez en savoir encore plus sur ce petit bijou, obtenir les coordonnées pour une éventuelle adoption ou pour diffuser autour de vous, allez voir son blog c'est

    ICI 

     

     


    21 commentaires
  •  

    Merci Jo de nous avoir envoyés cette merveilleuse vidéo qui réchauffe nos cœurs d'adoptants, de bénévoles français et espagnols;

    même si leur travail considérable n'est qu'une goutte d'eau face à l'urgence des ces malheureux lévriers, leur action n'est pas vaine!

    A chaque balade, Atos pète un plomb tout comme ce galgo et se met à courir comme un fou et à une vitesse vertigineuse, sa façon à lui de se défouler et de montrer qu'il est heureux!

    pour le plaisir (des yeux et du coeur)

    Et voici Atos dans une de ses courses folles

    Je vous souhaite un bon week-end


    24 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique