• Comment peut-on?

     

    En France également comme partout dans le monde, des animaux maltraités jusqu'à ce que mort s'en suive, heureusement il y a des miracles, mais si peu...

    ça a été quand même le cas pour Ethan, jack russel retrouvé enterré vivant le jour de ses 3 ans, sur une base de loisirs dans les Ardennes. C'est un ouvrier qui a remarqué une butte de terre fraîche qui bougeait, il gratte et découvre alors le petit chien aux yeux révulsés. Les pompiers prévenus dégagent l'animal, puis le vétérinaire l'indentifie à l'aide de sa puce, et le perfuse.

    Il semble que le petit chien a d'abord été empoisonné avant d'être enterré. L'association 30 millions d'amis s'est constituée partie civile et a donc déposé plainte, la SPA, la fondation Brigitte Bardot et la "Lisa" seront elles aussi sur les bancs du tribunal.

    Le bourreau d'Ethan devrait être jugé en février prochain.

      

    Photo et source : http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/video-le-tortionnaire-dethan-sera-juge-en-fevrier?xtcr=2&xtmc=ethan%20chien et "30 millions d'amis"

     

      

    « gentillesse bonne cueillette »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Isa & Co
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 11:37

    Incroyable mais pourtant vrai

    Longue et belle vie à cet adorable chien ! lourde peine à son bourreau...heu on devrait

    faire la même chose avec lui

    c'est trop facile tous ces gens qui commettent d'horribles choses sur Terre, et qui se font reconnaitre "dérangés", pour obtenir des peines moindres!

    de toute manière, ils sont dérangés quand même pour en arriver là, il ne pouvait pas attacher ce chien au pire devant un refuge spa!?

    euh en plus de la saison qui ramollit le cerveau...ça remonte pas le moral!

    bisous

    2
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 11:43

    Salut mon amie martine, bonne journée, bise a+ 

    3
    sereine Profil de sereine
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 13:59

    oui j'ai lu çà aussi.

    il a eu de la chance dans son malheur.

    pourvu qu'il ne lui arrive plus rien.

    4
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 14:50

    J'espère nom d'une pipe que ce jugement sera exemplaire !!!!!!!!!!

    5
    madilys
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 15:25

    oui,!!!!quelle horreur!!!!!!la nature humaine m'ecoeure!!!!!!!!

    bizzzzzzzzzzzzzzz tous

    6
    bernadette 06510 Profil de bernadette 06510
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 21:08

    Bonsoir Martine,

     

    j'avais lu l'article avec effroi et horreur sur 30 millions d'amis

    Il faudrait faire la même chose à son ancien bourreau, qui pour moi n'a même pas le non d'humain, mais de bipède

    il ne reste plus qu'à souhaiter que la justice fasse son travail, il y a assez de laxisme !

     

    caresses aux loulous

     

     

     

    7
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 08:59

    Bonjour Martine. J'ai lu l'histoir d'Hetan. C'est bien triste de voir ça. A part les canaris et les poisoons nous ne prenons plus ni chat ni chien de oeur de ne plus pouvoir assummer. Mais nous avons toujours Cacahuète , un chatte qui ne nous a pas demandée notre avis et qui s'est imposée toute seule depuis des années. On l'appelle le chat de la Maison. L'eau est revenue . Bonne journée bisou .

    8
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 11:08

    Bonjour Martine


    Une bonne fin de semaine je te souhaite


    Par chez nous très nuageux avec à peine un petit 4 degrés


    C'est Laika qui est contente ( couchée dans l'herbe les pattes en  l'air )


    sourire


    Bisous tendresse


    calinous de ma Princesse et les chatounets


    oui j'avais lu cette horrible histoire comment peux t'on être aussi cruel


    zipp

    9
    Janine62 Profil de Janine62
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 13:22

    coucou Martine !

    comment peut-on faire une chose pareille !

    Je serais juge je condamnerais "le bourreau" de ce pauvre Ethan

    a être enterré vivant jusqu'à ce que mort s'en suive ....

    avec quelqu'un gardant l'endroit pour que personne ne puisse venir le sauver !

    ces comportements de malades me révoltent !!!

    Je suis heureuse que ta Chipie soit remise !

    Ici le temps n'est guère brillant, il fait gris, il y a de la brume

    et nous n'avons que 4 petits degrés actuellement !

    Bon, çà ne rebute pas mes loulous de sortir,

    mais plutôt  moi, car je ne t'explique dans quel état ils sont

    quand ils rentrent  grrrr !

    Je te souhaite un bon week-end, passes un agréable moment avec ta fille,

    ce sont de moments privilégiés qu'il faut savourer !

    Gros bisous ma belle, câlins à tes z'amours !!!!

    voilà les petits-Père Noël lol

    Créa Janine

    10
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 14:09

    tout les jours des horreurs sur les animaux et les gosses .... ce monde me dégoute! le mec qui a fait ça je lui ferais la méme chose

     

    11
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 14:45

    coucou  avec le froid je viens te souhaiter un très bon après-midi ainsi qu'un très bon week-end  ce petit chien a une bonne étoile sous la tête le poison utilisé pour le supprimer lui a sauver la vie je ne crois pas une fois de plus que la loi punira cet acte à la grandeur de nos espèrances mais il reste le combat pour faire changer les choses je fais parti de la fondation 30 million d'amis j'espère juste que mon fils  dans le futur ne verra plus  toutes ces cruautés envers les animaux de gros bizzzous 

    12
    Samedi 17 Novembre 2012 à 09:48

    J'espère que la justice sera impitoyable envers ce bourreau !

    Bisous, bonne journée Martine.

    JC

    13
    Samedi 17 Novembre 2012 à 09:55
    didier34

    Faut il être sans coeur! c'est pas possible!

    Bon week end Martine

    14
    Samedi 17 Novembre 2012 à 11:03

    Bonjour mon amie Martine,


    un petit coucou pour te souhaiter un excellent week-end


     ♥♥ ma louve et chatounets se joignent à moi ☺☺


    Ce matin Laika boitait un petit peu au lever maintenant ça va mieux
     ... mais ça me stresse


    Je verrai courant de la journée


    bisous tendresse


    Demain j'essaie de faire le partage courriers pps où j'ai pris pas mal
    de retard


    ♪♪♪♪ A Lundi ♪♪♪♪


    martine


    merci pour la belle image loups


    73m2

    15
    mamietitine
    Samedi 17 Novembre 2012 à 12:15

    eh bien , j'espère qu'il va être condamné plus que sévèrement celui là


    n'importe quoi , ça me met en rage , des comportements comme ça , je crois que je deviendrai violente !!!!!


    gros bisous , ma tite douce et bon weekend


    mamietitine

    16
    Samedi 17 Novembre 2012 à 20:38

    Coucou ma belle, c'est HORRIBLE.. je ne supporte plus cette misère animale et cette cruauté que l'on inflige gratuitement aux animaux... c'est révoltant. On devrait etre beaucoup plus sévère avec les humains qui  procèdent à de tels crimes.

    passe un beau dimanche

    Bisoussssss

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :