• Des nouvelles d'Aglaë

    Toujours alerte, Aglaë (mais c'est un mâle) a maintenant 15 ans, cette tortue de Floride est l'animal le plus ancien de la maison!

    sa carapace est plus large que ma main 

    quand ma fille me l'a offerte elle n'était pas plus grosse qu'une pièce de 2 euros 

     

    elle a dû changer 2 fois d'aquarium, j'ignore si elle va encore grossir mais je  ne pense pas il me semble avoir lu quelque part que ces animaux grossissaient en fonction de la place dont ils disposaient.

    « 2020Au bord du canal »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Janvier 2020 à 10:04

    Bonjour ma Laska, bonjour Aglaë lol

    Toi c'est une tortue d'eau qui prend ses vacances et la belle vie chez toi yes

    Moi j'ai une tortue de terre "Hermann" que mon ex-mari m'avait rapporté d'un chantier, je l'ai nommé Sophie, ne connaissant pas à l'époque, et puis un jour chez mon véto il m'a dit que c'était un Monsieur, mais j'ai continué de l'appeler Sophie, il y aura 42 ans en avril qu'elle est chez moi, d'après sa carapace    et se qu'en a déduit le véto, elle doit avoir à approximativement dans les 85/90 ans, je lui doit le respect, elle est plus vieille que moi lol wink2, pas bruyant ces p'tites bêtes là, en hiver je la met dans son carton avec de la paille, dans le sous-sol, d'octobre jusqu'à mars, en mode hibernation, le plaisir des petits-enfants de lui donner a manger dans le jardin quand ils viennent et quand elle est réveillée évidemment.

    Moi je sors d'un vilain virus grippal qui m'a mise KO depuis une semaine, là c'est mieux, mais je ne sors pas encore dehors, peut être demain.

    Longue vie à  Aglaë, bonne journée ma Laska, bisous a toi et les tiens, une grosse brassée de câlins à tes Papypods et au petit junior ♥ 

    2
    Jeudi 9 Janvier 2020 à 11:05

    C'est une belle tortue que tu as là ! Espérons qu'elle va arrêter de grandir .

    Bonne journée .

    3
    Jeudi 9 Janvier 2020 à 11:32

    je ne sais plus ,mais bonne annee tout de meme!!!j'aime bien les tortue!!

    dans le temps j'en avais une ,mais comme dehors je n'avais pas bien de placeet que c'etait aussi une terrasse,je l'avais donnee a mon frere!!et alors je ne sais pas ce qu'il en a fait,mais j'ai bien regrete de la lui avoir donnee a lui!!!

    longue vie a aglaee!!gros bisous

    4
    Jeudi 9 Janvier 2020 à 11:46

    Longue vie à Aglaé!Bientôt la citerne de 5000 litres pour elle !!!!happy

    Et comme je ne l'ai pas fait ,je te souhaite une bonne année

    Gros bisous

    5
    Jeudi 9 Janvier 2020 à 12:34

    Bonjour ma belle Martine

    je ne savais pas que tu avais une tortue, elle est belle Aglaë

    Ca vi longtemps?

    Je viens te souhaiter une très bonne journée, le soleil est là mais frais quand même

    Gros bisous Jasmine.♥

    6
    Jeudi 9 Janvier 2020 à 12:58

    Bonjour Martine,

    Elle est superbe !! ah bon tu crois qu'elle ne va plus grandir ? va savoir ... En tout je lui souhaite longue vie ... 

    Bonne journée, bises, Véronique

    7
    Jeudi 9 Janvier 2020 à 22:22

    15 ans et encore de belles années devant elle, je ne sais pas pour les tortues de floride, mais les tortues en général vivent très longtemps !!

    Aglaë, c'était le nom d'une marionnette faite par ma maman quand j'étais petite, mais genre 3 ans, et je m'en souviens encore !!

    Passe un bon weekend et prend bien soin de toi et des papys pods !! Des bisous !!

    8
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 22:01

    bonsoir martine 

    ma fille en a une aussi avec lampe chauffante 

    et elle grossit tout les ans en effet il faut changer d 'aquarium 

    moi j 'adore c'est très curieux 

    un poutou du soir

    9
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 22:24

    Je croirais voir la tortue de nos amis. C'est pareil elle était petite à la naissance, mais ils ont du changer d'aquarium . Moi, ça ne m'attire pas du tout ! Bises. FRANCOISE

    10
    Samedi 11 Janvier 2020 à 15:33

    Bonjour Martine.

    Je suis content pour toi si tu vas encore être Gd Mère.
    C'est avec un ciel bleu et une température Printanière que je te souhaite un bon week-end.
    A Lundi.
     Bisous de nous deux.

    11
    Dimanche 12 Janvier 2020 à 11:12

    Très mignonne ou (mignon) Aglaë, espérons qu'elle ne devienne pas comme les tortues que l'on trouve en mer, sinon elle va terminer dans la piscine. Jolies photos.

    Bon dimanche.

    12
    Dimanche 12 Janvier 2020 à 12:13

    Elle est superbe ! Que lui donnes-tu à manger ? J'ai un copain qui donnait du steak haché à la sienne et elle était énorme !
    Bisous.

    13
    Lundi 13 Janvier 2020 à 16:00

    coucou ma

    qu'est ce qu'elle est belle , ma voisine en a une de terre , aussi grosse ...En ce moment , elle est dans sa pièce chauffée où elle passe l'hiver....Il faut qu'elle soit toujours à la chaleur ....

    Ma tite douce , je t'envoie plein de gros bisous....Passe une bonne semaine ....

    14
    nays
    Lundi 13 Janvier 2020 à 17:53

    mm toute mignonne la petite qui a grandi ♥

    bisous et a tes chéris ♥

    15
    Lundi 13 Janvier 2020 à 22:07

    bonsoir martine

    un petit bizouille du soir 

    grand vent chez nous 

    fatigué de ne pas avoir de soleil 

    bonne nuit

    16
    Samedi 18 Janvier 2020 à 08:19

    Bonjour Martine.

    Dans un plan d'eau, il y a une tortue énorme que sans doute quelqu'un a voulu se débarrasser et il nous est arrivé à Maria et moi de la pêcher sans vouloir.

    Nous la remettons à l'eau à chaque fois, mais le garde pêche nous a prévenu que la prochaine fois qu'on la remet à l'eau il nous verbalisera pour introduction de nuisible. Mais nous n'en tenons pas compte et nous la remettons à l'eau discrètement.

    Hier, il a neigé chez nous, mais ce matin le ciel est bleu et il va faire beau, mais le froid s'installe lui aussi.

    Je te souhaite un bon week-end.

     Bisous de nous deux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :