• En route pour la ferme

     

     

    Toute première sortie scolaire pour Maëly dans une ferme pédagogique du Saintois (voir l'article précédent)

     

     

     

     

    Maëly n'a peur de rien!

    Sa mamienounou lui aurait-elle transmis le virus de l'amour des animaux (pas de vaccin pour celui-là)

     

     

    En route pour la ferme

    Après l'effort, le réconfort avec le goûter et ses bons yaourts fermiers

    « le temps des naissancesUn dernier article »

  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Juin 2021 à 10:04

    Qu'est-ce qu'elle a grandi... ça passe si vite

    2
    Mardi 15 Juin 2021 à 10:48

    Oh oui alors , elle a bien grandi.

    De plus elle est souriante et heureuse avec son petit lapin !

    Bonne journée

    3
    Mardi 15 Juin 2021 à 11:22

    comme elle est belle ta petite!!tu m'etonnes qu'elle aime les animaux!!!

    et c'est bien cette sortie!!moi riley est chez sa nounou quand tiphanie travaille,et comme elle en garde 2 autres ,pas de sortie!!mais il est bien polisson lui aussi!!ils grandissent trop vite!!j'attends le mois de juiller avec impatience pour voir clemence!!elle a eu 2 ans !!en tous les cas elle est bien mignone toute en jaune!!fait lui un gros bisou quand tu la verra!

    bonne journee et bisous

    4
    Mardi 15 Juin 2021 à 15:14

    Bonjour ma Laska

    Rhooo la bouille de Maëly avec son lapinou dans les mains,

    que c'est doux hein mamie lol

    Tu crois que tu lui as passé le virus de l'amour animal ? hii hii c'est dans les gènes ça se transmet de l'une à l'autre, il n'y a pas meilleur en tout point de vue

    Un goûter comme celui-ci elle va t'en réclamer encore et encore, du producteur au consommateur oups consommatrice wink2

    Ce matin, les petits (gros maintenant) volatiles que tu connais, un m'a fichue une peur bleue, j'ai bien crus qu'il allait y aller , un de ses frères a déployer ses ailes et l'a poussé, une patte sur le nid une patte en extérieur une peur bleue je te dit que ça, le nid est trop petit maintenant il va falloir y aller, sniffff

     Ce matin une deuxième infiltration dans ma hanche droite cette fois, bientôt je vais ressembler à une passoire hiii hiii + les 2 vaccins covid, et allez-y, piquez braves gens he bon cette après midi je dois rester tranquille a dit le Doc, et ça c'est plus compliqué yes

    Bonne fin de journée ma Laska, de belles papouilles à petit Mowgli, bisous a toi et tous les tiens ♥

     

    5
    Mardi 15 Juin 2021 à 16:33
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Martine,
    Comme elle est belle et souriante. C'est bien de lui transmettre l'amour des animaux.
    Merci de partager tes photos avec 'nous.
    Bonne fin de journée, grosses bises Véronique
    6
    Mardi 15 Juin 2021 à 21:56

    Quelle beauté !! Et quel sourire !! Les enfants qui grandissent au milieu des animaux et en aimant la nature feront des supers adultes ♥

    L'un de mes rêves secrets, si je gagnais au loto, serait d'ouvrir une ferme pédagogique en récupérant des animaux destinés à l'abattoir, je trouve ça génial d'apprendre la nature et les animaux aux plus petits !! Moi j'ai littéralement grandi au milieu de ces animaux et j'en ai gardé un amour sans bornes, particulièrement pour les chèvres, qui sont des petites crapules super intelligentes !! (avec les pods, bien sûr) winktongue

    Peut-être à ma retraite, qui sait he

    J'espère que ta semaine se passe bien et que tu ne souffres pas trop de la chaleur... ici je suis passée aux "horaires d'été", je me lève à 6h00 pour sortir les petits vieux à la fraiche !!

    Je t'envoie pleins de belles pensées du haut de ma montagne (où il fait quand même sacrément chaud !!) ♥

    7
    Mercredi 16 Juin 2021 à 11:50
    8
    Mercredi 16 Juin 2021 à 20:01

    elle est adorable ta petite ! elle a du apprécier, comme tous les autres enfants d'ailleurs, la visite. C'est bien de leur faire découvrir cet univers. Bises. FRANCOISE

    9
    Jeudi 17 Juin 2021 à 11:55

    Bonjour Martine.

    Une bien jolie petite fille Maëly.

    Une petite visite ce Jeudi matin pour te souhaiter un bon week-end un peu à l'avance car demain, nous serons absents et le week-end aussi s'il fait beau.

    Bisous de nous deux.

    10
    Jeudi 17 Juin 2021 à 16:49

    Elle a vraiment l'air d'apprécier !
    Bisous.

    11
    Vendredi 18 Juin 2021 à 13:13

    petit coucou pour te souhaiter un bon vendredi ainsi qu'un très bon week-end gros bisous

    12
    Lundi 21 Juin 2021 à 07:34

    coucou ma Martine, merci pour tes visites malgré mon absence, je reprends peu à peu le chemin des blogs bien que ma motivation ne soit pas au plus haut ! Cheyenne s'est bien remise de son opération, on ne saurait même pas dire qu'elle a subi une intervention, mais a quelques autres soucis liés à son âge ! Qu'est ce qu'elle change ta petite-fille, elle est adorable, et je vois qu'elle est vraiment à l'aise avec les animaux, le contraire m'aurait étonné, avec une mamie comme toi ! J'espère que tu vas bien ma douce ?? Je te souhaite un bel été qui commence sous la pluie, bien que nous l'ayons déjà depuis tout le week-end, avec une accalmie hier ! Gros bisous  et prends soin de toi ! à bientôt !

    13
    Vendredi 25 Juin 2021 à 13:29

    coucou Laska,très intéressant pour les enfants sa l'ai apprend a aimer les animaux,j'aime bien ton billet,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    14
    Lundi 28 Juin 2021 à 15:41

    Bonjour Martine.
    J'espère que tu as passé un bon week-end et que tu vas bien.
     Nous avons eu du beau temps et nous en avons bien profité pour passer le week-end au bord de l'eau.
    Nous avons eu de la chance question temps, mais ça n'a pas été le cas pour tout le monde.
    Je te souhaite une agréable semaine.
    Bisous de nous deux.


    15
    Samedi 24 Juillet 2021 à 21:39

    Toujours en retard ..... mais bon avec toutes mes excuses .... et qd même de tout mon coeur,

    un petit com qui je l'espère passera bien malgré toutes les barrières de plus en plus nombreuses sur nos blogs .... les barrières mot très à la mode depuis qq mois !!! Encore que certaines peuvent être très utiles.

    C'est formidable ces petites "promenades" à la ferme. Les enfants sont très intéressés et c'est tellement beau et bon à tous points de vue.

    Je me souviens d'un petit garçon - il y a certes qq années mais qd même pas des lustres - faisant partie d'un petit groupe dont j'avais la responsabilité .... qui s'imaginait (ah ces citadins !!!) que le poisson pané que sa maman lui préparait ou qu'il mangeait à la cantine .... c'était tout simplement cela le poisson. Certes il avait environ 8 ans ! Mais je me demande s'il n'a pas voulu faire l'intéressant .... en tous cas il s'est bien fait moquer de lui ... le pauvre. Pourtant dans le bois célèbre qui porte le nom de notre ville il y a bien des rencontres possibles et très intéressantes pour les petits ! Je ne comprends pas.

    En tous cas ce billet est superbe et ta petite fille très à l'aise. Merci pour le partage.

    Réjouissons nous de ces belles initiatives. Il y a qd même de belles choses ds notre actualité .... dommage qu'elles ne soient pas plus mises à l'honneur, et que "le moche" ait la priorité !!!

    Bon dimanche. Gros bisous.

     

    16
    Vendredi 24 Décembre 2021 à 17:22

    petit coucou pour te souhaiter un bon réveillon ainsi qu'un joyeux noel gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :