• La sagesse des vieux chiens

     

    Il n'est pas dans mes habitudes de vous présenter un livre, mais celui-ci a pour moi une consonnance particulière, vous devinez pourquoi..

     

    La sagesse des vieux chiens

    "Vivre avec un vieux chien et l'accompagner dans ses dernières années, nous ouvre les yeux et le cœur, et nous livre de belles leçons de vie : prendre chaque jour comme un cadeau, ne rien regretter, identifier ses priorités, accepter ce qui ne peut être changé, pardonner aussi longtemps que l'on vit.."

     

    La sagesse des vieux chiens

     

     

    Ce beau livre d' Elli H. Radinger  me permet d'appréhender sous un autre angle la fin de vie de mes vieux compagnons, j'ai carrément dévoré ce livre où chaque page reflète aussi bien l'amour qu'on leur donne mais aussi celui encore plus indéfectible qu'on reçoit de ces êtres d'exception.. 

    Quelle leçon!!

    La sagesse des vieux chiens

     

    Dans ce livre captivant, l'auteure offre un témoignage d'amour et de gratitude à ses compagnons à 4 pattes au travers d'histoires passionnantes, riches d'enseignement sur la confiance, la patience, l'attention pour l'autre, la reconnaissance, l'amour, le pardon mais également le deuil et la perte. C'est la sagesse que nos vieux chiens nous transmettent.

     

    Un extrait :

    "Lorsque  nous adoptons un chiot, nous savons que nous le perdrons un jour. Nous ne voulons pas en avoir conscience, car c'est encore loin.Toute une longue vie. Nous ne pouvons et voulons pas nous imaginer que cet instant de la séparation est peut-être pour demain. Dans notre tête, nous tenons la mort à distance. Cette distance raccourcit de plus en plus vite au fur et à mesure que nous et notre chien vieillissons. Mais avec ce temps qui rétrécit, chaque jour est un nouveau cadeau."

     

    La sagesse des vieux chiens

     

     

     

     

    « ça grandit! Complices ❤ »

  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Octobre à 12:08

    Coucou

    Je comprends ta passion pour ce livre.

    Le résumé est déjà un témoignage de ce qu'il peut contenir.

    Nous avons actuellement les deux extrèmes.

    Le petit qui aura 6 mois le 10 et Eros, notre pèpère.

    Avec notre pèpère, nous lui donnons tout l'amour dont il a besoin.

    Quelle tristesse pour nous, de voir notre petit bonhomme décliner ainsi.

    Nous savons que nous ne l'amènerons pas jusqu'a la fin de l'année

    Il a des lipomes sur tout le corps et un cancer de la rate.

    Nous le laissons vivre sa belle vie tant qu'il ne souffre pas, il a du mal à marcher, mais malgré tout, il a quelque fois envie de jouer, il nous amène un jouet et nous le donne

    Voilà ma belle amie...Dur ! dur en le voyant,; si déformé.

    Pour mon billet sur la quiche, j'avais bien précisé une quiche lorraine revisitée.

    Etant alsacienne, tu penses bien que la quiche lorraine n'a pas de secrèt pour moi... Sourire !

    Bisous ma belle et calinous à ta petit meute.

    Aimée 

    2
    Mardi 6 Octobre à 12:54

    Ma mèmère de 11 ans ,maintenant je n'ai plus rien a lui apprendre! elle fait ce qu'elle veut!!!

    Bonne journée et gros bisous

    3
    Mardi 6 Octobre à 15:15

    Bonjour ma Laska

    Houlala je ne le connais pas ce livre, mais je vais me l'acheté aussitôt sortie de chez toi, ça je te l'assure, il parle ce bouquin, de nos vieux loulous, les Loups , tu me comprends n'est ce pas.

    Je pense chaque jour a ce qui pourrait arriver à mes deux minis si je devais être hospitalisée ou pire décédée , qui les prendraient, qui s'en occuperaient ? pas mon fils ma belle fille n'aime pas les chiens.
    Et moi qui  vit seule, alors je souhaite de tout mon cœur rester là pour elles deux jusqu'au bout, afin de les accompagner, de les soigner et surtout de les aimer encore et encore,  sans qu'il m'arrive une anicroche quelconque.
    Lady fait partie des vieux maintenant, elle va sur ses 9 ans, Ibis on ne sait pas trop au juste, 6, 7 ou 8 ans, j'ai toujours accompagné mes p'ti vieux jusqu'au bout, dont certains sont partis dans mes bras mais je n'étais pas seule, ma famille était près de moi.

    On se dit que c'est trop tôt, mais on ne connait pas le jour J, c'est pour ça qu'il faut profiter de chaque instant passé avec eux, eux qui nous comble de bonheur, qui sont là omniprésents à toutes nos peines, à toutes nos joies, partagées, nos paroles aussi car moi je parle avec elles tous les jours comme une radoteuse que je suis, mais c'est pas grave, elles sont mes  AMOURS, bien + fort que certains membres de la famille "hélas" .

    Merci de m'avoir fait connaître ce livre ma Laska, merci pour tout, tout, pour cet amour canin  partagé, et surtout ne pas penser au jour J 

    Une énorme envolée de câlins pour tes PapyPodAmour, une douce fin de journée , bisous à toi  et toute la family 

     

    4
    Mardi 6 Octobre à 15:21

    Re moi ma Laska

    Aussitôt dit, aussitôt fait

    livraison par fnac entre le 9 et le 10.10

    bisous à tous ♥

    5
    Mardi 6 Octobre à 16:44

    Comme je comprends ta passion pour ce livre ! Je pense que je vais l'acheter !

    Bonne fin de journée .

    6
    Mardi 6 Octobre à 19:43

    Et bien moi, je n'ai pas envie de le lire ce livre, je me dis que ma Cadix va partir je ne sais pas quand. D'abord son AVC a laissé des traces, des fois elle ne sait plus où elle est, elle bugue au milieu d'une pièce il faut la laisser reprendre ses esprits sans rien lui dire, car c'est toujours devant nos jambes, elle n'entend plus. Elle a également un taux d'urée qui dépasse la normale et que la véto traite pour le moment avec des compléments alimentaires; Mais notre Cadou, elle est gentille, douce, a presque toujours une joie de vivre . Par contre, si elle n'est pas bien, indisposée, elle dort continuellement pendant 2 à 3 jours, c'est par période ! Je la prends comme elle est, et je gère, les bons et mauvais moments, au fur et à mesure en essayant de penser, "on verra bien "! Nous allons reprendre une retraitée d'élevage, j'espère qu'elle vivra plus longtemps que ma pauvre H'Alhambra. Si Pierre et moi pouvons lui donner une retraite heureuse, ce sera bien !

    Nous sommes tristes, déjà, alors je ne veux pas m'attrister encore. 

    Gros bisous. FRANCOISE

    7
    Mardi 6 Octobre à 21:07

    Je le mets tout de suite dans ma liste !!! Merci pour ce conseil, moi qui adore lire et mes 2 loulous qui ne sont pas tous jeunes... même si pour le moment tout va bien, je n'ai pas à me plaindre !!

    Je comprends tout ce que tu dis... Akita pète la forme, mais elle a 11 ans et je sais qu'elle n'est pas éternelle, j'ai du mal à me faire à l'idée, même juste à y penser, je n'imagine tout simplement pas ma vie sans elle et je sais que ce sera une épreuve qui me semble aujourd'hui insurmontable... et Ashok... il n'a "que" 8 ans, mais je vis dans l'angoisse que son dos lâche de façon irrécupérable et qu'il souffre... j'adore le voir courir et faire le fou, c'est le chien le plus joyeux de la terre, mais je prie à chaque fois qu'il s'élance pour que rien ne lui arrive et mon coeur rate un battement à chaque fois qu'il se ramasse (et ça arrive assez souvent) mais jusqu'ici il se relève toujours très content de lui-même he

    je suis sûre que je vais dévorer ce livre comme toi !!!

    Merci pour ce beau conseil et prends bien soin des loulous d'amour ♥♥♥

    Des bisous !!

    8
    Jeudi 8 Octobre à 12:21

    Bonjour Martine je vois que ce livre est vraiment magnifique moi ici je n'aie plus de chats ils sont au paradis ils sont bien mignon tes petits enfants et la puce à l'école et j'aie aussi regardée tes autres reportages car sur ce blog je ne vient que rarement merci pour ces jolies tartes bonne journée gros bisou aussi Claudine Daniel

    9
    Jeudi 8 Octobre à 15:43

    Bonjour ma belle Martine

    Oui un livre qui à l'aire intéressant je n'ai plus de toutou, mon petit Ugo avait 10 ans quand il est parti mais trop vite en 2013

    Il me manque tellement, j'ai toujours laisse son blog ouvert

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une belle journée 

    Ce matin un peu de soleil...

    Si tu aimes les chats j'ai changé la décoration de ma féline Ioka viens t'inscrire à ma newsletter.

    http://iokaj.eklablog.com/

    A bientôt gros bisous de ta petite princesse.♥

    Créations citation automne et Bonjour l'automne - MCreations

    10
    nays
    Vendredi 9 Octobre à 11:45

    que c'est émouvant   c'est si important d'être auprès d'eux jusqu'au bout ♥

    bon WE bisous et a tes chéris ♥♥

    11
    Dimanche 11 Octobre à 19:32

    Coucou ma douce

    Comme on aimerait qu'ils vivent plus longtemps dans de bonnes conditions , mais on sait que ce n'est pas possible , alors , on les chouchoute le mieux possible nos amours à 4 pattes .....Je vais commander ce livre , qui a l'air d'être passionnant....Merci pour l'info ma douce , je te souhaite une bonne fin de weekend , plein de gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :