• les mésaventures de Tchoupi

    Tchoupi (inséparable roseicolis) s'est sauvé accidentellement en fin d'après midi.

    les mésaventures de Tchoupi

    après une nuit et une matinée d'angoisse, Tchoupi, réfugié dans un des arbres bordant l'avenue,  est revenu guidé par les appels répétés de son compagnon

    les mésaventures de Tchoupi

    Il est resté prostré pendant 24 heures, blotti sérré et réchauffé par sa moitié. 

    Il est à présent tout à fait remis, et les cris joyeux ont repris dans la maison!

    L'histoire se termine bien mais je n'ai pas dormi de la nuit sachant qu'il pouvait se faire attaquer pas d'autres oiseaux ou se faire croquer par un minet!

    On comprend mieux pourquoi on les appelle les "inséparables"


    14 commentaires
  • Coucou à tous, 

    sur mon blog précédent, je vous avais déjà présenté cette petite fripouille infatiguable! 

      

     Fitz, 3 ans, le jack russel de mon fils, partageant les jeux de ses grands copains à 4 pattes

    Fitz


    15 commentaires
  •  

    Précisions sur Calisto

    En juillet, Christine m'avait donnée quelques détails sur l'échec du premier accueil  de Calisto :

    "coucou martine

     En fait Calisto est remonté en accueil et ce week end ; la dame nous a demandé de le reprendre, soit disant agressif...Bref on l'a récupéré en catastrophe. Il est super maigre, il avait peur, je ne sais pas ce qu'ils lui ont fait mais je suis dégoutée

    donc comme personne pour lui, eh bien, il est chez moi !! en attendant une autre fa ou des adoptants

    il est super mignon, gentil comme tout, il a besoin de se remplumer....

     petit calisto se lache

     bon il est un peu sur la défensive avec mon mari et mon fils mais il s'approche facilement quand meme, il faut juste qu'ilsne fassent pas de gestes brusques

     sinon c'est un zebulon, ce matin, j'avais un zebulon gris et un zebulon jaune qui jouaient au trampoline sur mon lit...

     il a pas bougé cette nuit, il me suit partout, bon il voudrait bien monter sur la table de la cuisine.... un pod...

     chris

    Voilà donc comme le dit Sereine, je pense que la famille d'accueil n'a pas eu la patience de construire cette relation de confiance qui peut naître entre un lévrier maltraité et sa nouvelle famille (peut être trop pressée d'en faire un chien "normal", et à la première erreur du loulou (bien souvent issue de l'erreur humaine) Calisto a été banni illico....sans lui donner une seconde chance, pourtant, on le répète très souvent, l'accueil ou l'adoption de ces lévriers doit être très mûrment réfléchie, il faut bien cerner les éventuels soucis, les assos sont là pour donner des conseils et épauler les nouveaux adoptants, et je n'ai pas peur de dire qu'avec mes 2 pods, j'ai connu le découragement et j'ai bien failli jeter l'éponge plusieurs fois...heureusement je n'étais pas seule pour gérer les nombreux tracas!

    Certains chiens comme Atos sont de grands trauma, il m'a fallu 3 semaines pour instaurer une relation de confiance avec lui, il faut savoir le prendre, beaucoup de douceur, ne surtout pas élever la voix, approcher la main calmement vers lui, ça n'a pas été facile au début, surtout quand il a niaqué mon livreur de surgelés, je me suis dis ça y est ! mon chien mord, c'est foutu! ce jour là, je l'ai bien sermoné fermement en lui faisant comprendre que ça ne se faisait pas! c'était aussi de ma faute, je n'ai pas su anticiper, il ne faut pas oublier le passé des lévriers d'Espagne. 5 ans vendredi prochain qu'Atos est à la maison, il est maintenant équilibré, joyeux, même si parfois une ombre de terreur passe dans son regard!

    Quant à Calisto, je suis sûre qu'il est mieux dans ses pattounes, ya qu'à voir les photos! merci Chris pour ce petit bonhomme!

    Mais pas de panique, Atos a été un cas assez compliqué à gérer, tous les lévriers d'Espagne ne sont pas comme lui, et beaucoup d'adoptions se passent comme une lettre à la poste

    Précisions sur Calisto

     


    17 commentaires
  •  

    Calisto


     Calisto que j'ai parrainé pendant plus d'1 an a été remonté d'Espagne au printemps dernier car une famille avait eu le coup de foudre pour lui et l'avait adopté. Malheureusement, pour des raisons que je ne connais pas les adoptants ont jeté l'éponge et n'en ont plus voulu, résultat, Christine la trésorière de lévriers du Sud l'a pris en accueil en attendant de lui trouver sa famillle définitive.

    Calisto

    Là, il trouve son paradis provisoire entouré de plein de copains dont 2 autres pods, en plus d'un immense terrain au coeur de l'Ardèche et de l'amour de Christine et sa famille.

    Calisto

    Christine qui le connait très bien dit de lui que

    "c'est un chien joueur et gai, il adore courir et jouer avec les autres. Il a encore peur des hommes, quand il est habitué à ceux de la maison ça va, sinon il aboit et meme avec mon mari et mon fils , si ils arrivent trop vite ou s'approchent il saute en l'air et aboit. Avec moi, aucun souci, je peux en faire ce que je veux, le toucher , jouer avec lui, il est en confiance totale. Il fait l'écureuil et ramene tout dans son panier, a un peu tendance à grignoter tout ce qui est en plastique, et aussi ce qui traine.... (chaussures, coussins....) Il sait rester seul (mais avec les autres), il est propre, marche bien en laisse. 

    Il est super calin quand il est en confiance (avec les femmes) bref, c'est un chien génial, si on est une femme ! Avec les hommes il faut du temps, et surtout ne pas chercher à le coincer ou à l'obliger, quand il aboit il faut le recadrer de suite pour faire tomber le stress un amour sur pattes quoi...."

    Calisto

    Vite une famille pour mon gentil filleul Calisto!


    12 commentaires
  • C'est en allant sur le blog de Cacao sans trop y croire, que j'y ai vu la bonne nouvelle, si vous voulez savoir comment Sloopy a été retrouvée (le 31 aout) rendez vous sur ce lien

    http://cacao.over-blog.fr/article-comment-j-ai-retrouve-sloopy-119827787.html

    HAUT-ADOUR SLOOPY 4

     


    12 commentaires
  • Chouchen 

     

    Je vous présente Chouchen, gentil Sharpei de 8 mois rencontré chez des amis.

    C'est un jeune chien très sage qui sait déjà rester seul à la maison sans faire de bêtises!

     

    Au début méfiant et peureux avec les étrangers, il devient joueur et affectueux une fois familiarisé avec les visiteurs!

    Chouchen

    Avouez qu'il est craquant!

    Inutile de vous dire qu'une fois de retour,  nous avons subi une inspection réglementaire et minutieuse par nos 3 poilus restés à la maison!!


    14 commentaires
  • pensée du jour

     

    La fraternité est ce qui distingue les humains,

    Les animaux ne connaissent que l'amour.

    Jean Guéhénno


    24 commentaires
  • Désolée de ne pas être très présente sur les blogs, la chaleur et le beau temps limitent mes visites sur l'ordi. 

    ***********************

    Hommage à Louna

    bougie10.gif

      

    hommage à Louna

    "Lorsque je t'ai vue pour la première fois tu avais le regard triste

     Ton pauvre corps était marqué par les cicatrices du passé

     Tes coudes usés par le béton

     Ta jolie robe était toute terne

     Tu devais avoir 6 ou peut être 7 ans de galère

     Le 21 Septembre 2008 a été un jour merveilleux

     Ce jour ou pour toi et moi commençait un amour réciproque

     Je dois te remercier car c'est toi qui m'a donné envie et aussi la force de me battre pour aider tes frères et soeurs d'Espagne à sortir de la maltraitance

     A présent après les années passées trop vite avec toi

     Aujourd'hui je t'accompagne pour ce grand voyage pour rejoindre les anges au paradis des animaux

     Mon coeur est déchiré!

     Je t'aime ma LOUNA !

     Je ne t'oublierai jamais

     Aline"

    bougie10.gif

    Louna faisait partie du même sauvetage qu'Atos, c'était en septembre 2008, j'ai appris son décès à mon retour de vacances....

    Comme le dit si bien Aline, c'est ce sauvetage qui nous a sensibilisé à la cause des lévriers d'Espagne et c'est Louna, Atos,  Morféo et les autres compagnons d'infortune qui nous ont montré la voie de ce long combat.

    Courage Aline


    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique