•  

    Vous avez sûrement entendu parler du coup de gueule de Brigitte Bardot la semaine dernière, espérons que sa célébrité pourra faire avancer les choses...

    Photo Justicia Animal

    L'appel de Brigitte BARDOT en faveur des galgos d'Espagne, via le site de sa fondation

    Photo Justicia Animal

    "Chaque année dans la péninsule ibérique, ce sont plus de 50 000 Galgos et Podencos qui sont sacrifiés sur l'autel d'une tradition aussi ancienne que cruelle. Après être intervenue, en 1998, auprès du ministre espagnol de l’Agriculture puis auprès du Roi Juan Carlos 1er en 2009, Brigitte Bardot lance ce 5 février 2016 un appel aux Espagnols afin que cette « tradition » barbare soit à jamais dénoncée et abolie !

    En Espagne, la chasse aux lièvres avec des lévriers est une « tradition ancestrale ». Les lévriers ne sont que des "outils" de chasse. Les galgueros (chasseurs espagnols), chassent sans fusil, c’est le lévrier qui rattrape le gibier à la course et le tue. Selon cette tradition, un galgueros dont le chien n’attrape plus de gibier est atteint dans son honneur ce qui lui donne le droit de se venger et de faire souffrir l’animal pour laver l’affront.

    À la fin de chaque saison de chasse, les chiens les moins efficaces sont éliminés. Le degré de cruauté de leur mise à mort dépend des performances du chien lors de la saison de chasse. 

    Condamné à une lente agonie parce que

    La méthode traditionnelle de mise à mort est la pendaison qui a deux variantes : haute pour les chiens qui ont bien chassé (la mort est rapide car les pattes ne touchent pas le sol) ; ou basse (la mort est lente car les pattes arrière du chien peuvent toucher le sol). Ils sont aussi parfois brûlés vif, mutilés, tractés à l’arrière d’une voiture en marche ou encore abandonnés dans des puits, piqués à l’eau de javel, abandonnés dans une forêt avec les jambes brisés.

    Chaque année en Espagne, ce sont plus de 50 000 Galgos et Podencos qui sont tués !

    La lettre ouverte à l'Espagne de Brigitte Bardot

    C’est un cri, un appel, un S.O.S urgent et grave que je lance à L’Espagne, à sa Majesté le Roi Felipe VI, au Premier Ministre, au gouvernement, aux médias, et au peuple espagnol.

    Il faut abolir d’urgence, sans délai ce que les GALGUEROS appellent « la chasse aux Galgos ». Cette pratique cruelle, barbare, infâme qui, du dressage inhumain à la punition de mort lente et insoutenable, est encore pratiquée dans l’unique pays du monde au 21ème siècle : L’ESPAGNE !

    les animaux sauvés par les associations sont dans un état désastreux

    Les chiens Galgos ne doivent plus servir d’assouvissement sadique à des individus primaires et cruels qui usent impunément de leur prédominance pour se défouler sur des innocents, leur faisant des tortures indécentes et obscènes dignes des djihadistes. Je reçois énormément de courrier dénonçant cette abomination, comparant l’abject sort des Galgos au massacre immonde des bébés phoques au Canada et me suppliant d’user de ma notoriété pour faire éclater ce scandale qui évoque la même violente souffrance, la même injustice, et la grande lâcheté humaine.

    C’est ce que je m’apprête à faire sans une réponse urgente et officielle déclarant l’abolition immédiate du martyre infligé aux Galgos.

    Quel pays pourrait encore accepter que des chiens qui n’ont pas été à la hauteur d’une chasse au lapin soient punis de pendaison, qu’on leur crève les yeux, qu’on les ampute à vif, qu’on les écorche vivants, qu’on les brûle à l’acide, qu’on les empoisonne de produits extrêmement toxiques ? Et même qu’on les traîne derrière une voiture jusqu'à ce que mort s’ensuive.

    C’est indigne d’un pays comme l’Espagne. C’est indigne d’un être humain. C’est indigne pour l’humanité dans son ensemble.

    Je vous supplie tous de prendre conscience de ces actes de barbarie atroces et de faire le nécessaire pour que cela cesse sans délai, immédiatement, tout de suite.

    Merci pour eux !"                          

    Brigitte Bardot
    Présidente

    France 2

    Extrait du JT du 5 février 2016


    26 commentaires
  •  

    Aujourd'hui, c'est l'anniversaire d'une dame de convictions que j'admire pour son investissement dans son combat acharné pour la défense des animaux.

     

    Ses coups de gueule pour la lutte contre la souffrance animale ne sont pas toujours bien perçus mais Brigitte Bardot revendique et assume sans baisser les bras ses actions avec courage et détermination depuis plus de 30 ans.

     

    Merci pour cette belle créa ma chère Jo, BB y serait très sensible j'en suis certaine


    12 commentaires
  •   

    Il y a des jours comme ça où l'on préfèrerait laisser le pc éteint, mais voilà, comment rester insensible à ce spectacle? ne pas baisser les bras, même si le cœur en prend un grand coup...et même si une signature n'est qu'une goutte d'eau dans cette océan de cruauté

     Voilà ce que j'ai trouvé dans ma boite mail ce matin :

     

    Pétition : Peine maximale pour le maître de la Dogue de Bordeaux retrouvée enterrée vivante !

    À l'attention : du tribunal de Paris

    Le procès contre le maître d'Athéna, la dogue de bordeaux enterrée vivante à Carrières-sur-Seine, est prévu en mars 2016 !


    Par cette pétition, nous demandons la peine maximale contre cet acte de cruauté envers un animal. Que ce jugement montre l'exemple et que l'animal soit enfin considéré comme il se doit de l'être.


    Nous demandons également que cette personne soit mise en détention provisoire en attente de jugement. Commettre un tel acte de cruauté prouve un déséquilibre mental, comment peut on faire une chose pareille? Et demain, a qui s'en prendra t'il? Un enfant, une personne âgée?


    QUE JUSTICE SOIT FAITE ! La loi sur les êtres vivants dotés de sensibilité prévoit des peines allant jusqu'à 2 ans d'emprisonnement et 30 000 euros d'amende.

    pétition à signer pour Athéna

    La photo qui joint cette pétition est une photo prise par son sauveur, l'histoire ci-dessous est aussi celle écrite par son sauveur. Merci à vous Monsieur !

    Son Histoire ( le 2.08.2015 )


    "Hier lorsque que je promenais déesse avec une amie et alors que nous nous apprêtions à finir la promenade, nous décidâmes face au plaisir accentué que procurait à déesse la liberté, de continuer encore un peu...chose que je ne regrette pas étant donné que cela nous a permis d'être au bon endroit au bon moment pour sauver une vie, celle d'une chienne...qui malheureusement, a été cruellement enterrée vivante, seule sa tête était difficilement visible compte tenue de la quantité de terre qui la recouvrait. Je me passerai de commentaires et souhaite publier cela non pour valoriser mon acte mais pour sensibiliser les gens sur la cruauté envers les animaux considérés depuis peu de temps par la loi comme des êtres vivants dotés de sensibilité et prévoyant des peines allant jusqu'à 2 ans d'emprisonnement et 30 000 euros d'amende. Les images sont choquantes et la réalité bien plus encore..."

     

    l'article ici


    19 commentaires
  • En septembre 2012 la corrida était classée "patrimoine culturel immatériel de la France" d'où mon coup de gueule ICI 

    mais un arrêt du 1er juin a abrogé ce classement! 

    @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

    Communiqué du CRAC *

    La corrida est radiée du patrimoine culturel immatériel de la France !

    Coup de tonnerre dans le ciel de la tauromachie
    Victoire du CRAC Europe et de Droits des Animaux !

    La Cour d’Appel de Paris donne raison aux associations de défense des animaux en considérant que :
    le classement de la corrida au Patrimoine Culturel Immatériel de la France a été abrogé !

     

    En ce 4 juin 2015, nous apprenons par nos avocats, Me Eric Verrièle et Me Christophe Courage que la Cour Administrative d’Appel de Paris (CAA), saisie par les associations CRAC Europe et Droits des Animaux, a considéré dans un arrêt du 1er juin que la « décision d’inscription de la corrida à l’inventaire du patrimoine culturel immatériel de la France doit être considérée comme ayant été abrogée» par le ministère de la Culture. De ce fait, les associations attaquaient une décision de classement qui n’existe plus d’où le non-lieu à statuer dans la décision de la CAA (voir ci-dessous).

    « Article 1er : Il n’y a pas lieu de statuer sur les conclusions à fin d’annulation des associations  » Comité radicalement anti-corrida Europe  » et  » Droit des animaux « . (…) »

    Les aficionados ne pourront donc plus se prévaloir de ce classement pour promouvoir cette activité occasionnant de graves souffrances pour les animaux. Classement opéré dans des conditions occultes, dénoncé par Frédéric Mitterrand lui-même alors ministre de la Culture : « La tauromachie n’est pas une tradition innocente et j’imagine le forcing auquel ont dû se livrer en catimini toutes sortes d’élus pour entraîner une poignée de fonctionnaires à consigner cette inscription (La récréation, 2013) ».

    Source CRAC * Comité Radicalement Anti Corrida 


    24 commentaires
  • Je relaie Libellule pour faire signer cette pétition (cliquez sur le lien ci-dessous)

    "LES CHEVAUX ET ANIMAUX CONDAMNES A L’ABATTOIR ONT DROIT EUX-AUSSI D’ETRE SECOURUS ! 

    Et pour mon coup de gueule, tant pis si ça ne plait pas, je trouve abérrant de consommer du cheval, étant cavalière je n'imagine pas manger ma monture (mon binome, mon partenaire, mon complice, mon ami etc...) il y a  bien assez d'autres animaux élevés pour leur consommation

    Incroyable mais pourtant vrai!

    cowboy et moi il y a quelques années

    Le cheval n'est pas à sa place dans un abattoir!!!

     


    15 commentaires
  • Un technicien est venu hier pour vérifier ma ligne, celle de ma connexion, pas ma silhouette, mdr! ça ne viendrait pas de chez moi, c'est à l'extérieur qu'il y a un blème apparemment... mon fournisseur doit prendre contact avec un technicien "France télécom" pour vérifier leurs lignes.

    Donc pas près de s'arranger on dirait. Heureusement, de temps  en temps, ça marche, donc je peux vous rendre visite au compte goutte et je publie un article mais au lieu de me prendre 1/4 d'heure, j'y passe des heures....galère galère...

    toujours galère

    En attendant, quelques photos d'hier, j'ai un pauvre podenco (Thorgal) qui fait la carpette dans le jardin et qui se fiche bien de mes soucis!

     

    toujours galère

    toujours galère

     Merci pour votre fidélité et votre soutien 


    22 commentaires
  • Je mets mon blog en pause, de gros soucis de connexion, c'est la guerre avec mon opérateur!!!

    Désolée de vous laisser, de retour quand le problème sera résolu,

    à bientôt j'espère....


    16 commentaires
  •  

    A quelques semaines des grands départs de vacances, les refuges de la SPA sont ouverts ce week-end

    Des milliers de chiens et chats attendent leur seconde chance, l'adoption est

    un acte d'amour mûrement réfléchi, l'animal n'est pas un objet!!

    les 17 & 18 mai, portes ouvertes dans les S P A de France.

    source SPA

     


    25 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique