• Message de Passion lévriers :

    JULIA EST ABANDONNEE AVEC NIRVANA, UNE AUTRE PODENCA.

    Toutes 2 sont arrivées de l'île d'Ibiza, Julia en 2007, Nirvana en 2009.
    PS : Julia avait 6 ans 1/2 sur cette photo.

     

    Nirvana (Rousse)dont nous vous donnerons l'âge d'ici peu est de nouveau à l'adoption.

    C'est une adorable podenca sensible et douce.

    Nirvana vivait avec Julia. Leur adoptante ne les garde pas et les remet à l'association.
    Il serait bien sûr formidable que Nirvana et Julia soient adoptées par la même famille mais bien sûr elles sont adoptables séparément. Toutes 2 ne sont pas de première jeunesse mais elles peuvent vous apporter beaucoup.

    De par leur lourd passé, elles ont beaucoup d'amour à donner et à recevoir !
    LE CAS DE NIRVANA ET JULIA EST EXTRÊMEMENT URGENT ! Merci de nous contacter pour plus d'informations

     christine.lipinski@orange.fr

     ou

     cbabaisse@hotmail.fr

     ---------------------------------------------------------------------------------------

     A  lire attentivement :

     Je ne connais pas la raison pour laquelle ces 2 magnifiques podencas sont remises à l'adoption, j'ose espérer que ce sont pour des raisons personnelles et non pas à cause d'elles;

     il est vrai qu'un podenco n'est pas à mettre entre toutes les mains, n'oublions pas que c'est un chien primitif, dont l'instinct de chasseur, très poussé peut dérouter un adoptant, ce comportement est inné chez lui, donc il a besoin d'une surveillance constante surtout à l'extérieur. Je parle surtout pour les podencos purs comme Thorgal (Atos est un croisé et a un très bon rappel), qui, une fois lancé sur une piste n'écoutera que son instinct!

     Mais une fois que l'adoptant a cerné son chien,  le connait bien, ce n'est plus que du bonheur,  surtout à la maison,  le podenco est très calme, doux avec les enfants, et d'une tendresse infinie,  tous les visiteurs que j'ai eu à la maison peuvent vous le confirmer! mais attention,  par sa taille le podenco ibicenco (d'Ibiza) ou canario (des Canaries) est un chien impressionnant. 

     Comme beaucoup de races canines, le podenco a besoin d'une éducation ferme dans un gant de velours. 

     Concernant Nirvana et Julia, leur passé dans une famille a fait d'elles des louloutes éduquées et sociabilisées, de plus elles s'entendent bien avec les autres chiens ou chats de la famille, alors elles ne demandent qu'un peu d'amour et de soins dans un foyer aimant et chaleureux, s'il vous plait, diffusez autour de vous. Merci

     




    5 commentaires
  • Merci à tous pour vos commentaires sur le cas d'Angel.

    Certains pensent qu'il vallait mieux qu'elle meure, mais je peux vous dire que les bénévoles arrivent à soigner des cas encore plus désespérés, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir comme on dit...et voir ces anges revenir à la vie au fil des jours, les voir se relever, vous lécher comme pour vous remercier, puis les voir enfin s'épanouïr dans leur nouvelle famille d'accueil ou d'adoption, est la plus belle des récompenses que l'équipe soignante pouvait recevoir.

    Pour Angel malheureusement, il était déjà trop tard, trop affaiblie, elle n'a sans doute pas supporté le traitement, mais j'aime à croire que cette petite galga n'est pas morte en vain et que si elle a suscité beaucoup de réactions (sur facebook également), nous sommes tous d'accord pour dire qu'il serait temps que les pouvoirs publics se bougent et prennent rapidement les décisions qui s'imposent, parce que de l'autre côté de la frontière, ce n'est pas un mais

    50000 lévriers qui sont exterminés tous les ans!


    9 commentaires
  •  

    Noël, c'est la période bénie de la paix, de la gentillesse, d'une main qui se tend, des étoiles, des lumières et ...des anges,

    Angel

    Pour Angel, baptisée ainsi par les bénévoles d'un petit refuge espagnol, Noël a été la fin de son calvaire.

    Depuis quelque temps, elle errait dans ce village de 500 habitants, parmi d'autres galgos infortunés comme elle, ses yeux se posaient sur les gens qui passaient sans la regarder, indifférents sur son pauvre corps décharné, même pas un quignon de pain à lui offrir. Un soir, les bénévoles l'ont emmenée, l'ont enroulée dans de bonnes couvertures chaudes, l'ont mis sous antibiotiques en attendant le lendemain, de la faire voir par un véto.

    Angel a attendu cette nuit où enfin des yeux charitables se sont posés sur elle pour s'envoler, doucement sans faire de bruit, tel un ange silencieux.

    Voilà, c'était l'histoire d'Angel, une douce galga, mais c'est aussi l'histoire de milliers de galgos et de podencos qui chaque année périssent dans des conditions effroyables méprisés et souvent torturés dans un pays qui ressemble pourtant au paradis, un pays de soleil, de chaleur, de musique, de fiestas et de paysages sublimes, mais un enfer pour les lévriers...

    Pour aider les bénévoles espagnols (qui ne bénéficient d'aucune aide de leur pays), des associations européennes se mobilisent en récoltant des dons, des croquettes, des couvertures etc, et aussi en faisant adopter des lévriers arrachés à cette misère, soignés, vaccinés et pucés. Nous pouvons les aider de nombreuses façons, la première, c'est d'attirer l'attention sur ce désastre. Trop de gens s'extasient sur la beauté de mes lévriers, mais quand je raconte leur histoire, ils sont étonnés, voire incrédules sur le sort réservés à ces anges, oui ces anges, car dans leur regard,aucune agressivité, ils se soumettent à leur triste sort sans broncher, résignés, déjà conscients de leur fin prochaine.

    pour en connaitre davantage sur eux, cliquez sur une des nombreuses associations de sauvetage et d'adoption de galgos et podencos, et si vous voulez les aider, elles vous indiqueront la marche à suivre :

    Voici 4 d'entre elles avec lesquelles je suis en contact :

     http://www.passionlevriers.com

    http://www.levrier-galgo-lorraine.com

    www.levriers-du-sud.org

    http://www.adoption-levrier.fr (le bulletin des lévriers)

    mais il en existe des dizaines d'autres, il suffit de taper dans son moteur de recherche : LEVRIERS ESPAGNOLS

    Passer sous silence le cruel destin de ces animaux, c'est être complice de leur massacre!

    Merci pour ces anges.

    Une pétition dont le lien nous est envoyé par Barbara de Bdl, pour que les choses bougent :

     http://www.adoption-levrier-adopter-un-galgo-ou-un-podenco.com/#!petition-bdl

    Et un autre pour vous montrer jusqu'où peuvent aller les galgeros(chasseurs espagnols) pour financer leurs juteuses affaires!

    http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com/article-la-maltraitance-des-galgos-financee-avec-l-argent-public-92355032.html

    Merci Barbara!


    14 commentaires
  •  Une info ce matin m'a fait bondir de ma chaise!

    Un célèbre footballeur anglais va rejoindre une non-moins célèbre équipe de foot française pour la modique somme de 800 000 euros brut /mois (non non je ne me suis pas plantée dans les 0!) pendant 18 mois, avec en prime un bonus de 17 millions d'euros! Bon, ok, je ne suis pas contre le foot, pratiqué dans le monde entier, mais là, avouez que ça fait cher payé le coup de pied non?

    Et ça fait un peu "tâche" avec mon article d'hier, vous ne trouvez pas?

        DERIVES? 

    Voilà, c'était mon coup de gueule de la journée!


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique