•  919993b2d77b_1.gif

    dans les vignes du toulois,  

    petite balade

    désormais des petites balades car les papys pods s'essoufflent vite 

    petite balade

     

    petites balades Mowgli le whippet de ma fille profite aussi des balades, y'a pas de raison!

     

    petite balade

    Atos prend son temps, un peu de mal à suivre

      

    petite balade

    919993b2d77b_1.gif 

    petite balade

    mais le plaisir de se lancer sur une trace odorante est toujours là!

    919993b2d77b_1.gif

    et pour finir une tite photo 3 ans en arrière toujours en automne

    petites balades d'automne

    919993b2d77b_1.gif


    8 commentaires
  •  

    Une série de photos prises tout au long de ces 10 ans d'adoption quand mon Atos était jeune et fringant, l'avantage des archives c'est qu'on peut remonter le temps…

    Atos au galop

    Atos au galop

    Atos au galop

    Atos au galop

    Atos au galopj'adore celle-ci avec ses yeux fous de liberté

     

    Atos au galop

    et celle là aussi, on le croirait sur un cynodrome et servant de modèle à ce pastel trouvé sur le net et dont j'ignore l'auteur :

    Atos au galop

     

     

    A présent Atos est bien fatigué il trotte encore lors de nos balades que nous écourtons car il n'a  plus l'endurance de sa jeunesse, 13 ans 1/2 c'est déjà beaucoup car la moyenne d'âge pour un galgo est de 12 ans et celle d'un podenco est de 11 ans, sachant qu'il est issu du croisement de ces 2 races, je me dis que c'est tout bénef pour lui et surtout pour moi.

     

    Atos au galop

     


    13 commentaires
  •  

    Chez mon amie Christelle qui s'est tant impliquée pour la cause des lévriers espagnols et qui a récupéré pas mal de "cabossés de la vie",

     

    10 ans en arrière

    Atos qui devait avoir 3 ou 4 ans à l'époque

     

     

    10 ans en arrière

     

    10 ans en arrière

     

    10 ans en arrière

    et mon grand cheval de Thorgal avec son copain Dario

    10 ans en arrière

    qui ce jour là était ivre de liberté

     

    10 ans en arrière

    c'est vrai qu'1 hectare c'est l'extase

     

    10 ans en arrière

    quel bonheur de les voir si heureux quand on pense que quelques mois auparavant il croupissait au fond d'un hangar dans les excréments et les cadavres à moitié dévorés d'autres lévriers… et il n'avait qu'1 an

    10 ans en arrière

    y'a pas photo !! d'ailleurs c'est cette photo sur le site qui m'obsédait quotidiennement et qui m'a finalement décidée à adopter ce grand bébé.

    (alors que certains font leur choix sur les sites et prennent les plus beaux comme s'ils faisaient leur marché)

     


    12 commentaires
  •  

    et bien comme des papys, ils dorment énormément

    petit tour dans le jardin 

     

     

    et balade tranquille dans la nature..

     

    Atos n'a guère repris de poids, mais il mange donc je ne m'inquiète pas trop, 

    quant à Thorgal sa dernière visite en juin pour ses yeux : état stable à surveiller et toujours des gouttes anti-inflammatoires. Mais à 11 ans 1/2 il a de plus en plus de faiblesse dans les pattes, il chute souvent et a du mal à se relever sans notre aide.. 40kgs quand même erf

    C'est pourquoi, j'ai décidé de ne plus faire de projets de voyage pour éviter de les confier à une pension, ou de les laisser à la maison sous la surveillance d'une tierce personne, bien que j'ai toute confiance je pense que c'est avec moi qu'ils seront le mieux, je veux leur éviter tout stress et puis on ne sait jamais s'il leur arrive quelque chose en mon absence je ne me le pardonnerai pas. Ils me donnent tant de bonheur que je leur dois bien ça.


    16 commentaires
  •  fête : 1er maifête : 1er maifête : 1er mai

    Coucou me revoici après quelques jours de détente en famille et surtout après avoir rencontré un gros problème avec Atos, je vous explique :

    Atos, rescapé espagnol a toujours été un chien anxieux, inquiet etc, même après 10 années d'adoption. De ce fait, il a toujours très peu mangé et parait toujours maigre, il n'a pris que 3 kgs en une décennie.. Mais ces dernières semaines nous l'avons vu maigrir régulièrement, il finit très rarement sa gamelle. A notre retour de vacances, Atos a boudé sa gamelle et au bout de 3 jours, son état de maigreur devint si préoccupant qu'une visite chez le véto s'est imposée, toutes les analyses possibles ont été effectuées : analyses de sang (pour les reins), tension, cœur, température, toutes les constances sont normales, pour lui c'est un grand mystère et pense qu'il a eu un "gros coup de stress", Atos est revenu à son poids de départ de 2008, ça veut dire qu'il a reperdu 3 kgs, sur 18, c'est énorme! piqûre de cortisone pour lui redonner un coup de fouet, il remange un peu depuis samedi, mais on est loin des gamelles de Thorgal.

    Hyperattachement

    Conclusion Atos fait de l'hyper-attachement vis à vis de moi, le souci c'est qu'il doit retourner en pension la semaine prochaine avec Thorgal pour 3 jours, comment vais-je le retrouver à mon retour?, j'ai entendu parler d'une substance appelée Apaisine qu'on trouve en pharmacie, si certains d'entre vous connaissent, ou autre chose;

    help j'ai besoin de conseils!!

    Voilà et mon loulou a 13 ans ce 1er mai!

    Hyperattachement

     

    Une bonne nouvelle est arrivée dimanche : Yoshi en accueil chez Marike depuis 2 ans a enfin trouvé sa famille d'adoption! la nouvelle sur son blog

    The Yoyo show !!


    0_4ff22_63d75672_XXL-jpg.gif
     

     Merci Janine c'est trop chou de ta part!


    19 commentaires
  •  

    Quand Atos fait son précieux et ignore royalement son nouveau copain

     

     


    15 commentaires
  •  

    Un samedi de janvier, petite balade avec Atos seulement, Thorgal s'épuise vite et comme les températures étaient plus que négatives, j'avais peur pour son petit cœur.

     

    Givre puis neige

     

    Givre puis neige

     

    Givre puis neige à ses pieds, de la glace (pas du verre)

     

    on est allé voir nos grands copains

    Givre puis neige

    le pauvre, il avait le dos carrément givré!

    un petit selfie, il a l'habitude, il vient se coller contre moi comme s'il voulait aussi poser! 

    Givre puis neige il a de la patience car j'en ai pris une multitude, il n'a pas bougé! ça fait des années qu'on se connait, je l'adore et lui adore les carottes que j'apporte à chaque fois pour lui et ses copains (1 kg / semaine) 

     

    et puis quelques jours après c'est la neige qui s'est invitée : et voilà mes "snowpods"

     

     

     


    8 commentaires
  •                                                      

                                    HOLA!

     

    c'est Thorgal, ça y est j'ai 11 ans depuis le 1er janvier (date approximative que le véto espagnol avait mis sur mon passeport européen), et oui nous les loulous espagnols sommes tellement nombreux à être abandonnés (quand c'est pas tués) que la plupart d'entre nous n'est pas tatoué ni pucé, les bénévoles ne savent pas exactement d'où on vient, alors ils font de leur mieux ( et même des miracles) pour que l'on retrouve une apparence humaine (euh non canine) pour pouvoir être adopté en France  

     Thorgal, quelques nouvelles

     

    Là je suis en mode hibernation, pas trop envie de sortir avec ce temps pourri! quand on m'appelle, je n'entend pas et je ne vois pas (traduction : oubliez moi mdr!)

     

    Le mois dernier, visite de contrôle à la clinique véto pour mes yeux :

    tant bien que mal j'ai réussi à monter sur la table d'examen et là j'ai vu que ce n'était pas le même ophtalmo tout nouveau celui-là alors dès qu'il a approché son visage de ma bouille, pour le tester j'ai fermé les yeux tout fort, histoire de lui montrer que je ne suis pas né de la dernière pluie non mais ! papa a bien rigolé mais le monsieur en blouse bleue un peu moins! faut dire qu'avec mes 40 kg et mes 70 cm au garrot et monté sur une table d'exam, je suis plutôt impressionnant! mais j'ai vite repris mon caractère docile et tout s'est bien passé, verdict : concernant l'œil le plus touché je retrouve un peu  plus de vision à chaque examen (tous les 6 mois), l'autre œil est redevenu quasiment normal, donc tout le monde est content (surtout moi quand je peux enfin descendre de la table)! comme d'hab, ils sont tous subjugués et charmés par ma douceur et ma patience… un t'tit tour du côté des secrétaires pour ma tite caresse (oui elles sont folles de moi, faut dire qu'en 2 ans ça crée des liens) et tchao bye, "on se revoit dans 6 mois "qu'il a dit le monsieur

    Alors, on continue le collyre anti-inflammatoire dans les 2 yeux ! Tout le monde dit que je m'en sors bien, 2 ans déjà que cette saleté de maladie (l'ehrlichiose contractée en Espagne) avait refait son apparition et me menaçait de cécité!

    ah ces vétos spécialisés, de vrais pointures! http://lorrainevet.fr/?page_id=394

    Bon je retourne à mon canapé, je l'entends qui m'appelle, avouez que c'est mieux que la boue ou le ciment souillé des hangars espagnols!

    allez à bientôt!

     


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique