• Coucou, un peu absente des blogs en ce moment,  mais je ne vous oublie pas!  merci infiniment pour vos coms qui me touchent et que je lis avec grand plaisir!

    A très bientôt avec mes poilus d'amour!

    Je reviens!


    10 commentaires
  • Pods en balade

    Une balade tous près de chez moi dans d'anciennes carrières!

    J'aime bien ce décor un peu western et je crois qu'Atos apprécie également!

    Pods en baladePods en baladePods en balade Dommage que je ne peux lâcher Thorgal dont l'instinct de chasse est très développé.

      


    19 commentaires
  • Entre 2 averses  

    Entre 2 aversesEntre 2 averses, les inséparables profitent du jardin, 

     

    Entre 2 averses

    pendant que ma grosse mémère profite de la terrasse un peu réchauffée! regardez bien la première photo, Chipie reste en retrait, toujours sur la terrasse mais ça ne l'empêche pas de nous observer la coquine!!


    18 commentaires
  •  

    regard de podsA qui sont ces yeux?

    regard de pods

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Respectivement :

    regard de pods 

    A Thorgal

    et à Atos!

    regard de pods

    Humm...t'as d'beaux yeux tu sais?


    15 commentaires
  • Le petit prince traversa le désert et ne rencontra qu' une fleur. Une fleur à trois pétales, une fleur de rien du tout...
    -Bonjour, dit le prince.
    -Bonjour, dit la fleur.
    -Où sont les hommes ? demanda poliment le petit prince.
    La fleur, un jour, avait vu passer une caravane:
    -Les hommes ? Il en existe, je crois, six ou sept. Je les ai aperçus il y a des années. Mais on ne sait jamais où les trouver. Le vent les promène. Ils manquent de racines, ça les gêne beaucoup.
    -Adieu, fit petit prince.
    -Adieu, dit la fleur.  *La tulipe et le lévrier

    La tulipe et le lévrier

    *Extrait "le petit prince, chap : rencontre avec la fleur",d'Antoine de St Exupéry.

    Dans le rôle du p'tit Prince : Atos

    dans celui de la fleur : la tulipe du jardin.


    16 commentaires
  •  Il y a des dates qui marquent plus que d'autres : c'était le 13 avril 2009 , un lundi de Pâques que Thor est entré dans ma vie. C'est ce jour là que je suis venue le chercher à la frontière Suisse après 2 semaines chez sa marraine d'accueil qui habitait de l'autre côté de la frontière. Avant ces 2 semaines de rêves, Thor a vécu un calvaire.

    Les débuts de Thor-galune des photos proposées sur le site pour son adoption : une pauvre bête traquée!

      Thor était un jeune podenco d'un an, il venait d'Albacète et sur la photo du site, il faisait peine à voir : poil hirsute, yeux apeurés, oreilles couchées, hanches saillantes, son image m'obsédait jour et nuit. Ils sont pourtant des milliers de podencos à endurer ces terribles conditions, mais voilà pourquoi lui?

    Les bénévoles se sont rendus compte qu'il était attaqué par les autres chiens, il était en piteux état : immenses cicatrices dans le cou, des morceaux d'oreille lui manquaient ainsi qu'au moins 20 cm de queue , bref il a été donc placé dans une cellule sombre pour qu'il soit à l'abri des crocs. Pauvre Thor, tellement dominé qu'il ne se défendait pas!

    Les débuts de Thor-galà la frontière suisse : on distingue encore la cicatrice sur son cou. A droite, Atos est venu chercher son copain!

    Une autre menace pesait sur lui et un autre podenco blanc, Troy : tous 2 avaient été repérés pour leur peau fine pour la fabrication de tambour! c'était sans compter la détermination de Cécile (ancienne présidente de l'association) qui s'est démenée pour les cacher et les soustraire à ce funeste destin!

    Les débuts de Thor-gal

      

    Quelques jours que Thor est arrivé, il est encore très maigre, mais sa blessure guérit vite! je lui ai donné un nouveau nom tout en conservant l'ancien : THOR GAL

      

      

      

       Et puis, un matin je me suis décidée à remplir un contrat d'adoption. Atos était là depuis 7 mois, il était bien intégré, j'ai étudié mes finances (j'avais aussi Chipie et Jessy ma york décédée depuis) et je ne roule pas sur l'or, alors bien sûr j'ai beaucoup hésité, surtout que Thor est un très grand chien (70cm au garrot) et qu'il avait ehrlichiose* (une des 3 maladies méditérranéennes) qui a néssécité 3 semaines d'antibiotique.

    Les débuts de Thor-gal

     

     Et voilà mon Thorgal au bout de presque 2 ans!

    il n'est pas magnifique mon prince!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les débuts de Thor-gal

    Quand je regarde les dernières photos, je me dis que ça valait la peine de se battre pour le sortir de l'enfer! et je pense également aux bénévoles espagnols qui les récupèrent dans un état lamentable, au péril de redoutables représailles, car le clan des galgueros (chasseurs espagnols) est une véritable pègre qui finance le gouvernement espagnol!

    ****************************************************************************** 

    *Comment se transmet l’ehrlichiose ?
    La transmission de l’ehrlichiose monocytaire canine (mortelle si elle n'est pas soignée) est proche de celle de la piroplasmose. Le chien se fait piquer par une tique qui lui injecte des bactéries. Ces bactéries se retrouvent dans le sang du chien où elles s’installent et se multiplient.


    13 commentaires
  •                                la photo mise sur le site de l'association: Dès que je l'ai vu j'ai rempli un formulaire d'adoption!

    Les origines de mes espagnols

    Déjà plus de 3 ans que j'ai adopté Atos. Il est arrivé en septembre 2008 tout droit de Guadalajara, sans passer par une famille d'accueil, c'est dire que je l'ai eu "brut de décoffrage", c'est à dire qu'il ne savait même pas monter et descendre un escalier!Les origines de mes espagnols Atos parmi ses compagnons de voyage à son arrivée en Lorraine, chez Christelle ( qui adopte également son premier lévrier Morféo.

     je me suis retrouvée devant un loulou de 2 ans environ, très maigre, très angoissé à tel point qu'il n'a pas fait ses besoins pendant 24 heures et qu'il n'a pas mangé pendant 2 jours!

    3 semaines n'ont pas été de trop pour le rassurer et lui faire comprendre qu'il était chez lui et qu'il pouvait enfin poser ses valises définitivement! Déployer des montagnes de douceur, de patience et de persuasion, tel a été mon créneau pendant ces premiers mois à la maison! Dès qu'il a compris qu'il n'avait plus rien à craindre, ses progrès ont été rapides, et il a enfin esquissé quelques gestes de jeu  envers Chipie qui je dois avouer s'est montrée au début, perplexe face à ce drôle d'animal monté sur échasses!

    Les origines de mes espagnols Chipie a bien accueilli son nouveau copain, et l'a bien aidé à son intégration!


    7 commentaires
  •  

    Thorgal fait le printemps Mon Forthysia en fleurs

                      Le printemps fait tourner la tête à mon grand dadais!Thorgal fait le printemps

    Thorgal fait le printempsThorgal fait le printemps

    Après l'effort, le réconfort!

    A la St Gontran si la température est belle

    Arrivent les premières hirondelles!

    Thorgal fait le printemps


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique