• Mobilisation du 11 février

    Le Crac Europe*(http://www.anticorrida.com/le-crac) organise une manifestation pour dénoncer la cruauté de la corrida, toujours autorisée en France. Près de 180 associations soutiennent ce rassemblement qui se tiendra le 11 février 2012 à Paris.

    Inscription de la corrida au patrimoine culturel français, agression des anti-corridas dans le Gard ou polémique sur l’autorisation pour les mineurs de moins de 16 ans d’assister à ces spectacles... Alors que dans de très nombreux pays, la corrida recule, la France semble à la traîne. Les associations de protection animale, regroupées autour du Crac Europe, demandent aujourd’hui solennellement aux candidats à la présidentielle de faire figurer l’abolition de la corrida dans leur programme.

    Absence de volonté politique

    Le CRAC Europe pour la protection de l’enfance et le collectif « Non à la honte française ! » qui regroupe 179 associations préparent une grande marche dans la capitale pour rassembler celles et ceux qui souhaitent que ce spectacle barbare cesse enfin. Un événement inédit, mis en scène par des intermittents du spectacle, y sera également organisé.

    Rendez-vous samedi 11 février à 15 heures devant l'assemblée nationale

     En savoir plus sur le site www.patrimoine-corrida.fr

    * CRAC = Comité Radicalement Anti -Corrida

    « A TABLE!Visiteurs en tout genre »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Isa & co
    Vendredi 3 Février 2012 à 10:44

    Cruelle image:(

    Je  suis 100% contre et cela toute petite quand mon meilleur ami espagnol vantait ce milieu des corridas! je le mordais lol :)

    ma mère me foutait des roust, mais je m'en foutais, je ne supportais pas qu'on puisse apprécier ce spectacle !

    entre les galgeros et toreros ...no comment :(

    bises du pôle nord temporaire :)

     

    2
    Laska Profil de Laska
    Vendredi 3 Février 2012 à 11:46

    Isa, ça m'amuse ce que tu me dis là, car figure toi que mon parrain m'a raconté que toute petite déjà je le rouspétais quand il montrait ses films en super8 images qu'il ramenait d'Espagne, il filmait les corridas jusqu'à la mise à mort de l'animal! moi je ne m'en souviens plus mais lui m'a avoué qu'il avait réfléchi depuis! tu vois qu'il n'y a pas d'âge pour militer! gros bisous givrés pour toi et la famille

    3
    Samedi 4 Février 2012 à 11:46

    Dommage que c'est trop loin! car je hais les corridas!

    Bon week

    4
    Samedi 4 Février 2012 à 16:16

    COUCOU


    JE NE COMPRENDS PAS COMMENT ON PEUT AIMER ça


    bisous givrés

    5
    Samedi 4 Février 2012 à 18:46

    Pour moi c'est un peu comme la chasse à cour, une activité d'un autre temps, la survivance des jeux du cirque "panem et circences" cela donne au foule un exutoire où déchaîner le goût du sang et de la violence. La chasse à pied n'est finalement pas mieux, sauf peut être pour les paysans, qui avant de partir au champ va tuer un lapin pour manger le soir. Mais les battues, genre "tempête du désert" me font rigoler doucement. Le drame est qu'ils ont des fusils, eux, donc respect !

    6
    Dimanche 5 Février 2012 à 11:48

    Bark bark bark voilà !

     

    7
    Dimanche 5 Février 2012 à 12:00

    Salut mon amie martine, ah c horible les corridas, encore de la neige ce matin !!!!!!!!!je te souhaite un bon dimanche, bise a+ 

    8
    bernadette 06510 Profil de bernadette 06510
    Dimanche 5 Février 2012 à 21:15

     


    les torreros sont des assassins et ceux qui regardent sont pareils !

    9
    Laska Profil de Laska
    Lundi 6 Février 2012 à 11:37

    Entièrement d'accord avec toi Bernadette! merci

    10
    Mardi 7 Février 2012 à 10:25

    Salut mon amie martine, ce matin il fait soleil mais froid, la neige va peut être fondre un peu !!!!!!je te souhaite une bonne journée, bise a+ 

    11
    Raymon
    Mercredi 7 Mars 2012 à 14:33

    Merci Martine de m'avoir contacté, j'avais mis un commentaire juste comme ça et je ne m'attendais pas à une réponse. ce fut une agréable surprise.  Sache que je suis de tout coeur avec toi pour toute ton action. La corrida, ce spectacle cruel et dégradant, n'aura jamais mon approbation, pas plus que toute forme de cruauté envers les animaux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :