• notre RDV à l'hopital vétérinaire

     

    Nous avions RDV hier pour un contrôle des yeux de Thorgal, bilan mitigé pour son œil droit, Le docteur Balland étant en congé, c'est son assistante qui a examiné notre loulou, toujours aussi courageux mon grand bébé mais un peu moins patient que les fois précédentes, normal, le pauvre il commence à connaître la musique...

    notre RDV à l'hopital vétérinaire

    Donc même si son œil dans l'ensemble va mieux, il existe des adhérences au niveau pupille, cornée etc (explications très complexes pour des néophytes) donc risque de glaucome ou décollement de la rétine, bref je vous passe les détails. La spécialiste décide de lui refaire une injection anti-inflammatoire dans la périphérie de l'œil, il était question qu'il revienne un matin pour une anesthésie générale, mais devant le calme olympien de mon brave Thorgal, elle décide de le faire le jour même sous Anesthésie locale (très rare pour un animal)...Alors on tente cette solution et bingo, elle nous appelle une heure plus tard en nous disant que ça c'est très bien passé et qu'on pouvait venir le rechercher!! merveilleux! ce n'est pas que je veuille me vanter, mais je crois que nous avons un chien exceptionnel!!!! un peu flagada, mais il a quand même réussi  à séduire toutes les secrétaires de l'hôpital, il devient célèbre là bas mdr!!

    Par contre, il a morflé hier soir quand la douleur s'est réveillée... il a boudé sa gamelle  et il gémissait tout doucement, j'en ai pleuré, je ne supporte pas de voir un animal souffrir surtout quand c'est un des miens...

     

    Prochain RDV dans 2 semaines....

     

    « 2 silhouettes inséparablesl'amour est universel »

  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Février à 10:56

    Je te comprends, quand ils souffrent , nous souffrons nous aussi et encore plus devant notre impuissance  pour les soulager......

    Fais lui un gros calinou de ma part.

    2
    Samedi 11 Février à 11:25
    salut mon amie, je ne suis pas très présente en ce moment sur les blogs, quelques problèmes de santé à résoudre. je te souhaite un bon weekend bise a+
    3
    Samedi 11 Février à 12:08

    coucou Martine

    Merci pour les nouvelles, quel courage ton loulou

    je ne peux pas en dire pareil de la mienne

    Mon VT n'a réussi qu'a couper 2 ongles sur 10 pfff

    et nous étions à 3 pour la tenir

    Câlinous à tes loulous

    bisous pour toi

    martine

    4
    Samedi 11 Février à 12:19
    nays&

    mais quel adorable courageux Thorgal

    qui ne craquerait pas pour lui  ♥♥

    allez il va bien reprendre de l'appétit

    nous souffrons quand ils souffrent

    bisous et aux chéris ♥♥

    5
    Samedi 11 Février à 16:32

    Bonsoir ma douce amie

    Comment ne pas craquer devant une si bonne bouille, normal qu'il ai la côte ton courageux Thorgal il est si beau et craquant et je te comprends on a mal quand on voit nos animaux souffrir, il faut laisser le temps au temps et l'appétit va revenir dès qu'il souffrira moins, bon rétablissement de tout coeur à ton zamour de Thorgal, caresses de mes deux toutous Roxy et Fram à Thorgal et de moi plein plein de gros big bisous ma douce amie.

    6
    Samedi 11 Février à 18:02
    pitchoune60

    SUrtout quand on ne peut rien faire pour les soulager; THORGAL: est un chef, peut être du ,à la confiance qu 'il a envers toi , et que tu fait tout pour  qu il soit bien portant. AtOS.   doit essayer de le tranquiliser  !! .

    Cette maladie , une vraie saleté, en plus elle couve en douce, et se réveille d' un seul coup . NE faut pas perdre espoir ,; fait lui un gros calin de ma part . GROS BISOUS

      ♥♥♥♥

    7
    Samedi 11 Février à 18:24

    Bonsoir ma Laska

    Ho ! comme je te comprend, je suis idem, je ne supporte pas qu'un animal souffre et quand c'est les miens, combien de fois je me suis dis, je voudrais prendre sa souffrance hélas on ne le peut pas .

    Ton loulou est un chien formidable, on les aime tous nos loulous, et on a des affinités plus ou plus avec tel ou tel. 

    Ils ont des histoires particulières que l'on partage avec eux , par exemple , Lady et moi toute une histoire bénéfique pour moi, et Ibis et moi, là aussi  toute une histoire, bénéfique pour la petite Ibis.

    Nos loulous nous donnent tant et tant, comment ne pas les adorer .

    Bravo brave Thorgal, tu es un super Espagnolitos ,
    Bisous ma Laska, bonne soirée, tendres câlinettes a tes chéris

    ps : Ca y est je suis toute seule, les petits sont partis à la montagne  faire du "ki" et de la "luze", c'est ce que m'a dit la petitoune lol lol

     

    8
    Samedi 11 Février à 18:26

    oh que oui tu peux être fière de thorgal

    quel brave loulou

    ça me rappelle quelqu'un

    courage, car oui la souffrance de ceux qu'on aime est intolérable

    ohhhh comme je sais....

    ne t'inquiète pas ça va aller!!!!

    ton amour fait beaucoup

    et n'oublie pas, il t'aime et se bat aussi pour ça

    c'est triste mais si beau à la fois...

    je pense fort à vous de tout mon coeur

    9
    Samedi 11 Février à 18:29

    Aller Thorgal soit courageux et ai confiance, je te fais une grosse caresse

    10
    Aline
    Samedi 11 Février à 20:27

    Pauvre petit cœur,

    Je pense bien à lui et lui fait un gros câlin.Il est très courageux le bon loulou !

     

    11
    madilys
    Dimanche 12 Février à 12:00

    courageux,tit pére

    pleins de gros bisous

    12
    Dimanche 12 Février à 14:21

    Bonjour Martine,

    Comme il est courageux Thorgal, moi aussi je n'aima pas voir les animaux souffrir ... Tiens nous au courant. Passe un bon dimanche, grosses bises, Véronique

    13
    Dimanche 12 Février à 16:04

    coucou

    il a du courage! je lui fait un gros calin!

    ici toujours un ciel bas et gris , on est encore en alerte rouge pour les grosses particules , la pollution , ils disent non stop aux infos qu'on doit éviter le sport si soucis respiratoire ...et de sortir pour les enfants et personnes âgées ...

     moi faut bien que je sorte le chien .... même si lui a pas envie

    bisous et doux dimanche Photo

    14
    Lundi 13 Février à 09:34

    Bonjour Martine,

    j'espère que tout va se bien se passer pour Thorgal, que son problème aux yeux va s'arranger. C'est toujours inquiétant quand un de nos animaux à des problèmes.

    Passe une bonne semaine.

    15
    Lundi 13 Février à 10:07

    coucou Martine

    J'espère que courageux Thorgal est remis de ses émotions

    Après la neige de ce week-end nous avons un magnifique soleil pour débuter la semaine

    Bisous tendresse

    Câlinous de mes z'animours




    martine

    16
    Lundi 13 Février à 12:07

    coucou ma tite martine!!les betes sont comme nous

    moi,non plus je n'aime pas les voir soufrir!

    enfin si on a pu lui faire sa piqure c'est bien!!

    bonne semaine et gros bisous !avec le soleil

    bon debut de semaine

    17
    Céline
    Lundi 13 Février à 14:43
    Courage Martine et bon beau pod.
    De durs moments des inquiétudes aussi.
    Mais je suis confiante pour l'avenir.
    Il ne peut en être autrement.
    A bientôt pour des nouvelles... Oui ici la famille s'est agrandie.
    Bisous
    18
    Lundi 13 Février à 21:34

    bonjour pardonne mes problèmes de santé manquent,

    aujourd'hui, je me sens copier et coller canbie Blog

    On me dit qu'ils ne me trouvent pas BROOCHES

    http://leona2.cd.st/

    que la distance ne nous permet pas pour l'instant

    à cultiver notre amitié, tout moment de

    et comme les deux hariamos très heureux,

    Je souhaite seulement que mon message vous remplir pleinement

    pour notre amitié, ne souffrent pas

    valentines heureux, embrasse maria

     

    19
    Mardi 14 Février à 07:48

    coucou Martine,

    ah ! oui trop courageux ton loulou, en lisant qu'il devait faire une piqûre dans l'oeil çà m'a retourné les tripes, j'en ai le coeur qui s'en va rien que de l'imaginer !  J'espère que çà va mieux depuis l'injection et qu'il a retrouvé son appétit et sa joie de vivre ! Bravo à toi, pour avoir redonné à ton loulou la confiance en l'être humain !  gros câlins à ton p'tit courageux et on croise les doigts pour la suite ! 

    20
    Mercredi 15 Février à 20:27

    De bien mauvais moments à passer, je compatis, tout est tenté ! Chez nous les ennuis commencent aussi le 28 février. Notre Cadou âgée de 10 ans a depuis quelque temps des lipomes graisseux. Là un a beaucoup grossi, il enserre le muscle et l'omoplate. Le véto pense que si on laisse et que ça grossit cela va l'handicaper dans ses mouvements. Il préfère enlever les 3 tant qu'elle est en forme. Ils ont été ponctionnés et analysés, une radio de l'omoplate a été prise : il n'y a pas de saloperies... L'intervention est délicate comme c'est placé, le véto va la garder 1 journée - 1 nuit. C'est du souci pour moi. Bises. FRANCOISE

    21
    Lundi 3 Avril à 16:47
    Dani & ses Chats

    Le pauvre Thorgal  :-(

    Courage !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :