Eklablog Tous les blogs Top blogs Environnement & Bio
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

St Nicolas en Lorraine

Publié le par Laska

2fc52d98d0f5ea5909a2d10f6cc1f886.jpg

Cette fête importante attendue pas tous les lorrains,  trouve son origine au moyen-âge. Saint patron de la Lorraine depuis 1477 à la suite de la bataille de Nancy pour laquelle René II demanda la victoire, Saint Nicolas est en quelque sorte l'ancêtre du père Noël. Chaque année, il visite les écoles lorraines où il distribue des friandises et du pain d'épices aux enfants, accompagnés du père Fouettard, son alter-ego maléfique sensé distribuer les coup de trique venant de son fagot.

FETE : SAINT NICOLAS

St Nicolas est aussi fêté en Belgique, en Allemagne, dans le nord de l'Europe ainsi que certains pays de l'Est.

Fête Saint NicolasFête Saint Nicolas

La légende la plus répandue :

saint-nicolas.jpg

 

Comme à mon habitude, je suis allée glaner les belles images sur le blog de mon amie

mamietitine

Bon week-end !!

 

 

Voir les commentaires

L'hiver arrive finalement

Publié le par Laska

3° degrés dimanche, il faut se rhabiller!

 

On a ressorti les manteaux pour les mannequins

 

Le détail chic

 

les lévriers à poils ras en raison de leur métabolisme particulier doivent être couverts l'hiver car ils craignent le froid et surtout le froid humide. Donc ces manteaux ne sont pas du luxe mais leur coupe élégante et soignée permet de joindre l'utile à l'agréable, ils sont fabriqués par les couturières bénévoles de LDS (lévriers du Sud) et l'argent récolté est reversé à l'association pour venir en aide aux lévriers espagnols.

 

Bonne semaine et couvrez vous bien!

 

Voir les commentaires

Salon à Epinal et rappel sur l'adoption

Publié le par Laska

J'ai lu vos coms avec attention, c'est vrai que ça peut paraître cruel de voir ces animaux enfermés, mais ils ne sont là que le temps du week-end, ils sont soignés et même choyés par leur propriétaire qui leur donne à boire et change leur paille régulièrement. J'avoue que si tous les animaux du monde étaient traités de cette manière, alors la protection animale n'aurait plus lieu d'être.

 

D'autres photos du salon

Dans ces expositions, ces animaux sont les meilleurs représentants de leur race, 

 

D'autres photos du salon

ils sont là pour concourir et éventuellement recevoir un prix 

 

D'autres photos du salon

 

D'autres photos du salon

  puis retournent vivre paisiblement chez leur propriétaires ou sont vendus avec plein de conseils de leurs éleveurs amoureux comme ce petit canari pour lequel j'ai craqué et qui a rejoint la volière familiale!

D'autres photos du salon

 

adopter chien chat

par contre, essayons de réparer les dégâts de notre société humaine de consommation en évitant d'acheter notre chien ou chat dans une animalerie, c'est un être vivant pas un objet acheté dans une boutique !!

car ces animaux sont issus pour la plupart d'élevages anarchiques en France ou de trafics provenant des pays de l'Est, en voici un  exemple :

Plus de 160 chiens saisis dans un élevage en Charente. Une centaine d´animaux pris en charge par la Fondation Assistance aux Animaux

  Le 4 avril 2014

Plus de 160 chiens et chiots sont actuellement saisis dans un élevage insalubre situé en Charente. C´est à la suite d´une enquête pour travail dissimulé que les gendarmes de Villebois- Lavalette, les services vétérinaires et la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes ont constaté que l´éleveuse détenait plus de 180 chiens - au lieux des 49 autorisés - dans des conditions sanitaires déplorables. Terre-neuve, saint-Bernard, berger-blanc suisse, dogue de Bordeaux, bouledogue, shi-tzu, chihuahua, bichon, samoyède, berger australien, yorkshire… l´éleveuse pouvait fournir plus de 20 races de chiens, du plus grand au plus petit.

Les animaux, détenus dans des locaux crasseux et inadaptés, survivaient dans des boxes surpeuplés et jonchés d´excréments. Des chiots se trouvaient enfermés dans un garage au sol recouverts de déjections, sans lumière. Totalement dépassée par le nombre de chiens, l´éleveuse ne pouvait ni subvenir à leurs besoins, ni leur prodiguer les soins les plus élémentaires. Victime de la promiscuité et du manque d´hygiène les animaux saisis souffrent pour la plupart de malnutrition, d´infections et de plaies diverses ainsi que de maladies de peau. Une vingtaine de chiens très mal en point avait déjà été récupérés la semaine dernière en urgence par le refuge local.

 

La Fondation Assistance aux Animaux, qui refuse l´euthanasie depuis près de 70 ans, s´est vue confier près d´une centaine de chiens et chiots de toutes races qui vont rejoindre ses refuges à Villevaudé (77), Bellegarde (30), Toulon (83), Brignoles (83) et Carros (06) où ils seront soignés, vaccinés, stérilisés et mis à l´adoption.

Partie civile dans ce dossier, La Fondation Assistance aux Animaux lance un appel à l´adoption afin de pouvoir accueillir cette centaine de chiens dans les meilleures conditions possibles.

Source : Fondation Assistance aux Animaux

Attention, l'adoption est un acte qui doit être mûrement réfléchi, en ouvrant votre foyer à un animal, vous vous engagez pour de longues et (belles) années.

 

Voir les commentaires

19ème salon du petit Elevage

Publié le par Laska

 

19ème salon du petit Elevage

Tous les 2 ans se tient à Epinal (Vosges) le Salon du petit Elevage,

19ème salon du petit Elevage

Il avait lieu cette année les 22 et 23 novembre

 

19ème salon du petit Elevage

19ème salon du petit Elevage

Lapins, poules, canards, oies, dindons, cobayes, oiseaux de cages et de volières etc...

Les amateurs étaient ravis

 

19ème salon du petit Elevage 

 

J'ai pensé à  Maria qui élève des canaris

19ème salon du petit Elevage

 

Voir les commentaires

Petites créas du mercredi

Publié le par Laska

Je vous souhaite une bonne journée 

Thorgal

                                                                                 

en compagnie de mes 3 loulous 

J'ai trouvé ce site de créas par l'intermédiaire de  Madilys et je me suis bien amusée.

 

Voir les commentaires

Diamants de Gould

Publié le par Laska

Le Diamant de Gould est un petit oiseau exotique originaire d'Australie élevé en Europe depuis le début du XXè siècle,  l'importation de cet oiseau est strictement interdite depuis le siècle dernier car il  n'en resterait que 2500  à l'état sauvage en Australie

 jeunes de 3 semaines environ

Sorti du nid 

A la  commissure du bec, on distingue encore les taches noires au niveau du palais et la base de la langue. Ces excroissances sont luminescentes (ce sont des photophores), les taches se détachent sur un fond clair.
Ces marques incitent normalement les parents au nourrissage et elles les guident dans l'obscurité du nid. Elles sont spécifiques et constituent donc un signe de reconnaissance. Ces marques vont grossir en même temps que les jeunes, puis peu à peu s'atténuer ; elles disparaîtront vers l'âge de 2 mois, après le sevrage des jeunes.

Il faudra attendre encore quelques semaines pour les voir avec leur plumage définitif.

 

papa (tête rouge)

 

et maman (en bas tête noire) 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Les diamants de Gould comme beaucoup d'espèces d'oiseaux exotiques de cages et de volières sont issus d'élevages européens depuis de nombreuses générations et ne pourraient survivre  en liberté dans nos contrées. (Petite note à l'intention des adeptes de Pierre Perret : "ouvrez, ouvrez la cage aux oiseaux.....") happy

 

Voir les commentaires

hommage à Faust

Publié le par Laska

 

 

Je viens d'apprendre avec stupéfaction que Faust a quitté ses maîtres samedi, fauché en pleine jeunesse

hommage pour Faust

Le blog d'Imfasala

Voir les commentaires

Copain

Publié le par Laska

CopainLes pods! vous êtes repérés!!

Copain

 

BDR-Bones-and-Hearts.jpg

on s'arrête,

Copain

 

J'ai dit : on s'A R R E T E !

Copain

 

et on dit bonjour!

Copain

Bon dimanche !

CopainCopainCopainCopainCopain

 

Voir les commentaires

2 chatons à recueillir

Publié le par Laska

Ils ont 3 mois 1/2,  un peu sauvageons, mais s'apprivoisent très bien

jade2

Chez Cathy (cliquez)

pour l'instant ils sont encore dehors, Cathy les nourrit mais ne peut plus en accueillir...

 

bijouxportrait

La petite note de Cathy : "POUR INFORMATION : adopter un petit sauvageon peut paraitre difficile de prime abord … pourtant, avec de la patience, en le laissant aller à son rythme on arrive à des résultats formidables.

Il aura fallu un mois à Cachou pour qu’il se laisse approcher, caresser et qu’il ronronne. Siam quand à lui, ne se cache pas, se laisse toucher en exprimant parfois sa désapprobation mais on sent bien qu’il sera très très vite apprivoisé. C’est une expérience unique. Et tout à fait faisable en présence d’autres animaux de la famille puisque nous venons de le faire avec une chienne et un vieux chat."

 

S'il vous plaît, parlez en autour de vous,

merci! 

Voir les commentaires

Pod'automne

Publié le par Laska

 

 

Les pods au repos après la vadrouille

Tout d'abord une belle créa de mon amie Jo

 

Pod'automne

 

Puis les bi-pods en pleine nature automnale

Pod'automne

 

Pod'automne

Atos toujours dans la course,

 

Pod'automne

ou à l'affût, tout comme

Pod'automne

Thorgal qui s'acharne sur un tronc

Pod'automne

  

Voir les commentaires