• Banon

    Loin de la grisaille automnale, je vous remmène aujourd'hui dans un village que je vous avais déjà présenté l'an dernier!

    Banon

     

     Célèbre pour son fromage de chèvre AOC (depuis 2003) emballé dans des feuilles de châtaignier, * regardez la vidéo sur le lien en bas de l'article *

    Banon est aussi un charmant petit village des Alpes de Haute Provence!

    Banon

     

    Banon

     

    Banon

     

    *http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/Revoir-nos-emissions/Epicerie-fine/Episodes/p-18985-lg0-Le-fromage-de-chevre-de-Banon.htm

     

    « les mésaventures de Tchoupiencore au Fort de Domgermain »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Octobre 2013 à 15:46

    ça c'est une porte! elle oit étre bien lourde aussi!

     merci de la balade car ici aussi grisaille et pluie

    bisous et belle semaine

    2
    Lundi 14 Octobre 2013 à 18:47

    Bonsoir Martine,

    un petit village exactement comme je les aime, des vieilles pierres et des portes magnifiques, j'aime beaucoup celle avec le heurtoir. Des photos superbes et un excellent reportage. J'aimerais bien goutter ce fromage de chèvre.

    Passe une bonne soirée.

    3
    Lundi 14 Octobre 2013 à 21:14

    un petit coucou du soir juste pour toi

    4
    Mardi 15 Octobre 2013 à 10:17

    coucou ici aussi la pluie , Picasso est a 3 cm du poele au bois!! qui est allumé:)

     lui la moindre goutte de pluie ou le plus petit coup de vent et il rentre en vitesse! , félin de salon .... tous sur le divant avec tes chiens :)

     bisous et belle journée malgrés la météo

    5
    Mary de Bx
    Mardi 15 Octobre 2013 à 11:10

    Merci Martine pour la belle balade c'est un beau petit village comme j'aime avec ses rues pavéc c'est plein de charme. Bonne journée à tous. Bisous Mary

    6
    Mardi 15 Octobre 2013 à 11:15

    Quand j'ai vu la première photo, je me suis dit c'est en Ardèche...

    Très joli village de caractère comme on dit dans les Cévennes.

    Oui, je me suis enfin décidé à traiter mes photos de Bretagne!!!

    Bisous, bonne journée Martine.

    7
    Mardi 15 Octobre 2013 à 11:16

    Je reviens !

    J'ai oublié de dire que cette porte ancienne est magnifique...

    Merci pour le partage.

    Bisous.

    8
    Mardi 15 Octobre 2013 à 11:22

    Bonjour Martine .

    Hier , j'ai mis mon blog en pause car je n'ai pas eu le temps d'écrire un billet mais c'était juste pour rendre service à nos petits enfants et à leur Maman ; rien de grave .

    J'espère que tu vas bien et je te souhaite une bonne journée  .

    Bisous de nous deux .

    9
    Mardi 15 Octobre 2013 à 16:37

    Bonjour chère amie .

    Hier , je n'ai pas répondu  aucun commentaires car j'étais absente toute la journée .

    Chez nous il fait un peu plus chaud , mais le ciel est quand même tristounet .

    J'éspère que tu vas bien et je te souhaite une bonne semaine et un bon Mardi .

    Grosse bise .

    10
    Mardi 15 Octobre 2013 à 21:27

    Bonsoir ma Martine, hummm ton petit fromage de chêvre comme je le dégusterai  bien volontier, j'adore les fromages de chêvres, dommage que ce petit village soit loin de Paris sinon, zouuuuu une petite descente et je remonde mon coffre plein (ou presque) lol bonjour le parfum dans la voiture, hummmm .
    Quelle jolie porte que voilà avec son arcade, elle ressemble beaucoup à celles que j'ai sur mon blog, de belles portes Tunisiennes, j'adore et si elle pouvait raconter sa vie d'ouvertures et de fermetures, elle a dut en entendre des secrets ... 
    Ici, sa sent qu' Halloween approche, des citrouilles et encore des citrouilles, hi hi t'as préparé des petits paquets de bonbons pour les petites sorcières ?  . 
    Allez j'arrete ma petite bafouille pour ce soir, je reviendrais voir tes pods et ta belle Chipie, en attendant, tu leur fait une tendre caresse de ma part, Lady leur dit wouaf wouaf en langage chien ça veut dire " bonne nuit ", @ bientôt ma Martine, bisous douceurs pour toi. 
    (Jo happy pour vous deux tu me comprendras n'est ce pas ). Jo

    11
    Mardi 15 Octobre 2013 à 22:17

    C'est  bien sympa çà,

    une vidéo de Méééééééé.

    12
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 10:47

    bisous et belle journée ici pluvieuse encore ...l'automne est bien installé

    Coffeenuts
    13
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 10:57

    kikou Martine


    c'est avec un temps bien maussade et le brouillard, que je viens
    te souhaiter un bon mercredi.Demain je serai absente en effet à
    nouveau les courses beurkkkk ... ♫ à jeudi ♫


    ps : - j'ai commencé a classer vos magnifiques cadeaux dans la rubrique " Vos cadeaux "
    que je changerai à chaque nouveau billet ( mais que je classerai dès lors
    sur mon disque dur externe ) MERCI ( désolée j'ai oublié ceux déposés sur mon livre d'or )
    ce sera pour la prochaine fois étant donner que demain je fais un nouveau billet
    et déposerai mes créations pour la petite Clara



    Bisous tendresse et calinous de Tanya et chatounets


    de bien jolies photos merci pour cette visite - hummm je gouterais bien volontier a ce fromage hihi


    Sanstitre4


    martine

    14
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 11:42
    didier34

    J'adore ces petits villages

    Merci pour tes belles photos

    Une belle journée a toi et gros bisous

    15
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 10:05

    superbe petit village

    bisous

    bravo pour les photos

    a++

    16
    Mary de Bx
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 10:46

    Bonne journée à tous Martine ici sous le brouillard mais le soleil va bientôt se montrer et puis il fait trés doux. GRos bisous Mary

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :