•  

    Il n'est pas dans mes habitudes de vous présenter un livre, mais celui-ci a pour moi une consonnance particulière, vous devinez pourquoi..

     

    La sagesse des vieux chiens

    "Vivre avec un vieux chien et l'accompagner dans ses dernières années, nous ouvre les yeux et le cœur, et nous livre de belles leçons de vie : prendre chaque jour comme un cadeau, ne rien regretter, identifier ses priorités, accepter ce qui ne peut être changé, pardonner aussi longtemps que l'on vit.."

     

    La sagesse des vieux chiens

     

     

    Ce beau livre d' Elli H. Radinger  me permet d'appréhender sous un autre angle la fin de vie de mes vieux compagnons, j'ai carrément dévoré ce livre où chaque page reflète aussi bien l'amour qu'on leur donne mais aussi celui encore plus indéfectible qu'on reçoit de ces êtres d'exception.. 

    Quelle leçon!!

    La sagesse des vieux chiens

     

    Dans ce livre captivant, l'auteure offre un témoignage d'amour et de gratitude à ses compagnons à 4 pattes au travers d'histoires passionnantes, riches d'enseignement sur la confiance, la patience, l'attention pour l'autre, la reconnaissance, l'amour, le pardon mais également le deuil et la perte. C'est la sagesse que nos vieux chiens nous transmettent.

     

    Un extrait :

    "Lorsque  nous adoptons un chiot, nous savons que nous le perdrons un jour. Nous ne voulons pas en avoir conscience, car c'est encore loin.Toute une longue vie. Nous ne pouvons et voulons pas nous imaginer que cet instant de la séparation est peut-être pour demain. Dans notre tête, nous tenons la mort à distance. Cette distance raccourcit de plus en plus vite au fur et à mesure que nous et notre chien vieillissons. Mais avec ce temps qui rétrécit, chaque jour est un nouveau cadeau."

     

    La sagesse des vieux chiens

     

     

     

     


    11 commentaires
  •  

     

    La Vosgienne

    La Vosgienne est une race de vache de format moyen, à l'allure trapue, ses membres sont courts et grêles, son tempérament est nerveux. La Vosgienne est facilement reconnaissable grâce à sa ligne de dos blanche qui s'étend de la nuque à la queue et sa robe mouchetée noire ou quelques fois rouge. Son crâne est court, surplombé de petites cornes noires et fines, qui se termine par un large museau de la même couleur que la robe. Son regard est vif et ses yeux sont cerclés de noir ou de rouge si la robe est rouge.

    La Vosgienne

     Avec une production moyenne d'environ 4200L par an, le lait de Vosgienne se prête bien à la transformation fromagère comme le Munster, depuis 1969, ce fromage bénéficie d'une AOC qui le lie à son origine géographique : le Massif Vosgien. La Vosgienne est reconnue dans la production de Munster AOC

     

    La Vosgienne

     

    jeune taureau de race Vosgienne à la robe rouge

     

    La Vosgienne

    Le territoire du massif est reconnu, notamment par la présence de 2 parcs naturels régionaux (Vosges du Nord et Ballons des Vosges), le maintien de son équilibre repose en grande partie sur l'activité agricole et notamment l'élevage de la race Vosgienne qui valorise au mieux les spécificités de ce terroir de qualité.

     

    La Vosgienne

    Dans leur pré, seules les 3 du milieu sont de races vosgienne (la ligne blanche plus ou moins fine du cou à la queue)

    La Vosgienne

    Paysage Vosgien du côté alsacien

     

     


    13 commentaires
  •  

     

    une famille porte bonheur

    La cigogne est un échassier migrateur de la famille des ciconiidés, on la trouve sur tout le continent européen tempéré et déborde au sud sur les 3 pays du Maghreb et à l'est sur le Proche et Moyen-Orient (Turquie, Israël, Iran).  

     

    une famille porte bonheur

     

    La cigogne est bien connue en Alsace, cet oiseau symbolise la charité, la miséricorde, la piété familiale, la vigilance,

     

    une famille porte bonheur

    L'amour des parents; la cigogne n'abandonne jamais ses parents et prend soin d'eux lorsqu'ils sont vieux, c'est pourquoi cet oiseau est l'emblème de l'amour familial, la cigogne évoque la protection maternelle, en effet elle est prête à mourir pour ses enfants. D'ailleurs, l'image de la cigogne portant les nourrissons dans son bec vient certainement de cet amour protecteur qui la caractérise. Aussi, elle n'oublie jamais où se trouve son nid même après ses longs voyages, ce qui est un symbole de la constance.

     

    une famille porte bonheur

    Cette famille niche en Meuse en haut d'un arbre mort mais j'en ai vu également en baie de Somme.

    ces photos ont été prises il y a une quinzaine de jours

     

     


    9 commentaires
  •  

     

    Tintin GIF - Tintin GIFs  

     

    A Bruges une boutique pour les amateurs de Tintin 

    pour les tintinophiles

    De quoi régaler les tintinophiles comme moi  

     

    pour les tintinophiles

     

    pour les tintinophiles

     

    pour les tintinophiles

     

    pour les tintinophiles

     

    pour les tintinophiles

     

    pour les tintinophiles

     

     

    Tintin GIF - Tintin GIFs  

     

    pour les tintinophiles

    mais j'ai été raisonnable, juste un petit souvenir

    pour les tintinophiles

    Et le fleuron de ma collection

    pour les tintinophiles  

    il me vient de mon papa, je le garde précieusement

     

    Dog GIF - Dog GIFs

     


    16 commentaires
  •  

    Arrivée au bon moment pour filmer ce groupe amateur venu animer le marché de Noël 2019 à Toul

     

                  

    Ils se débrouillent pas mal ces petits jeunes


    13 commentaires
  •  

     

    Après les chevaux sous le capot, des chevaux à  l'attelage dans les Vosges, qui font le circuit entre la petite et la grande cascade du Tendon en juillet et Aout

     

     

     

     


    12 commentaires
  •  

    Faisan vénéré

    Faisan vénéré

    Faisan vénéré

    Faisan vénéré

     

     

     


    13 commentaires
  •  

    Visite traditionnelle du château, et dans certaines pièces, quelques jolies créations originales en "Légo", je pense pour rendre plus attrayantes aux enfants ces visites chargées d'histoire

    Les chiens de Cheverny

     

    Les chiens de Cheverny

     

    Un basset hound grandeur nature qui m'a rappelé mon premier chien

    Les chiens de Cheverny

     

    Les chiens de Cheverny

    Une femelle basset artésien normand, dans les années 80 nommée :

    L A S K A

    @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

    pour revenir à mon article précédent, vous avez peut-être lu les commentaires qui s'y rattachaient, dont un particulièrement agressif.

    Comme je l'expliquais, ce blog n'est pas fait pour les polémiques, je ne fais que montrer une tradition ancestrale, que je ne cautionne pas forcément, d'ailleurs je dis bien dans cet article que je suis contre la chasse à cour comme la majorité d'entre vous qui l'a bien compris et donne son avis que je respecte.

    Mais il y aura toujours sur le net des personnes au discours extrême, qui se font un plaisir de critiquer, voire juger, chose que je ne fais jamais sauf si on m'attaque comme c'est le cas ici. Ces personnes ne sont pas les bienvenues ici et elles n'ont qu'une chose à faire, passer leur chemin. 

    Voilà je voulais remettre les choses à plat, désolée pour cet incident de parcours qui ne vous empêchera pas je l'espère de venir me rendre visite. 

     


    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique