•  

    Photo prise à Nancy samedi dernier (27 mars) : 

    Mon coup de gueule de la semaine

     

    No comment

    Pour rappel Nancy en Meurthe et Moselle, un des 24 départements en vigilance renforcée pour la Covid. J'ai noté que la plupart des jeunes ne tiennent pas compte des distanciations et port obligatoire du masque, les personnes plus âgées sont plus prudentes.


    10 commentaires
  •  

     

    Océanopolis de Brest

     

    Avouez qu'elle est superbe!! 

    Franchement je préfère contempler cette superbe maquette d'orque mâle ...

    (6 à 8 mètres pour un poids de 5  à 7 tonnes avec un record de 11 tonnes ; 45 km/h en chasse.) on reconnaît le mâle de la femelle à la forme et la hauteur de l'aileron : triangle de 1 à 2 mètres pour monsieur et en forme de faux de  0.70 à 090 mètres pour madame.

     

    ... plutôt que de le voir évoluer et tourner en rond dans un parc aquatique.

     

      il y a assez de reportages animaliers pour les admirer quand on n'a pas la chance de les apercevoir dans leur milieu naturel.

    L'orque épaulard n'est pas (encore) vraiment en danger d'extinction, cependant la raréfaction des proies, la dégradation de son habitat naturel ainsi que le changement climatique sont une menace pour l'espèce.

    Plus d'infos ICI


    9 commentaires
  •  

    LE SURVIVANT 

     Film dramatique français

     

    Non, ce n'est pas la dernière superproduction hollywoodienne avec à l'affiche des acteurs beaux gosses,

    H E L A S  !!

    c'est juste une réalité qui a lieu quotidiennement

     

     

    La réalité de l’abandon dépasse la fiction

     

    C'est la dernière campagne de sensibilisation de  la S P A  contre l'abandon des animaux 


    11 commentaires
  •  

    Souvent lors d'une balade, on me demande la race de mes loulous et d'où ils viennent ....et me voici expliquant le parcours de ces lévriers venus d'Espagne et bien que ce terrible drame commence à être connu en France, beaucoup ignorent encore (ou ne veulent pas connaître) la triste vérité et les souffrances des galgos et des  podencos.

     

     

    J'ai trouvé une vidéo très édulcorée (pour ne pas heurter les âmes sensibles) expliquant ce drame sans rentrer dans les détails insoutenables, elle explique également le travail des nombreuses associations de sauvetage (celle citée dans le reportage en est un exemple) à noter que ce ne sont pas 10 000 lévriers qui sont massacrés comme le dit la présentatrice mais hélas 50 000 par an, triste réalité.

     

     ce phénomène n'est pas nouveau, je connais le cas des lévriers espagnols depuis que j'ai 15 ans, lors d'une des premières émissions de 30 millions d'amis, depuis 40 ans les mentalités ont assez changé pour faire connaître ce drame, mais pas assez rapidement pour faire face à cette urgence et à l'éradiquer totalement...

    A cette époque je me souviens m'être promis, une fois adulte de recueillir et de choyer un de ces cabossés, les circonstances de la vie ont fait que j'ai adopté mon premier lévrier que 3 décénies plus tard,

    mais depuis 9 ans Atos et Thorgal m'apportent un immense bonheur


    15 commentaires
  • Résultat de recherche d'images pour "tigre de thailande"  

    "Des bébés tigres ont été découverts dans un parc naturel dans l'est de la Thaïlande, ce qui constitue un «miracle» pour cette sous-espèce décimée par la déforestation et le braconnage généralisé, d'après les groupes de défense des animaux. La Thaïlande, considérée comme une plaque tournante du trafic d'animaux sauvages en Asie, est l'un des treize pays où vivent encore des tigres à l'état sauvage, mais leur nombre a largement chuté ces dernières années. La dernière fois qu'une famille de tigres indochinois avait été aperçue remonte à 15 ans. La déforestation, l'avancée des villages et le braconnage expliquent le recul du nombre de tigres en Asie." (source MSN)

     

    Cette nouvelle m'a interpellée, je vous explique pourquoi :

    Alors qu'ils étaient encore des centaines de tigres sauvages au début du siècle dernier, on s'extasiait de les voir dans les zoos (soit dit en passant dans des conditions déplorables)

    Résultat de recherche d'images pour "tigre zoo"  

    Depuis les zoos qui ont certes fait de réels progrès pour reconstituer l'habitat des félins ont permis leur reproduction....et de voir des tigres ou autres s'ébattrent dans ces structures devient totalement banal... 

    et voilà que la tendance s'est inversée : on s'extasie maintenant en contemplant des tigres en totale liberté,

    quel paradoxe et quel honte pour l'humanité!!

    comment a t-on pu en arriver là?

    en résumé, ce que j'essaie de vous dire c'est que voir des tigres en liberté ne devrait pas tenir du miracle bien au contraire. 

     

     


    13 commentaires
  •  

    ça ne devrait plus exister!!

     

    C'est avec une boule au ventre que j'ai pris ces photos le mois dernier, je précise que l'accès de cette ménagerie de cirque était libre,  encore heureux car payer, c'est cautionner ce genre de spectacle....

     

    ça ne devrait plus exister!!

     

    ça ne devrait plus exister!!

    Les gens s'extasiaient devant ces félins qui disposent de 2m2 à vie, et moi je râlais tout haut en disant que c'était inadmissible de voir ça encore au XXIème siècle!!

     

    ça ne devrait plus exister!!

     

    ça ne devrait plus exister!!

     

     même si vous pensez que ça ne sert à rien, signez quand même cette pétition; les associations de protection animale ont besoin de signatures pour faire bouger les choses

     Contre les animaux sauvages dans les cirques (clic)

     

     


    18 commentaires
  •  

    J'aime les ânes mais les vaches aussi!!! 

     

     

     

     

     je déplore cette méthode qui consiste à écorner les veaux.....*

     

    Une des raisons de l'écornage des veaux :

    *Importance économique

    Aux usines de transformation de la viande, les carcasses d'animaux provenant de troupeaux cornus nécessitent deux fois plus de parage que les carcasses provenant de troupeaux comparables réunissant des animaux sans cornes. Les vérifications de la qualité effectuées au Canada (Canadian Beef Quality Audit) montrent que le parage des meurtrissures coûte à l'industrie 10 millions de dollars par année. Les animaux écornés risquent moins de faire l'objet de diminutions de prix au moment de la vente.

    Mais il existe bien d'autres raisons à cette mutilation mais toutes ramènent ce sujet à une histoire de fric... 

    source : http://www.omafra.gov.on.ca/french/livestock/dairy/facts/09-004.htm

     

      


    14 commentaires
  •  

     

    Peut-être l'avez vous déjà visionnée, sinon regardez jusqu'au bout : la campagne 2016 contre l'abandon signée  Afficher l'image d'origine

     

    B O U L E V E R S A N T !!

     


    25 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique