• Foire de Poussay

     

    Foire de Poussay

    Comme chaque 3ème week-end d'octobre, Poussay (petite comune vosgienne) accueillait la 415ème édition de la foire agrico-commerciale, la seconde plus grande de France et la plus ancienne (depuis 1598)

    Foire de PoussayTaureau de race Salers

    Animaux de la ferme, matériel agricole, braderie géante, restauration, la foire a attiré cette année 1200 exposants sur 22 hectares.

    Foire de Poussay chevaux ardennais (race régionale)

     

    Foire de Poussay baudets du Poitou

     

    Foire de Poussay

    J'ai trouvé ces poules ravissantes mais je n'ai pas retenu le nom de cette variété...

     

    Foire de Poussay

    Foire de Poussay

    Le puits dans le village 

     

    Les photos sont celles de mon fils et de mon z'homme, j'avais oublié mon apn

    « Atoshumour »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 17:11

    Superbes bêtes

    Chez moi les poules meurent de vieillesses !

    bonne journée

    2
    Mary de bx
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 18:48

    Coucou Martine ne râle pas  ! les photos sont belles ! les baudets crocro-ignons et les poules je ne connais pas non plus mais elles sont superbes. Bonne soirée à tous:)) Gros bisous Mary

    3
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 21:09

    Bonsoir Martine,

    très belles photos, j'aime beaucoup ces foires où l'on voit des animaux régionaux. On voit souvent la même chose alors ça change un peu. ces ânes du Poitou sont superbes, les ardennais et le taureau de Salers magmifiques, un reportage très intéressant.

    Passe une bonne soirée.

    4
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 23:10

    Très belle fête; Ce puits est magnifique !! Bisous. FRANCOISE

    5
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 08:47

     

    Salut mon amie martine,j'adore les ânes!!! aujourd’hui il y a du brouillard !!!!je te souhaite une bonne journée, bise a+ 

     

    6
    Isa & Co
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 09:19

    Bonjour :)

    tu n'avais pas oublié que ton apn cette journée 

    connaissais pas cette foire!

    pas trop envie de foule en ce moment...j'y suis à la campagne! en plus  avec un baudet comme voisin, c'est marrant comme bestiole

    joli puits

    bisous à tous

    7
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 09:32

    Bonjour Martine .

    Ca a l'air d'être une belle foire .

    Ce matin , il fait beau aprés deux jours de pluie .

    Nous allons en profiter pour sortir prendre l'air .

    Profites en toi aussi si tu a du beau temps .

    Bonne journée . Bisou .

    8
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 09:45

    En effet cette foire de Poussay est très renommée.

    Le puits est superbe !

    Bisous, bonne journée Martine

    9
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 09:49

    Bonjour mon amie martine


    Un peu des nouvelles de Tanya. Nous avons eu contact avec le chirurgien orthopédiste, qui dit
    que 50 % de réussite, en effet il y a un petit os pointu qui est détaché et très délicat pour
    opération car Tanya n'est pas adulte et peu de place pour mettre une plaque. De plus ne conseille
    pas de broches apparentes vu son jeune âge. Nous espérons qu'avec le bandage que l'on changera au fur
    et a mesure pendant 8 semaines fonctionnera a condition qu'elle ne court pas trop ( ce qu'elle commence
    a faire sur 3 pattes ... ) De plus pour la chirurgie il faut compter 2 à 3 semaines d'hospitalisation et une
    longue réeducation ) donc je ne suis pas partante :-(


    J'espère que de ton côté tout va pour le mieux.


    Reçois-tu les courriers comme quoi un commentaire à été mis sur blog ? plus moi et ca depuis quelques jours


    merci pour ton amitié et tes passages pendant mon absence Tél, mails etc.. ( me fait chaud au coeur )♥



    Bisous tendresse et à bientôt


    merci pour ce joli billet


    pll


    martine

    10
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 10:49

    belles et grosses bétes :)

     ce matin gris et froid , on passe de l'été avec soleil et 23° mardi a 11° et vent froid ce matin  .....

    là je fais une petite flambée de bois :)

    bisous

    Coffeenuts
    11
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 14:36

    Je craque pour les anes !!! J'adore !!!

    Bises

    12
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 12:16

    Bonjour Chère Amie Martine .

    J'ai pris du retard pour repondre à mes commentaires .

    Hier , nous sommes allés pêcher et ce matin se sont les courses .

    J'espère que tu vas bien .

    Grosse bise .

    13
    Mary de Bx
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 12:31

    Merci Martine pour ta petite visite je revois avec grand plaisir ton billet j'adore les ânes :)) Bonne journée Bisous Mary

    14
    madilys
    Samedi 26 Octobre 2013 à 19:19

    coucou

    j'en ai entendu parler,mais je ne suis encore jamais allé...

    mosieur  y est allé, il y a quelques années ..c'est immense et faut êre bien chaussé,hihi

    bizz tous

    15
    christelle88
    Samedi 26 Octobre 2013 à 20:08

    merci pour ton reportage!!!

    les poules ce sont des Wyandottes 

    bisous

    16
    Mardi 29 Octobre 2013 à 18:58

    Coucou Martine, hooooo que c'est beau  tout ça, mes yeux se sont écarquillés de plaisir en voyant tu sais quoi ? les chevaux Ardennais, c'est mon préféré des chevaux de traits, et si mon ex ne m'avait pas  laissé, je serai partie dans ma maison Landaise, mon écurie était finie, et je voulais justement un cheval de race Ardennais et un petit âne, tout était prêt, sniffff hélas c'est plus pour moi, c'était pourtant un beau rêve.
    Je t'avais laissé un commentaire chez moi, au sujet de bb Tanya, mais je vois qu'Océane est passée ici, et qu'elle t'a mise au courant, pffff je ne suis pas passée sur les blogs  ou très peu, j'ai aidé une amie a se créer son blog de A a Z , ça m'a pris du temps, maintenant ça va aller mieux, et pour savoir si je suis ok pour l'année prochaine, c'est de suite OUIIIII, je ne suis pas loin de Montrouge a peine 20 kilométres , rien n'est infaisable..et qu'est ce que se serai super plaisant, ça va venir, juste un peu  de patience, l'hiver passera. 
    Ma Martine je vais t'envoyer un M.P j'ai un ti truc a te dire, perso. 
    Bonne soirée, tendres bisous pour toi, et des brassés de calins pour tes zamours à poils.  Jo

    17
    Mardi 12 Novembre 2013 à 10:53
    Josette bis

    Bonjour...je viens suite à la belle photo du chartreu chez Monica, je trouve ces chats superbes !la foire de Poussay, je connais de nom car mon fils y expose son matériel agricole... http://sarlcosta.fr/

    je suis contente de'n voir des photos

    bonne journée

    18
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 10:53

    Très jolie photos

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :