• Merci Eleanor

     

    Merci Eleanor

    Au lendemain de Noël, notre mirabellier n'a pas résisté à la tempête Eleanor

     

    Merci Eleanor

    Il a bien fallu l'achever (Mowgli toujours à chahuter)

     

    Merci Eleanor

     

    Adieu avec quand même un pincement au cœur car je l'avais planté il y a 30 ans

     

    Une pensée pour les familles des 7 victimes d'Eleanor  

     

    « voeux de 3 longs nezpas cool »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 08:37

    Bonjour Laska

    Ha oui en effet il n'a pas résisté le pauvre.

    Que de dégâts un peu partout, et quand on voit les infos, aie aie aie, c'est pas rassurant.

    Il y a 2 semaines, pendant que je faisais ma marche, un peu plus haut dans la rue, j'ai entendu un bruit terrible, en m'approchant  j'ai vu une très grosse branche d'un pin Brésilien au sol, et une grande partie sur le toit d'une voiture en stationnement, vite j'ai appelé la Marie, ils sont venu très vite découper et évacuer cette branche, la police était là aussi pour la voiture. Moi j'ai dus resté pour répondre aux questions, mais je t'avoue que c'est effrayant quand j'y pense après coup !

    Bon dimanche ma Laska, bisous et câlins douceurs a tes Loulous d'♥.

    Trop beau ce petit Mowgli cool wink2

    2
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 09:19

    C'est un peu triste mais il n'y a pas de dégats! c'est limportant

    Passe un bon dimanche

    3
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 10:56

    Oui, elle en a fait des dégâts cette tempête ! Plus de mirabelles pour toi ...

    Bon dimanche.

    4
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 12:20

    L'angoisse !! Déjà moi quand il y a un fort mistral j'ai envie de me mettre en boule sous le lit en attendant l'apocalypse... j'ose même pas imaginé ce que tu as ressenti quand Eléanor est passée sur ta maison...

    Et Mowgli... les miens seraient au fond de la maison à la seconde où la tronçonneuse aurait commencé... ça doit te changer un chien qui n'a peur de rien !!

    Passe un bon dimanche, fais pleins de grattouilles aux 4 pattes pour moi !!

    5
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 12:55

    Et pas de mirabelles alors ??? Dommage mais d'un autre côté vu la violence des vents, tant mieux s'il n'y a pas plus de dégâts. Bises et bon dimanche. FRANCOISE

    6
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 18:30
    pitchoune60

    BONJOUR LASKA . la tempête te prive de mirabelles, c'est si bon , les confitures merveilleuses .ELEAOR A fait un peu de casse par ici ; les toitures surtout ; j 'espère que il ne va plus avoir de tempête pour cet hiver !! .arf

     Comment va ATHOS ? en principe ,tu disais que ça devrait pas empirer ; sur qu'il faudra toujours des soins et une surveillance de laboratoire  régulière .

    JE TE SOUHAITE UNE BONNE ANNEE ? DE LA SANTE ?DU yescryBONHEUR ?POUR TOUTE TA FAMILLE ET TES QUADRUPEDES CHERIS ; si eux vont bien ,tout sera parfait ! 

    BISOUS,A BIENTÖT  de te lire ,je sais que je ne suis pas trop fidèle en ce moment , mais cela fait deux mois que je traîne une bronchite , et je suis fatiguée;  frownyes

     

    7
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 21:22

    Bonsoir Laska.

    Je comprends ce que tu as pu ressentir.

    En plus ou plutôt en moins : les bonnes mirabelles !

    Heureusement quand même que tu n'as pas eu d'autres dégâts, et qu'il n'y avait personne à côté.

     Ca ne console pas vraiment bien sûr ...

    mais je me souviens des dégâts spectaculaires, et curieusement par endroits précis, de la tempête (j'ai oublié l'année) au lendemain de Noël, dans le bois tout proche, et même sur les arbres dans la ville.

    Ce sont des enfants des écoles qui ont replantés des nouveaux petits arbres. Quand seront-ils aussi hauts que ceux détruits par la tempête ?

    Bonne soirée. Bisou. Caresses à tes deux gentils compagnons qui n'ont pas dû pouvoir beaucoup sortir.

    Nicole75

    Je me joins également à toi pour une pensée concernant les victimes.

     

    8
    Lundi 15 Janvier 2018 à 14:36
    nays&

    mmm sûr que ça fait toujours mal au coeur mais on ne se rien faire contre la nature

    bonne semaine

    bisous et aux chéris qui eux s'amusent là ♥

    9
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 14:16

    coucou hooo dommage mais c'est qu'il était deja malade pour casser comme ça .....

    il y aura surement une repousse du pied

    avec une nouvelle tempête ici , les parcs sont fermés donc on balade les chiens en rue , et il annonce demain + de 115km/h de vent ...c'est rare ici en ville au milieu du pays ....

    et des grêles et pluie ...;

    c'est déprimant ... l'année passée aussi on avait une sorte de long automne au lieu d'un hiver froid et sec .....

    gros bisous et a demain

    Résultat de recherche d'images pour "humour vent"
    10
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 00:08

    bonjour j'ai envie de copier et coller après mon absence

    Je suis épuisé de tant de jours d'hôpital et avec tant de

    la tristesse parce que je me trouve très seul après quoi

    est arrivé à ma mère à cause de sa chute, je suis totalement paralytique et elle a

    cela étant trois mois hospitalise et devra aller à un

    Je ne peux pas vivre avec elle seule et je suis 

    très épuisé sans pouvoir me reposer grâce à tous

    ceux qui se souviennent de moi c'est très triste de voir maman,

    et ça fait mal, maman, il n'y a qu'un bon mercredi, bisous

    ....

    11
    mamietitine
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 13:54

    coucou ma douce
    Me voilà enfin , après une panne d'ordi , je travaille toujours avec mon portable que je fais réparer , c'est le ventilo qui est HS , heureusement , je n'ai pas grillé le moteur....Mais depuis le début de la semaine , j'ai rapatrier tous mes dossiers sur mon fixe , cela fait des années que je ne m'en servais plus....quel travail , il a fallu aussi que je remette à jour tous les logiciels....Ca y est ....yesssssssssss , tout fini !!!! je suis contente ....Maintenant , j'utiliserai les deux , comme ça le fixe restera à jour et ça fatiguera moins mon portable.....
    Ben dis donc , plus de mirabelles ....elle a fait bien des dégâts cette satanée tempête !!!! mon frère n'a plus de cheminée et une partie de la toiture abimée....mais enfin , comme il dit personne n'a été blessé chez lui.... Je crois bien que l'avenir ne sera pas très gai , niveau météo et pas grand monde s'y intéresse , malheureusement ...Ma tite doucette ,  je t'envoie plein de gros bisous...Bonne fin de semaine

    12
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 17:19

    Bonsoir ma douce amie

    Je vois qu'en Lorraine non plus vous n'êtes pas épargnés, en Bretagne j'ai vu aussi c'est terrible toutes ces tempêtes surtout en hiver j'avoue que çà devient très inquiétant, je comprends ton pincement au coeur mais il faut se dire que ce sont des dégâts matériels et le principal c'est que ta famille et toi allez bien.

    Nous c'est la période cyclonique donc je dirais normal et ce n'est que le début mais çà a démarré fort cette année houps !!!!!!!!!!

    Merci pour ton gentil passage.

    Je te souhaite une excellente soirée et t'envoie une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher bien mouillé !

    13
    Vendredi 19 Janvier 2018 à 11:30

    petit coucou ce matin avec la pluie et le vent pour venir te souhaiter un bon vendredi et un bon week-end gros bisous et bonne année 2018

    14
    Vendredi 19 Janvier 2018 à 12:20

    Et tu vas en replanter un autre ?
    Bisous.

    15
    Vendredi 19 Janvier 2018 à 13:26

    un petit coucou Laska je vois que sa taille dur c'est la saison ,un gros rhume en ce moment m'handicape ,enfin sa vas quand même mieux ,et il y a un soleil magnifique je vais peut être sortir aujourd'hui,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    16
    Samedi 20 Janvier 2018 à 11:39
    je te souhaite un bon we , ici vent et surtout la pluie est revenue .... je reste au coin du feu ! bisous et a demain
    17
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 11:44

    je te souhaite un bon dimanche ici le ciel blanc nuageux et un léger vent froid , pas de neige ...hier pluie

    bisous a demain

     

    Photo

    18
    Lundi 22 Janvier 2018 à 11:04

    coucou ma Martine, ohhh ! mince c'est bien dommage,  la tempête n'a pas épargné ton beau mirabellier !  Nous çà été, on a eu de sacrés coups de vent, mais pas de dégât ! Ben chez nous la météo n'est pas terrible non plus, de la grisaille en veux -tu en voilà ! Hier soir neige et pluie mêlées avec 2° et ce matin je craignais le pire ben on avait 8° à 5h30 !! il fait doux mais toujours de la grisaille ! c'est vraiment un hiver bizarre ! Les loulous font "leur lard" lol pas grand chose à faire dehors, vivement les beaux jours, même nous on en a besoin de ce fichu soleil, il a dû partir en vacances dans les îles lol ! Bonne semaine ma douce et de gros bisous, câlins à tes z'amours !

    ♥ Bonne semaine d' Athos & Cheyenne ♥

    19
    Lundi 22 Janvier 2018 à 11:07

    re-coucou, je viens de voir, ton gentil com sur l'article d' Amy, merci ma douce,  oui c'était de la même portée qu' Athos et sa 2ème soeur est morte aussi début décembre !! 

    http://athoscheyenne.eklablog.com/hommage-a-altair-soeur-d-athos-a119541656

     

    20
    mamietitine
    Lundi 22 Janvier 2018 à 16:46

    coucou ma

    je viens te souhaiter une bonne semaine , en espérant

    que pour toi , il y ait moins de pluie !!!!...ça devient lassant....

    je tr'envoie plein de gros bisous , ma doucette...

    21
    Mardi 23 Janvier 2018 à 18:46

    bonne soirée

    la journée était mitigée , moitié belle moitié ciel gris

     

     

    22
    Jeudi 25 Janvier 2018 à 09:07

    Bonjour Martine.

    Triste fin pour ton arbre.
    Chez nous, c'est toujours le redoux et la neige fond doucement.
    Je ne sais pas si ça va durer, mais l'hiver n'est pas fini.
    J'espère qu'il n'y a pas trop d'eau chez toi.
    Pour le moment, je te souhaite un

    Bisous de nous deux.

    23
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 12:16

    écoute moi je l'ai repris en commentaire sans rien demander alors voilà le lien d'origine, je pense que le mettre comme source serait bien .... droit d'auteurs tu vois ... en comms pas trop grave en article je ne sais pas ....

    voilà le lien

    http://www.passionlevriers.com/poesies.htm

    bisous et belle fin de semaine

      • Vendredi 26 Janvier 2018 à 12:25

        Ok Linda je citerai la source, d'autant plus que je connais bien cette assos smile

        gros bisous

    24
    Mary de Bx
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 14:39

    Bonjour Martine je comprends après 30 ans c'est triste; il faut que tu replante un arbre. Ces tempêtes sont terribles; c'est très triste pour tous ces gens qui perdent tout): ! Bon courage pour vous. Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :