-
Re-présentation
Pour tous mes nouveaux amis qui nous ont rejoints sur ce blog, et qui ne connaissent pas forcément l'histoire des mes chiens, surtout des lévriers espagnols, je vais faire une petite présentation!
En 2008 Atos arrive dans à la maison. Atos, croisé galgo/podenco de 6 ans est un des 50 000 lévriers espagnols abandonnés chaque année ,martyrisés et achevés par les chasseurs espagnols, les galgueros.
Là bas, ces chiens sont considérés comme des outils de chasse qui, s'ils ne font pas une bonne saison, sont purement liquidés dans des conditions atroces : pendus dans une lente agonie, trainés par de puissants 4/4 jusqu'à ce que mort s'en suive, jetés vivants dans des puits très profonds, immolés avec de l'essence pour devenir des torches vivantes, enfin, je vous passe les détails tant le sadisme et l'imagination des galgueros sont sans limite....au meilleur des cas, les malheureux seront abandonnés à la porte des refuges espagnols qui sont eux même surchargés et survivent dans des conditions très précaires.
Enfin, en avril 2009, C'est Thor (rebaptisé Thorgal) qui rejoignait la petite troupe lorraine. Séduite par la beauté, et surtout la douceur de ces "longs nez", j'ai décidé de retenter l'expérience et d'accueillir à nouveau un de ces malheureux ibériques.
Thorgal pur podenco ibicenco (d'Ibizza) est un beau garçon de 4 ans 1/2 mais quand il est arrivé chez moi, il faisait pitié le pauvre. Atteint de l'ehrlichiose (une des 3 maladies méditerranéennes), il était complètement décharné et ses plaies étaient tout juste cicatrisées...
Thorgal à son arrivée...
Thorgal la semaine dernière!
Voilà en résumé l'histoire des 3 amours qui partagent avec moi une tranche de vie! inutile de vous dire qu'ils m'apportent quotidiennement une grosse tartine d'affection, trempée dans un bol de fidélité...
Mais pour en savoir plus sur ces adorables chiens, et peut-être les aider, rendez-vous sur un des nombreux sites de sauvetage de lévriers et vous verrez le travail, l'abnégation et le courage des bénévoles français et espagnols qui se consacrent avec passion à cette cause.
(dans la rubrique "sauvetage et adoptions des lévriers espagnols" colonne de droite, vous trouverez le lien de 4 d'entr'elles)
Tags : chipie, atos, thorgal
-
Commentaires
ho beau labrodor ...vendue sur internet , j'ai deja méme vu des singes vendus sur internet!
ils sont bienheureux chez toi maintenant
merci de l'article ...
là pour le moment j'ai juste un chat qui a 17 ans le 4 juillet et vient de la SPA quand j'y bossais ...
si seuelement on pouvait changer les choses en Espagne ... mais ça bouge peu ...
bisous et merci pour l'article!
bisous avec le soleil revenu après ce we d'orage! .... mais il fait frais a l'ombre ....
Moi je leur fais des gros bisous partout à mes potes!
Et je sais qu'avec toi il seront très heureux!
Bonne soirée Martine
bonsoir,ils sont beaux ses 2 chiens je ne comprends pas que l'ont peut être cruel envers les animaux bonne soirée
5Isa & CoLundi 30 Juillet 2012 à 23:27coucou Martine !
Merveilleuse présentation de tes loulous d'amourrr !
on ressent tout l'amour que tu as pour eux,
En regardant les photos, on voit des chiens heureux !
Thorgal est devenu magnifique , j'adore la tête d'Atos
et ta Chipie est adorable !
Je ne commenterais pas la cruauté des hommes...... tu sais déjà ce que j'en pense grrr !
autant rester sur une note positive,
gros bisous à toi ma belle, bravo pour tes adoptions
Je te souhaite encore de nombreuses années de bonheur avec eux !
câlins aux loulous d'amourrrrrr !
Bonjour Martine. C'est bien triste le sort résèrvé à c'est lévriers. C'est comme les corridas. On devrai interdir toutes ces bétises qui ne sont plus dignes d'un monde civilisé. Remarques que moi je vais à la pêche et je me demande parfois si c'est mieux? Bon Mardi, bisou.
Me voilà enfin ! je viens de répondre au gentill message trouvé tout à l'heure sur mon blog ... et puis j'arrive ; j'ai assez repoussé mes visites ces temps ci .... donnant bcp de temps à la création de mon nouveau blog ! C'est formidable que je sois passée ce soir, car ce billet est tellement intéressant, et merci de penser aux nouveaux et nouvelles qui vous rejoignent ; merci de ns faire connaître cette belle aventure. Bravo pour tant de coeur, tant d'efforts. En même temps je découvre cette race de chiens que je ne connaissais pas. Comment les humains peuvent ils parfois devenir aussi méchants (pire même) : les êtres humains qui normalement sont "faits" pour aimer.
Bonne soirée. A bientôt. Nicole75.
Salut mon amie martine, pas trop le temps pour aller sur les blogs en ce moment !!!!! entre le boulo et le jardin !!!!!! je te souhaite une bonne journée, bise a+
Superbes tous les trois ! Eric devrait venir voir cet article
Car changer la mentalité, oui, je suis d'accord avec lui, mais ce n'est pas une mince affaire, et pendant ce temps les galgos et podencos souffrent. Donc il faut autant que possible les sortir de cet enfer. Je suis entièrement d'accord avec vous (toi, Sereine, Tachka etc...)
Si je pouvais j'en sauverai au moins un. Mais avec six chats, en plus en appartement, impossible.
Bises. Dani
Bonjour...
Amie virtuelle de la Résultante, d'Anton et de son amoureuse Sereine, je suis arrivée chez toi par leur chemin...
J'ai été absolument outrée et mise en colère par le commentaire (que m'a signalé Sereine) laissé sur le blog de Dany et j'y ai répliqué par un long article sur le nouveau blog de mes "filles" Naomi et Bella, galgas adoptées par l'intermédiaire de Lévriers du Sud (Naomi ily a 18 mois et Bella il y a 15 jours)Très sympa l'histoire de tes toutous, mais il me semblait bien les avoir déjà vu sur le forum de LDS lol !!!
A bientot peut etre, ici ou là, au hasard des blogs ou des forums...
Amitiés provençales - CathJe vois le com de Cath la Cigale (que je ne connais pas mais je vais aller découvrir son blog)
Si Eric veut faire parler de lui, il a réussi son coup !
Bref, je n'en dirai pas plus ici. Je viens de m'abonner à ton blog,
il ne me reste qu'à valider le mail (dans la journée)
A très bientôt et bon week-end. Dani (mère d'un fils à deux pattes et grand-mère
de deux schrtoumpfs adulte + ado, fille + garçon, à deux pattes aussi )
ps : et dans mon clan à quatre pattes, j'ai deux fifilles et quatre mecs dont un petit mec,
mais je dis plus souvent mes bébés, et quand j'en porte un et que je vais dans la chambre
pour le déposer sur le lit à côté de mon mari (il est malade) je dis : "allez, va avec ton papa"
alors oui, moi aussi je suis "gaga"
S'il y a un papa, il y a forcément soit des fils, soit des filles, soit les deux !
Ces derniers je les ai tous les jours avec moi, nous sommes donc huit,
les deux pattes étant vers Etretat. Et non, je ne suis pas folle -:)
Je m'en vais dehors il y a un chat coincé dans un sapin !!!!!
Excuse-moi pour Chipie, j'ai lu, oui lu aveugle, et pourtant j'ai des lunettes ! ou c'est mon cerveau qui a transformé ce que j'ai lu -sourde- en aveugle.
Pour le minou, le temps que je mette mon bonnet et mon manteau, que je prépare la gamelle, pourtant j'ai fait très vite, quand je suis descendue, il n'y était plus ! Un monsieur m'avait crié qu'il allait monter à l'arbre le chercher quand j'étais encore sur ma terrasse. Mais comme monter dans un sapin pour moi ce n'est pas si évident que ça et que parfois on ne fait pas ce qu'on dit, je suis descendue très vite quand même. Donc je pense que le monsieur a grimpé le temps que je me prépare et qu'il a réussi à décoincer le minou, il était tout en haut du sapin.
J'étais très embêtée tu sais, car les pompiers ne se déplacent plus pour un chat coincé dans un arbre, je me demandais comment j'allais faire... je ne pouvais pas le laisser là le pauvre chat, il miaulait comme un fou, en plus on a du vent.
Ouf, problème résolu, tant mieux.
Bonjour Martine, merci de ta visite et du lien en direct pour arriver.
Le pauvre Thorgal, quelle maigreur, c'est affreux mais maintenant qu'est ce qu'il est beau, il a bien réccupé, ouf, encore un de sauver.
Tu sais je suis restée 12ans sans chien, aprés que le dernier m'est été empoisonné, j'en ai été malade, 6 mois a essayer de le sauver, mais rien à faire, et il n'avait que 7ans. Maintenant je vis seule depuis 5ans, et la solitude devenait trop pesante, trop d'idées noires, alors je me suis pris une petite chienne "Lady" , qui devait être chiwuawua/pincher et devait pedait 3kg maxi adulte, elle a 8mois1/2 et fait presque 8kg, difficile maintenant de l'emmener avec moi en avion ou alors en soute, et ça s'a me fait peur... Mais ce n'est pas pour ça (ho mon dieu non) que je l'abandonnerai, ça JAMAIS. Je te joins une photo de Lady a son arrivée (2mois) et maintenant.Lady quand elle est arrivée elle faisait 800gr et était aussi grosse et aussi grande que ma tortue qui elle à 50 ans voir plus d'aprés mon véto, moi je l'ai depuis 35ans chez moi, elle aussi est arrivée toute la carapace abimée, des blessures sur les pattes, elle doit avoir un passé assez lourd, mais comme tout animal, ils ne peuvent raconter leur histoire...
Que se passe t'il avec les pods en espagne, je n'ai pas trés bien compris.
Bonne journée Martine, @ bientôt. Jo
Ajouter un commentaire
3 bienheureux maintenant
big bizzzzz tous