• Regards

    Regards

    "Tout le chien est dans son regard"

    Paul Valéry 

     

     

    Regards

     

    Regards

     

    "S'il était le plus laid

    De tous les chiens du monde

    Je l'aimerais encore

    A cause de ses yeux"

    extrait "le vieux et son chien" Pierre Menanteau

     

    Regards

     

    "Un chien mourait doucement

    Son regard ne parlait rien d'autre

    Que d'une chose infinie incompréhensible

    Comme une mélancolie

    On le soigna pour les reins et pour le foie

    Et pour les poumons et pour l'intestin

    Et pour les pieds et pour la tête

    Et on lui opéra même le regard

     

    On sut trop tard qu'il attendait son maître"

    "un chien" Jean L'Anselme

     

    Regards

     

     

    et une pensée émue pour Uriane, la douce golden retriever qui a quitté mon oncle le laissant seul et inconsolable, elle  venait d'avoir 14 ans.....

    Regards

    Cet article vous est dédié à tous les 2

    « zoom sur le cas des lévriers espagnolscompte rendu »

  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Novembre 2017 à 08:46
    Bonjour Martine,
    Oui ils sont de si beaux regards, on peut y voir de l'amour ... Je suis de tout coeur avec ton oncle, perdre son animal est vraiment très triste. Un ami nous quitte, courage à lui ... Bonne journée, bises, Véronique
    2
    Lundi 27 Novembre 2017 à 10:21

    Elles sont belles tes photos !
    Amitiés à ton oncle. 14 ans, c'est un bel âge mais Uriane doit lui manquer terriblement.
    Bisous et caresses aux Pods.

    3
    josiane
    Lundi 27 Novembre 2017 à 10:24

    Quel que soit leur âge leur départ fait toujours mal........

    R.V ce mat chez la véto pour l'œil de Lana, croise les doigts.

    Bises.

    4
    Lundi 27 Novembre 2017 à 11:30

    coucou martine!!!

    c'est vrai que tout est dans leur regard!

    aussi bien les chiens que les chats!!et des fois c'est dur

    de ne pas comprendre ce qu'ils veulent!

    bon debut de semaine et gros bisous

    5
    Lundi 27 Novembre 2017 à 11:59

    Bon début de semaine ma chère Martine

    rhooo quels regards tes photos sont magnifiques

    une pensée pour ton oncle ( je sais quel mal cela fait ) tout comme toi

    je pense que ma Newsletter n'a pas fonctionné pour mon nouvel article

    n'ayant rien reçu par mail

    gros bisous

    martine

     

    6
    Lundi 27 Novembre 2017 à 13:33

    C'est sur qu'ils savent parler avec leurs yeux !

    Bonne semaine Martine et gros bisous

    7
    Lundi 27 Novembre 2017 à 16:16

    Penny Elms,

    Son poème, “Je Suis Un Chien, Pas Un Objet” est absolument touchant et ouvre les yeux sur ce que votre chien ressent envers vous, même s’il ne peut pas le dire d’une façon que vous comprenez.

    Le_plus_beau_poème_sur-01

    Je suis un chien, Je suis vivant, un animal qui respire. Je sens la douleur, le bonheur, l’amour, la peur et le plaisir.

    Je ne suis pas un objet. Si je suis frappé – J’aurai un bleu, je vais saigner, je vais être brisé. Je sentirai la douleur. Je ne suis pas un objet.

    Je suis un chien. J’adore jouer, me promener, mais j’aime plus que tout, le temps que je passe avec ma meute – ma famille – mes siens. J’aime plus que tout être à côté de mon humain. Je veux dormir là où vous dormez et marcher là où vous marchez. Je suis un chien et je sens l’amour… Je demande l’amitié.

     
     

    J’apprécie le toucher d’une main gentille et la douceur d’un bon lit. Je veux être dans la maison avec ma famille, non pas coincé au bout d’une chaîne ou seul dans une cage ou dans une cours clôturée pour des heures. Je suis né pour être un compagnon, pas pour vivre une vie de solitude.

    Je peux avoir très froid ou très chaud. Je sens la faim et la soif. Je suis une créature vivante, pas un objet.

    Quand vous partez, je veux partir avec vous. Si je reste derrière, je vais attendre impatiemment votre retour. Il me tarde d’entendre le son de votre voix. Je vais tout faire pour vous faire plaisir. Je vis pour être votre compagnon précieux.

    Je suis un chien. Mes actions ne sont pas dictées par l’argent, la cupidité ou la haine. Je ne connais pas les préjudices. Je vis dans le moment présent et je suis guidé par l’amour et la loyauté.

    Ne me prenez pas pour un objet dans cervelle. Je peux sentir et je peux penser. Je peux sentir plus que le mal physique, je peux sentir la peur et la joie. Je peux sentir l’amour et la confusion. J’ai des émotions. Je peux comprendre peut-être plus que vous ne comprenez. Je suis capable de comprendre les mots que vous m’adressez, mais vous n’êtes pas toujours capable de me comprendre.

     
     

    Je suis un chien. Je ne suis pas capable de prendre soin de moi-même sans votre aide. Si vous choisissez de m’attacher et de refuser de me nourrir, je vais souffrir de faim. Si vous m’abandonnez dans une rue déserte, je vais avoir peur et me sentir seul. Je vais vous chercher partout et je vais me demander pourquoi j’ai été laissé derrière. Je ne suis pas une pièce de propriété à abandonner et oublier.

    Si vous me laissez dans un refuge, je vais avoir peur et serai confus. Je vais attendre votre retour avec chaque pas qui s’approchera de ma cage.

    Je suis un chien – une créature vivante qui respire. Si vous choisissez de me prendre à la maison, s’il vous plait donnez moi les choses dont j’ai besoin pour rester en bonne santé et heureux.

    Donnez-moi de la bonne nourriture, de l’eau claire, un bon foyer chaud et votre amour. Ne m’abandonnez pas. Ne me frappez pas. Ne me laissez pas tomber quand votre vie devient difficile. Engagez-vous à moi pour le restant de mes jours, ou ne me prenez pas à la maison en premier lieu.

    Si vous me désertez, je ne saurai pas prendre soin de moi-même. Je suis à la merci de la bonté des gens – si je tombe entre de mauvaises mains, ma vie sera ruinée.

     
     

    Je sentirai la douleur, la peur et la solitude. Si je finis dans un refuge pour animaux, je n’aurais que mes yeux pour supplier quelqu’un de me sauver, et ma queue pour vous montrer que je suis un ami. Si ce n’est pas assez, je vais mourir.

    Je suis un chien. Je veux donner et avoir de l’amour. Je veux vivre. Je ne suis pas un objet. Je ne suis pas une pièce de propriété. S’il vous plait ne me rejetez pas. S’il vous plait traitez-moi avec gentillesse, amour et respect. Je vous promets que je vous payerais en retour avec un amour inconditionnel aussi longtemps que je vivrai.

    8
    Lundi 27 Novembre 2017 à 21:48

    Si on dit que le regard est le reflet de l'âme, nos loulous nous l'offre sur un plateau !!

    Quoi de plus expressif que le regard d'un chien... quand je revoie les premières photos de Didi il avait cet air perdu et stressé et quand je vois les photos de lui maintenant, quelle métamorphose !! 

    Il suffit de regarder dans ces yeux et tout est dit !!!

    Un gros bisous à toi et une douce pensée pour ton oncle ♥

    9
    Mardi 28 Novembre 2017 à 09:27

    Bonjour Martine.

    Ils ont de beaux yeux, c'est vrai.
    Nous voila déjà arrivé a la fin de ce mois de Novembre et nous l'avons passé presque sans neige et c'est toujours ça de gagné.
    Chez nous tous les lacs sont gelés sauf évidemment Serre-Ponçon et le plan d'eau d'Embrun et sur certains on va pouvoir y faire du patin.
    C'est avec la fraîcheur du matin que je te souhaite un bon Mardi.
    Bisous de nous deux.
    FotoFlexerAnimation

    10
    Mardi 28 Novembre 2017 à 14:48

    Bonjour chère amie Laska .
    Aujourd'hui il fait très beau chez nous mais il fait quand même bien froid .
    Ce matin tout était gelé .
    J'espère que ça va comme tu veux en cette journée de mardi que je te souhaite agréable .
     Gros bisou .
     Maria .

    151180738130162

    11
    Mardi 28 Novembre 2017 à 17:07

    Bonjour chère LASKA. De bien belles citations ! Oh oui le regard des chiens m'interpelle tjs. Bel hommage pour Uriane, ... Pensée attristée pour ton Oncle.

    Mais aussi, je passais prendre des nouvelles de Thorgal suite à la visite à la clinique vétérinaire (nouvelle). J'espère que tt s'est bien passé et que ça va au mieux.

    Douces caresses à tes deux chers compagnons et bisou à toi.

    Il fait déjà presque nuit .... grrr et je dois partir à mon cours (une éléve vient de me téléphoner pr me dire qu'elle ne pouvait pas venir, en plus c'est l'une des meilleures ... dur dur cette année !).

    Nicole75

    12
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 09:35
    nays&

    et c'est si vrai Martine  on ne peut résister a ces regards qui en disent si long  combien ils nous aiment
    triste qu'ils nous quittent  bien trop tôt..
    douce journée

    bisous et aux chéris ♥♥

    13
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 23:25

    Et tes chiens ont vraiment un doux regard ! J'ai ce soir plus particulièrement une pensée pour ton oncle qui doit être bien triste et qui doit trouver sa maison bien vide. Gros bisous. FRANCOISE

    14
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 13:18

    je passe te souhaiter un bon weekend

    il a tombe au moins 20 cms de neige cette nuit!!

    la il fait tout juste 1 degre!!!c'est l'hivers

    gros bisous

    15
    Samedi 2 Décembre 2017 à 15:32

    Bonsoir ma Laska

    Que ces regards nous montrent tout l'amour qu'il y a à l'intérieur

    Que ferions nous, si nous ne les avions pas, je n'ose imaginer.

    La perte d'un de nos amours a poils, est une douleur incommensurable qui a du mal a partir et encore quand elle part !

    Tendre pensée pour ton oncle, que je comprend de tout mon coeur, une étoile "Uriane" veille de là haut pour lui.

    Bisous ma Laska, une douce caresse a tous ces regards d'♥ 

    16
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 08:14

    Bonjour Martine.
     C'est avec un temps bien tristounet et du froid -12° que je viens te souhaiter un bon Dimanche.
    Il neige un peu de partout autour de chez nous, mais pas dans notre ville, juste un peu en longueur.
    A demain.
    Bisous de nous deux.

    Bonweekend

    17
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 09:18

    Bonjour chère amie Laska et merci pour mon anniversaire .
    Ce matin on reste à la maison car il fait trop froid pour mettre le nez dehors .
    Nous avons bien de la chance d'avoir une maison et un bon chauffage .
    J'ai entendu aux infos à la télé que des sdf sont morts de froid . En 2017 ça n'est pas tolérable .
    J'espère que tu passes un bon week end .
    Un gros bisou .
     Maria .

    4fXmAQ8IIfundRcKubPyX3JfM700x378

    18
    Lundi 4 Décembre 2017 à 15:02

    http://ekladata.com/f7m_qUsj7jICCxw5OojLPUDKSJ8/jazc145h.gif

    ma chère Martine

    ta bannière est magnifique

    suis tard, mon vétérinaire est venu

    J'espère que tu as passé un excellent week-end

    passe une bonne après-midi

    gros bisous

    martine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :