• Aglaë

     

     Cette demoiselle est en fait un monsieur, membre du foyer depuis 2005

     

    Aglaë

    son nom scientifique  est Trachemys scripta troostii

    Aglaë

    C'est une des 3 sous-espèces de tortue de Floride 

    Aglaë

    Il mène une vie bien tranquille, 

    Aglaë

    nourri de crevettes séchées et de granulés 

    Aglaë

    mais ne dédaigne pas un morceau de foie, steak haché ou poulet crû...

    « compte renduThorgal »

  • Commentaires

    1
    Céline
    Jeudi 14 Décembre 2017 à 08:38
    Ca me rappelle mes tortues de Floride, mais c'était d'autres variétés. Elles sont décédées
    2
    Céline
    Jeudi 14 Décembre 2017 à 08:39

    A cause d'une bactérie qui s'est installée dans le fond d'eau lors de l'hibernation. Malgré la tourbe que j'avais mis... zut zut

     

    3
    Jeudi 14 Décembre 2017 à 09:31

    Bonjour ma Laska

    Bonjour Monsieur Aglaë lol  je rigole car moi j'ai une tortue Hermann (qui hiberne actuellement dans mon garage) que j'avais nommée Sophie, a l'époque ou mon mari me l'avait ramené d'un chantier, il c'est avéré que c'est un Monsieur aussi. Elle est chez moi depuis 40 ans, et d'après le véto, Sophie aurai près de 90 ans.

    La mienne n'est pas carnivore elle ne mange que fruits, salade, pissenlits et autres herbes.

    Pas bruyant ces tites choses là lol 

    Bonne et douce journée ma Laska, lichouilles aux Pods de Miss Lady (qui va mieux) et miss Ibis toujours aussi chipie lol

    Bisous a toi et la famille en totalité.

    4
    Jeudi 14 Décembre 2017 à 10:23

    j'en garde deux aussi en décembre mais mes pensionnaires ont le rouge très marqué ....

    5
    Jeudi 14 Décembre 2017 à 12:21

    Je suis pas trop tortue !je leur ferais aucuns mals mais chacun fait ce qu'il veut!

    Bonne journée

    6
    Jeudi 14 Décembre 2017 à 14:28

    coucou Martine

    j'en ai eu 2 ( enfin mon fils ) pendant très très longtemps

    L'une est décédée et l'autre le fils d'un ami me l'a demandée car c'était sa passion il avait fait un aménagement ( toute une pièce ) qui était magnifique

    Gros bisous

    martine

    7
    Jeudi 14 Décembre 2017 à 15:30
    nays&

    hello Martine

    vrai que ça ne doit pas être évident a voir :)

    oh je croyais les tortues herbivores  ..ah bon...

    il se plait manifestement  super :)

    bonne fin de journée

    bisous et aux chéris dont le jeune homme tortue bien sûr ☺♥

    8
    Vendredi 15 Décembre 2017 à 23:12

    j'aime beaucoup ce genre de tortue!!!

    j'aimerai en avoir une dans mon jardin!!

    je suis fatiguer aussi je te souhaite un bon weekend et bisous

    9
    Dimanche 17 Décembre 2017 à 11:57

     dernière ligne avant les fétes ,

    les magasins sont ouverts mais pas bcp de déco de noel ...

    une bonne partie de la population actuelle de Bruxelles fétes le nouvel an mais pas noel ....

    les temps changent ...me suis deja occupée de mes cadeaux donc je suis pas obligée de supporter la foule des névrosés.

    gros bisous j'espère une météo moins grise

    marre de sortir les chiens sous la pluie :)

     bisous

    Photo

    10
    Dimanche 17 Décembre 2017 à 15:13

    c'est beau ces tortues j'en ai eu mais il a fallu que je l'ai porte a un aquarium car elle était énorme,un temps bien triste en gironde pour ce dimanche,je te souhaite un très belle journée ,bises

     

     

     

    cadeau a prendre demain sur mon blog pour tout ce qui veulent

     

    11
    Lundi 18 Décembre 2017 à 10:09

    coucou ma Martine, ah ! ben on dira qu' Aglaë est une tortue ! comme çà il sera moins vexé lol ! çà m'arrive toujours, quand je rencontre certains voisins, qu'ils disent "il" en parlant de Cheyenne ! je rectifie toujours en leur disant que c'est une fille, mais pour eux ils parlent "du chien" !! 12 ans ! il ne les fait pas mdr ! J'espère que tu vas bien et tes loulous aussi !! Ici enfin un rayon de soleil après tous ces derniers jours dans la grisaille ! Je te souhaite une belle semaine et te fais de gros bisous, câlins à tes z'amours !

    12
    Lundi 18 Décembre 2017 à 10:37

    J'aime bien les tortues. Il y en a qui sortent quand il fait chaud au bord de l'étang près de chez moi.
    Tortue de floride
    Bisous !

    13
    Lundi 18 Décembre 2017 à 17:32

    Bonsoir

    ma voisine a été enterrée ce matin ....

    mon ami avec son cancer du poumon il lui reste quelques mois d'après l'oncologue ...mais on peut jamais vraiment dire ...

    toujours de la pluie et de la boue ...cette météo est aussi déprimante

    mais mercredi arrive le labrador de 7 mois ...

    j'aurais encore les deux chiens d'en face donc avec 3 chiens j'aurais pas le temps de penser a rien .... 

    passe une belle soirée

    Résultat de recherche d'images pour "gif décembre"
    14
    Lundi 18 Décembre 2017 à 20:23

    J'aurais aimé en avoir dans mon jardin, mais nous avons abandonné l'idée. Bises. FRANCOISE

    15
    Mardi 19 Décembre 2017 à 09:51

    coucou , oui je planque les chaussures dans la chambre et je ferme la porte!

     alors les maitres sont de la communautés européenne , c'est eux qui me déposent les tortues d'eau depuis 3 ans et a force que les enfants voient des chiens chez moi mais ils sont moitié grecque et moitié irlandais ils parlent peu l'anglais et le français et j'ai pas encore vu le chien et par sms elle ma dit une fois labrador une fois golden ... je suis donc méme pas sur que c'est pas plutôt un retriever ...surement beige ... 

     j'ai pas prévu d'article pour le 24 je prendrais les chiens en photo et je mettrais leur photo ce jour là ....

    c'est donc le chien surprise! je sais pas non plus qu'il va au dressage

    je devrais pas avoir le temps de trop ruminer ...mon ami avec son cancer revoit le médecin se matin, d'après l'oncologue il lui reste quelques mois ...

    bisous et belle journée ici gris et pluie ! je rouille! loll

     

    Photo

    16
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 12:37

    coucou! j'espère que tu vas bien?

    ici beaucoup de gens déprimés , mais vu la météo c'est normal ...

     il pleut! oui je ne dis que ça depuis des semaines mais y'a que ça aussi ...

     le 24 je mettrais des photos des animaux que j'ai en garde , c'est eux qui vont manger la dinde :)

    bisous et belle journée

    et qui a volé le soleil???

     
    17
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 09:50

    j'ai Napo ... qui en fait n'est pas un labrador mais un golden retriever , un pot de colle , il veut pas sortir mais une fois dehors il ne veut plus rentrer ...

    il ne tire pas en laisse , en fait pas habituer en rue chez lui il reste uniquement dans le jardin ...

    et ...et ...et il aime la boue!

    vu la météo il est au paradis ....

    il est sage je m'attendais a un bébé chien nerveux ... mais c'est un calme ... pour l'instant :) bisous

     

    Photo

    18
    Samedi 23 Décembre 2017 à 13:12

    LES vetos avaient un bassins avec des tortues de californie ; mais sur le rebord du bassin 

    il était indiqué que ces petites bêtes mordaient !! vrai que elles avaient un air pas commodes .

    .Elles sont restées 4 ans ou 5 ans , à cause des gosses , ou de maladie    ou   ; comme lecabinet a déménagé à 3 km ;

    elles ont disparues, je vais me renseigner sur leur destin  ;  MOnsieur aura t il une petite Madame ???? BONNE JOURN2E ;

    ET encore JOYEUX NOEL money

    19
    Lundi 8 Janvier à 19:14

    Bonsoir chère amie Laska .

    Je passe un peu tard pour te remercier de ton gentil commentaire , ces jours ci je n'ai pas eu trop de temps et j'en suis désolée .

    J'espère que tu vas bien et je te souhaite une bonne semaine avec un gros bisou .

     Maria .

    ybaAN43faq0WU6SsbFNDDD6P8

    Jacques a fait deux galettes .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :