• Thorgal

     

    A la demande du véto-ophtalmologiste qui suit Thorgal nous lui avons donc fait subir un bilan hépatique et rénal pour trouver la cause de l'œdème qu'il présente notamment à la gorge (mais aussi au ventre et sur le pourtour de l'œil malade)

    Pour vous montrer l'évolution de l'œdème voici 2 photos, la première prise il y a 5 ans :

    Thorgal

    Mon Thorgal avec un joli cou de girafe,

     

    et puis cette autre photo prise il y a quelques mois seulement :

    Thorgal

    Le cou a énormément grossi....ainsi que son ventre, bref il n'a plus l'air du lévrier athlétique de ses débuts....

    On pensait qu'il avait seulement grossi à cause de la cortisone pour soigner son œil (injection puis gouttes et comprimés à fortes doses)

    En fait la cortisone est bien en cause, les gouttes administrées quotidiennement passent un peu dans le sang et c'est le foie qui n'arrive plus à réguler normalement , par contre les reins sont nickels ouf!

    Thorgal devra prendre des comprimés de "Legaphyton" c'est un complément diététique antioxydant pour le soutien de la fonction hépatique.

    A part ça, il fait un peu de cholestérol mais rien de dramatique vu son âge.

    Voilà, les nouvelles ne sont pas si mauvaises, le véto veut le revoir en février après 3 cures mensuelles de 12 jours de traitement.

    Soulagée je suis smile

     

     

    « Aglaëvoeux de 3 longs nez »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 09:49

    c'est vrai que la cortisone fait gonflé et que du coup on passe a coté d'autres symptômes ... on a eu le soucis ici avec Puik ...

    je ne connais pas ce médicaments ...ou ici il a un autre nom ... tu me diras si ça fonctionne ....

    bon courage , je sais qu'il est bien soigné ....

    tu sais ici dans les chiens que je garde je vois parfois des horreur de gens riches qui soignent a peine leur chien, car ça coute moins cher d'en acheter un autre ....

    que de soigner sur une longue durée ....

    2
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 10:04

    Ca arrange d'un côté mais pas de l'autre !

    Courage Thorgal et joyeux noël

    3
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 10:07
    Bonjour chère Laska
    Ouf ! Comme je suis contente pour toi et pour Thorgal de cette nouvelle rassurante !
    La cortisone est bien utile ; par contre elle provoque des réactions secondaires hélas.!
    Le médicament que la véto a prescrit à Stella pour son hyperthyroïdie est agressif pour le foie (de la bouche même de la véto) ! Chez nous humains ns avons parfois les mêmes problèmes ! Pas facile !
    Enfin heureusement tu as ce nouveau médicament pour aider Thorgal ds son traitement à la cortisone.
    Gros bisou chère Laska et douces caresses à Thorgal (et son gentil compagnon).
    Bonne journée
    Nicole75
    4
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 10:09
    J’ai eu bcp de mal à envoyer mon com, aussi pardon si jamais il te parvenait en plusieurs exemplaires.
    Nicole75
    5
    Josiane
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 10:29

    Pour le foie tu as le  Desmodium qui est excellent pour !

    Caresses à lui et bisous à toi.

    6
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 10:52

    Bonjour ma Laska

    La cortisone est  bien connue pour faire "gonflée" autant pour nous que pour les animaux, avec un bon suivis ça va aller.

    Il est vrai que la 2eme photo m'a impressionné wouaaa, j'espère que ça ne le gène pas trop et surtout que ça ne le fait pas souffrir.

    Pour Lady, contrôle cette après midi .... et enlèvement de ses fils car ils devaient se résorber mais ils sont tous bien là et ne cherche pas a partir, on verra cette aprem.

    Trop gros bisous a toi et a tes z'amours 

    7
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 13:39

    Ouf !! Non seulement les nouvelles ne sont pas mauvaises, mais en plus au moins tu sais !!!

    Je me souviens des problèmes d'estomac de ma podinguette qui sont maintenant réglés et maîtrisés mais ça a duré des mois et autant d'examens divers et variés avant de savoir ce qu'elle avait...

    C'est dur de voir nos loulous "pas biens" et de ne pas pouvoir faire grand chose... je sais pas toi, mais moi j'ai tendance à mouliner du cerveau, ce qui n'arrange rien !!

    Bien contente que ça se soit bien passé et même avec des bosses et des couacs, moi je le trouve toujours magnifique le beau Thorgal !! sarcastic

    Des bisous à toute la famille et passe une belle journée !!

    8
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 06:30

    Heureusement que les reins vont bien ! Passe de bonnes fêtes !
    Bisous.

    9
    Mary de Bx
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 12:55

    Bonjour Martine ho ! effectivement il a bien gonflé...mais ça la cortisone c'est comme ça même pour nous ! Contente que pour le reste il soit bien. Merci pour tes gentils comms. et ne t'excuses pas pour ma chute c'est vrai que je préfère en rire même si je suis encore pas au top ! mais bon j'ai aussi du mal à rester vraiment au repos donc ça dur plus longtemps je vais freiner car là le moral avec la douleur qui revient dès que je fais un pas de trop bref là Noël tranquille avec famille pas de folie ! Non loin de moi l'idée de faire un procès à la clinique je me suis pris le bout du pied droit dans une des rainures anti dérapage juste devant l'entrèe, j'ai compris après en voyant qu'il manque 2 bouts de cuir à mes bottines voilà je ne sais pas comment j'ai fais ? il faut vraiment plier le bout du pied pour faire ça ??? Aller je te laisse je te souhaite à toi et toute ta maisonnée un très bon et joyeux Noël. Plein de bisous 

    10
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 13:48

    mais j'espère que sa vas allez la pauvre,je joint un petit cadeau pour ta gentillesse et ta fidélité je ne connais pas le nom de tes chiens,a l'avance passe un bon noël,bises

     

                                                                          

                                                                                          .          .

    11
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 15:58

    Bonjour ma  chère Martine

    merci pour les nouvelles

    J'espère que malgré tout ça va aller pour Thorgal

    c'est vrais que la cortisone fait grossir aussi bien pour nos loulous que pour les humains ( j'en sais qque chose )

    passe malgré tout un Joyeux Noël parmi tes proches sans oublié tes loulous

    gros bisous

    http://ekladata.com/oHDdMaIQgkOAliJ181LwVD3sXwc/neigef.gif

    martine

    12
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 16:34

    je te souhaite une belle fin de journée

     ici pluie et ça va durer jusque janvier ....

    avec +12° plus rien n'est normal ...

    ma giroflée est en fleur et les mésanges sont arrivées ce matin dans ma cour en chantant

    a demain bisous

     

    Photo

    13
    Samedi 23 Décembre 2017 à 13:02

    BONNES NOUVELLES , le moral doit être remonté; LE NOEL SERA JOYEUX  
    JE vais voir j 'ai vu un autre article !!! BISOUS   JOYEUX NOEL 

    14
    mamietitine
    Samedi 23 Décembre 2017 à 14:57

    Coucou ma

    J'espère que tout va aller au mieux pour ton loulou.....

    Je t'ai envoyé une petite carte Jacquie Lawson , elle sera au nom de martine morelle....lol.....Je te souhaite un bon Noël , ma tite douce....Gros  , gros bisous

    15
    Dimanche 24 Décembre 2017 à 13:31

    C’est le coeur rempli de lumière et de chaleur que je vous souhaite le plus merveilleux des Noëls.

    Que cette journée soit riche en douceur et qu’elle vous apporte l’amour et la paix.

    Joyeux Noël !

    Image de Noël: Noël Sapin

    16
    Lundi 25 Décembre 2017 à 20:31

    C’est Noël… Souriez, rêvez, donnez, partagez, faites des vœux !
    Le temps est venu de croire en la magie des jours de fête !

    Joyeux Noël à tous et à toutes !

    17
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 07:59

    Finalement, ce sont des nouvelles pas trop mauvaises puisque ça se soigne et tant mieux, mais nos "petits" nous soucient toujours beaucoup !! Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année. A bientôt. Bises. FRANCOISE

    18
    Jeudi 28 Décembre 2017 à 18:46

    Bonsoir Martine,

    Les nouvelles pour Thorgal ne sont pas trop mauvaises en tous cas il est bien soigné et j'espère de tout cœur qu'il va continuer à se maintenir 

    Je te souhaite de joyeuses fetes de fin d'années et repasserais pour le début d'année pour présenter les voeux pour 2018 

    caresses aux loulous

    je t'embrasse

     

     

    19
    Vendredi 29 Décembre 2017 à 09:18

    coucou ma Martine, cet examen t'a permis de voir ce qui n'allait pas, et ma fois te voilà soulagée ! J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement pour ton loulou ! Déjà les reins sont nickel c'est un bon point ! C'est vrai qu'on voit bien la différence entre les deux photos, et comme toi j'aurais pensé qu'il avait pris du poids ! Bravo à ton véto pour son conseil avisé ! Je te souhaite ainsi qu'à tes proches, le meilleur pour 2018 !! Prends soin de toi ma douce, gros bisous et câlins à tes z'amours ! à bientôt ! 

    Bonne Année 2018 ♥ d' Athos & Cheyenne ♥

     

    20
    Samedi 30 Décembre 2017 à 13:54

    coucou ma


    Je viens te souhaiter une belle année 2018
    que tes voeux se réalisent et surtout que la santé
     soit au rendez vous , et pour nos loulous aussi....un petit cadeau t'attend dans la rubrique cadeaux pour mes amis...
    je t'embrasse bien fort...et à bientôt..en 2018

    21
    Samedi 30 Décembre 2017 à 16:34

    je te souhaite une belle journée ici pluie vent et 14°!!

    donc pas de gel ni neige

    je passe dire les voeux demain et le 1 janvier

    et je laisse sans nouveau article jusqu'au mercredi 3 ...

    le temps que tout le monde ce remette en route pour l'année nouvelle

    gros bisous et a demain Photo

    22
    Dimanche 31 Décembre 2017 à 11:02

    Nous y voilà ,

    Bon réveillon, bonne et heureuse nouvelle année!

    • ein gutes neues Jahr
    • e glëckliches nëies
    • happy new year
    • Féliz ano nuevo
    • bloavezh mat
    • pace e salute

    • Bonne année 2018 image 4
    23
    Lundi 1er Janvier 2018 à 10:42

    Bonne année Martine, ainsi qu'à tes proches !
    Bisous et caresses aux Pods.

    24
    Vendredi 12 Janvier 2018 à 19:20

    Coucou Laska

    Je me balade chez toi

    Je vois que tu prends bien soin de tes amours

    J'espère que tout va bien aller

    Je viens te souhaiter un très bon week-end

    Bisous

    Caresses pour ces adorables toutous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :