• Tarte aux myrtilles

     

    Tarte aux myrtilles

    Une pâte brisée, un peu de poudre d'amande pour absorber le jus des fruits, de bonnes myrtilles sauvages des Vosges qu'on appelle aussi localement "brimbelles", une crème aux œufs facultative ..

    une petite demie heure au four,

     

    Tarte aux myrtilles

    et voilà un bon dessert qu'on retrouve également sur la carte des fermes auberges et restaurants vosgiens.

     

    « Mowgli aux cascadesVintage »

  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Septembre 2019 à 09:18
    Bonjour Laska.
    Hum miam ! Ma tarte préférée !!!!
    Bon appétit (et félicitations pour la confection).
    Bonne journée.
    Caresse aux gentils toutous !
    On dit (que pour les humains) les myrtilles sont bonnes pour les yeux ?!
    Nicole75
    2
    Lundi 9 Septembre 2019 à 09:46

    Tu me met  l'eau à la bouche! cela doit être délicieux! tu veux pas m'en envoyer une petite part ?!!!

    Bonne semaine et gros bisous

    3
    Lundi 9 Septembre 2019 à 16:36

    Bonjour ma belle Martine

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une belle semaine.

    En espérant que tu as passé un bon weekend, moi oui

    Profitons encore du soleil même si le matin et soir frais.

    Il faudrait quand même de la pluie, la nature demande.

    Moi qui veut commencer un régime, tu mets une tarte qui me fait envie

    J'ai pris 1kg juste en la regardant...hehe

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    Image associée

    4
    Lundi 9 Septembre 2019 à 18:16

    Bonsoir Martine,

    Hum j'en ai l'eau à la bouche !!

    Passe une très bonne soirée, grosses bises, Véronique

    5
    Lundi 9 Septembre 2019 à 19:12

    Bonsoir ma Laska

    Ha ça tombe à pic cette recette

    Figure toi que ma voisine m'a apporté 1kg de myrtilles que j'ai congelé ne sachant quoi en faire, donc voilà j'ai trouvé.

    Je note la recette et hop quand toute la petite famille du fiston viendra, j'aurai un bon gâteau a leur offir.

    C'est génial les blogs pour les partages  wink2

    Bonne soirée, bisous douceurs a tout ton p'ti monde et aussi aux 12 pattes winktongue une poignée de caresses 

    6
    Lundi 9 Septembre 2019 à 20:27

    J'adore !  c'est diablement bon  ! On en trouve aussi beaucoup dans les pâtisseries de Haute-Savoie. Gros bisous. FRANCOISE

    7
    Samedi 14 Septembre 2019 à 08:33

    Bonjour Martine.

    Je me fais rare ces temps ci, mais entre les occupations de la maison et les balades quand il fait beau, nous en profitons, je n'ai pas eu trop de temps pour le blog, mais je n'oublie pas les ami(e)s et merci pour tes visites.

    Je te souhaite un bon week-end ensoleillé.

    Bisous de nous deux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :