-
Par Laska le 20 Février 2013 à 09:11
Je suis arrivée chez ma maitresse en 2004 par un dimanche ensoleillé de mai, en fait j'étais son cadeau d'anniversaire et ma môman était bien surprise de voir débouler dans son jardin, 31 kg de muscle et de fourrure, elle qui menait une vie bien tranquille avec Jessy, yorkshire de 10 ans, une sonnette d'alarme pleine de poils de 1kg 500 ! Moi, j'avais déjà 15 mois , pleine de vie et surtout d'énergie, je me lâchais et courais dans tous les sens, renversant les chaises et bousculant les invités debout dans le jardin! (faut préciser quand même que je venais d'un endroit confiné, ma première famille n'ayant pas la patience de supporter ma grande exhubérance!) Il a même fallu mettre Jessy hors de ma portée, non pas que j'étais méchante, (bien au contraire), mais tellement fofolle que je lui marchais dessus en la faisant rouler sans m'en apercevoir! bref, j'ai accumulé les bêtises dès le premier jour.
Mais môman a vite compris pourquoi j'étais turbulente et désobéissante, elle s'est rendu compte que j'étais sourde. Alors patiemment (enfin plus ou moins quelquefois,) elle m'a appris à me concentrer sur son regard et à observer ses gestes. Depuis, je ne mange que sur son ordre (sauf quand je pique en douce dans la cuisine) et je m'assois toujours avant de traverser la route, elle avait vu ça dans l'éducation des chiens guide d'aveugle et ça faisait bien!
Et puis les années ont passé, je me suis un peu calmée, alors môman a décidé d'adopter Atos puis Thorgal, 2 garçons dégingandés qui venaient d'un lointain pays où les hommes n'aiment pas les lévriers; Sitôt arrivés, je me suis chargée de leur faire savoir que c'était moi la chef (après Jessy quand même!); Mais comme Atos était tellement trauma, je l'ai pris sous mon aile (enfin ma patte) pour le rassurer il avait peur de tout! grâce à moi, et aux caresses de mâman, il a pris de l'assurance ce coquin!
Puis Jessy la doyenne- chef s'en est allée au grand désespoir de mâman à l'âge de 15 ans 1/2. Et depuis c'est moi qui règne sur ma meute et sur notre mâman..
Aujourd'hui j'ai 10 ans, toujours en pleine forme même si le matin j'ai un peu moins d'entrain pour me lever (je peux traîner au lit jusqu'à midi surtout quand je sais qu'il fait mauvais temps), toujours aussi gourmande (ce qui me joue des tours régulièrement! ), et toujours la première à accueillir les visiteurs en sautant, courant et avec mes gentils grognements d'ours de bienvenue.
Voilà moi Chipie, 10 ans aujourd'hui, je vous ai résumé ma vie de famille/bonheur, avec mes frères-pods et ma môman dont le seul regret est de ne pas posséder de photos quand j'étais bébé (avouez que je devais être bien trognon!)
Merci ma Janine pour ta magnifique créa, j'y suis très sensible.
Merci Martine! pour l'anecdocte, c'est Laïka qui joue les gourmandes sur ta jolie créa! Trop belles toutes les 2!
Moi, Chipie, 10 ans!
30 commentaires -
-
Par Laska le 9 Novembre 2012 à 09:19
La nuit a été calme pour Chipie. Ce matin elle se montre plus tonique nous suit un peu, alors qu'hier elle a dormi toute la journée.
Les médicaments ont l'air de faire effet, avant de la réalimenter hier, elle a eu un puissant anti-vomitif qui fait effet 24 h, 1/2 verre de croquettes hier à midi, la même chose hier soir. Tout s'est bien passsé, aujourd'hui, augmentation de la nourriture.
Les champignons sont partis pour analyse, la secrétaire doit me rappeler pour les résultats.
10 commentaires -
Par Laska le 7 Novembre 2012 à 11:20
3 jours que Chipie vomit et ne tient rien dans l'estomac, donc visite chez le véto ce matin qui pense à 1 empoisonnement par des champignons. C'est vrai qu'il en pousse quelques uns dans le jardin, donc à la demande du véto, on en prélève et on les lui emmène pour analyse.
En attendant, elle a eu une injection d'anti vomitif, et diète pour aujourd'hui, juste quelques gorgées d'eau, pas plus, et demain on recommence à la réalimenter et on débute un traitement de 4 jours d'antibiotique. J'espère que ça ira, car voir son chien se vider c'est impressionnant et angoissant...
Je me doutais bien qu'un jour sa voracité lui jouerait des tours..pas labrador pour rien cette Chipie!
12 commentaires -
-
Par Laska le 12 Décembre 2011 à 09:44
Quelques photos de ma Chipie, ma première compagne bien avant l'arrivée de mes 2 lévriers :
Je constate avec mélancolie que les signes du temps apparaissent, c'est qu'elle aura déjà 9 ans en février prochain...
heureusement, elle aime encore bien faire des courses dans le jardin, c'est sur Atos qu'elle jette son dévolu!
et puis elle a toujours bon appétit!
Bon lundi!!
6 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique