-
Par Laska le 18 Juillet 2014 à 10:48
Voici la tête de course avec les 2 premiers (ne me demandez pas les noms)
c'est tellement rapide,
que j'ai mis mon réflex en mode "rafale"!
Et voici le peloton
encore bien en ordre pourtant ils n'étaient qu'à 30 kms de l'arrivée (Nancy)
C'est déjà fini, mais ça valait le coup d'attendre!
Vous noterez les jambes bien rasées et bronzées, quels athlètes!!!
32 commentaires -
Par Laska le 16 Juillet 2014 à 09:00
Et oui, certaines d'entre vous l'avaient deviné,
ce truc bizarre à l'horizon
n'était autre que le début de la caravane du tour de France
que nous avons eu le plaisir de voir défiler dans notre rue.
la pêche a été bonne!
et maintenant, tous équipés, nous attendons les coureurs....
mais que c'est long, encore au moins 1 heure d'attente, alors on s'occupe...
A suivre...
13 commentaires -
Par Laska le 14 Juillet 2014 à 11:21
Armada de Motards
La rue se remplit
On agite des drapeaux tricolores
Les toutous sont sur le qui-vive
et Atos vaguement inquiet (il y est toujours plus ou moins)
Mais qu'Est-ce qu'on attend?
Un truc bizarre se pointe à l'horizon!!
A suivre...
15 commentaires -
Par Laska le 5 Juillet 2014 à 11:41
De temps en temps, cette histoire circule sur Internet et aujourd'hui j'avais envie de la partager avec ceux qui ne la connaissent pas encore :
Un agriculteur avait des chiots qu'il avait besoin de vendre. Il a peint un panneau annonçant les 4 chiots et le cloua à un poteau sur le côté de sa cour. Comme il plantait le dernier clou dans le poteau, il sentit qu'on tirait sur sa salopette .. Son regard tomba dans les yeux d'un petit garçon.
"Monsieur , " dit-il, " je veux acheter un de vos chiots. "
«Eh bien, » dit le fermier, en essuyant la sueur sur son front : "Ces chiots viennent de parents très racés et coutent beaucoup d'argent".
Le garçon baissa la tête un moment. Ensuite, fouillant profondément dans sa poche, il sortit une poignée de monnaie et la tendit à l'agriculteur. «J'ai trente-neuf cents. Est- ce suffisant pour en acheter un ? "
«Bien sûr» dit le fermier ... Et il laissa échapper un sifflement . «Ici, Dolly! " appella-t-il ... Venant de la niche et descendant la rampe, Dolly courut, suivie par quatre petites boules de fourrure.
Le petit garçon pressa son visage contre le grillage. Ses yeux dansaient de joie. Comme les chiens arrivaient à la clôture, le petit garçon remarqua quelque chose d'autre qui remuait à l'intérieur de la niche.
Lentement, une autre petite boule apparut, nettement plus petite. En bas de la rampe, elle glissa de manière un peu maladroite, le petit chiot a clopiné vers les autres, faisant de son mieux pour les rattraper .....«Je veux celui-là, " dit le petit garçon , pointant l'avorton.
L'agriculteur s'agenouilla à côté du garçon et lui dit : «Mon fils, tu ne veux pas ce chiot .. Il ne sera jamais capable de courir et de jouer avec toi comme ces autres chiens le feraient. "
Le petit garçon recula de la clôture, se baissa et commença à rouler une jambière de son pantalon. Ce faisant, il révéla une attèle en acier des deux côtés de la jambe, fixée sur une chaussure spécialement conçue ....En regardant en l'air vers l'agriculteur, il dit : «Vous voyez, monsieur, je ne cours pas très bien moi-même, et il aura besoin de quelqu'un qui le comprend.
"Avec des larmes dans les yeux, l'agriculteur se baissa et ramassa le petit chiot .... Le tenant délicatement, il le tendit au petit garçon.
" Combien? " demanda le petit garçon .....
" Rien" , répondit le paysan , "il n'y a pas de prix pour l'amour." Le monde est plein de gens qui ont besoin de quelqu'un qui les comprenne.
les images proviennent de chez mamietitine
28 commentaires -
Par Laska le 1 Juillet 2014 à 09:32
Ce panneau qui a alimenté mon dernier article, il est vrai qu'à priori il n'avait rien à voir avec la région de la Drôme provençale (c'était la réponse à trouver du précédent article où ? bravo aux plus perspicaces!!) et pourtant...
LA FERME AUX CROCODILES
Inaugurée à Pierrelatte en juillet 1994, ce site unique en Europe permet de faire évoluer les espèces dans un climat tropical au sein d'une serre chauffée de 8 000 m2 et d'un parcours extérieur de 4 000 m2, où l'on peut observer plus de 350 spécimens de Crocodiliens : crocodiles du Nil, alligators, caïmans, etc. ainsi que des tortues.
Cette ferme, outre l'aspect touristique, participe activement à la conservation et à la protection des espèces en collaborant avec des scientifiques du monde entier.*
gavials et crocodile du Nil **"Pas que des crocos" dans un prochain article
*source wikipédia
** les photos sont "maison"
ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
Aujourd'hui, un joyeux anniversaire à Lady, la petite blackinette de mon amie Jo
2 ans qu'elle donne un immense bonheur à sa maman
31 commentaires -
Par Laska le 14 Mai 2014 à 09:14
le premier album, en 1954 (Martine à la ferme),
La célèbre Martine est née sous le crayon habile de Marcel Marlier en 1954 dans son premier livre édité chez Casterman : Martine à la ferme. C'est Gilbert Delahaye qui est l'auteur des écrits de ces albums dont il sortira une histoire chaque année jusqu'à son décès en 1997. Marcel Marlier nous a quittés en janvier 2011
pendant ces dernières 60 années, Martine a enchanté 3 générations de petites filles, dont je fais partie.
mon préféré, sans doute grâce à cet album que j'ai été cavalière pendant une vingtaine d'années
un des derniers albums parus en 2011
Bon anniversaire Martine
22 commentaires -
Par Laska le 9 Mai 2014 à 11:51
Oui, je sais Mai est déjà là depuis quelques jours,
mais j'avais envie de vous montrer quelques fleurs de mon jardin
mais la plupart déjà fanée
et aussi ce coin charmant d'un parc à Montrouge
14 commentaires -
Par Laska le 18 Avril 2014 à 07:11
Pour une fois, rien à voir avec mes pods ou la protection animale, simplement une belle vidéo qui a retenu mon attention et que je voulais partager avec vous :4 minutes d'intense émotion à regarder avec la bande son :
"En 2000, Frans Hofmeester est devenu papa. Protecteur et complètement gaga de sa petite Lotte, il a décidé de filmer sa fille chaque semaine pendant quatorze ans. Aujourd’hui, il dévoile cette vidéo émouvante et bercée par l’amour qu’il porte à sa progéniture. A ne manquer sous aucun prétexte."
source : aufeminin.com
lien :
10 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique