• un fruit en or

     

    toute bonne lorraine qui se respecte se doit de cuisiner ce fruit d'or symbole de la région ....

     

    un fruit en or

    ... en tarte

    un fruit en or

     

     

    un fruit en or

    en clafoutis,

    un fruit en or

     

    ou en confiture, au sirop et même en plat salé, ce midi c'est rouelle de porc aux mirabelles

     

    un fruit en or

     

    Bon appétit!!

    « 3 ans que tu me manquesla star du shooting »

  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Septembre 2017 à 10:00

    coucou ma Martine, j'adore les mirabelles, et j'avoue sans me vanter, que lorsque je fais une tarte aux mirabelles, tout le monde me félicite et la mange avec grand appétit !  lol !  Par contre je n'en ai jamais mangé cuisiné avec de la rouelle ! A essayer !  J'espère que tu vas bien et que tes vacances se sont bien passées ?? Nous voilà à la rentrée et l'arrivée de l'automne, d'ailleurs on s'y croit déjà vu les températures que nous avons ces derniers jours ! et en prime aujourd'hui la pluie ! Je te souhaite une belle semaine mon amie, je te fais de gros bisous et des câlins à tes z'amours, j'espère qu'ils vont bien aussi ?? Léchouilles d' Athos & Cheyenne !

    ♥ Belle semaine d' Athos & Cheyenne ♥

    2
    Lundi 4 Septembre 2017 à 10:24

    Tu me gardes une petite part de tarte ?... wink2

    Bonne semaine

    3
    Lundi 4 Septembre 2017 à 12:39

    Bon début de semaine ma chère Martine

    miam miam tu m'as donné faim lol


    Comme j'ai écrit sur mon blog je ne ferai plus que un billet par semaine par manque de temps,non je ne l'abandonne pas je publierai chaque lundi ou mardi.

    Il est bien entendu que je passerai sur vos articles régulièrement ( je suis pour la plus part inscrite sur votre newsletter )

    Merci à toutes et tous pour votre amitié

    bisous tendresse

    4
    Lundi 4 Septembre 2017 à 13:54

    Tu partages un peu avec moi.

    miammmm

    5
    Lundi 4 Septembre 2017 à 14:23

    Bonjour Martine,

    Oh j'en ai l'eau à la bouche !! que ça doit être bon ! Passe une très bonne journée, grosses bises, Véronique

    6
    Mardi 5 Septembre 2017 à 11:27
    nays&

    oh la belle tarte

    bon appétit

    bisous et aux chéris ♥♥

    7
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 08:57

    Bonjour Martine.

    C'est bon les mirabelles, tu as l'air de savoir bien les accommoder, c'est super.

    Ici, elles valent 5 E le kilos.
    Je suis vraiment désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt, mais nous avions mon frère a la maison.
     Il a une sclérose en plaque qui évolue rapidement et j'ai préféré laissé le blog de coté tant qu'il était la.
    J'espère que tu vas bien et tes proches aussi.
    Je te souhaite un bon Mercredi.
    Bisous de nous deux.

    FotoFlexerAnimation

    8
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 22:12

    Bonsoir chère Laska.

    Hum comme cela est beau ... et bon.

    La tarte spécialement me fait - comme on dit - monter l'eau à la bouche !

    C'est un fruit formidable la mirabelle ... seul petit défaut chez ns en région parisienne : un "peu" cher !!!

    J'ai essayé de m'en offrir en surgelés mais j'ai été surprise de voir qu'elles y avaient perdu leur belle couleur or.

    Ceci dit elles étaient bonnes quand même .... mais pas autant que "les vraies" ....

    Que c'est bon une tarte aux mirabelles.

    Je crois que c'est aussi ds ta région que l'on trouve un autre fruit que j'aime bcp également, y compris en tarte :

     les myrtilles ! Hum.

    Bonne soirée et bon jeudi à toi et tes gentils compagnons.

    Nicole75

    Merci de tes gentilles visites et de tes coms réconfortants. Cela peut paraître stupide, car il y a tant d'ennuis pire que ma coupure internet, cependant cela a été très dur, y compris les incompréhensions et autres de certains comme j'en ai parlé sur mon blog. Heureusement il y avait aussi des personnes très accueillantes et compréhensives.

    C'est surtout que c'est la 4e fois que je rencontre ce genre de problèmes, et que je suis triste de constater la dégradation d'une grande partie du rapport clientèle et ce, dans plusieurs domaines ... ce que je constate comme étant général.

    Et lorsque j'ai la chance de tomber sur une personne compétente, accueillante et aimable, je ne manque pas de le lui dire, et de la remercier.

    9
    mamietitine
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 22:44

    coucou ma douce

    j'arriveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!! je viens me régaler...lol

    j'adore les mirabelles ......Dis donc , tu as bien cuisiné....

    Passe une bonne fin de semaine

    Gros bisous

    10
    Jeudi 7 Septembre 2017 à 12:17

    Bonjour Martine,

    Miam miam , ça l'air rudement délicieux, a quelle heure doit -on venir déjeuner ???? (lol) dommage suis un peu loin, les mirabelles nous n'en avons pas dans ma région (sniff)

    bonne journée et caresses aux pods

    11
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 19:12

    coucou ,tu me donnes l'eau a la bouche!!!

    ce matin panne de box,je suis aller raler chez orange,a voir!!

    passe un bon weekend et gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :