•  

    Noël, c'est la période bénie de la paix, de la gentillesse, d'une main qui se tend, des étoiles, des lumières et ...des anges,

    Angel

    Pour Angel, baptisée ainsi par les bénévoles d'un petit refuge espagnol, Noël a été la fin de son calvaire.

    Depuis quelque temps, elle errait dans ce village de 500 habitants, parmi d'autres galgos infortunés comme elle, ses yeux se posaient sur les gens qui passaient sans la regarder, indifférents sur son pauvre corps décharné, même pas un quignon de pain à lui offrir. Un soir, les bénévoles l'ont emmenée, l'ont enroulée dans de bonnes couvertures chaudes, l'ont mis sous antibiotiques en attendant le lendemain, de la faire voir par un véto.

    Angel a attendu cette nuit où enfin des yeux charitables se sont posés sur elle pour s'envoler, doucement sans faire de bruit, tel un ange silencieux.

    Voilà, c'était l'histoire d'Angel, une douce galga, mais c'est aussi l'histoire de milliers de galgos et de podencos qui chaque année périssent dans des conditions effroyables méprisés et souvent torturés dans un pays qui ressemble pourtant au paradis, un pays de soleil, de chaleur, de musique, de fiestas et de paysages sublimes, mais un enfer pour les lévriers...

    Pour aider les bénévoles espagnols (qui ne bénéficient d'aucune aide de leur pays), des associations européennes se mobilisent en récoltant des dons, des croquettes, des couvertures etc, et aussi en faisant adopter des lévriers arrachés à cette misère, soignés, vaccinés et pucés. Nous pouvons les aider de nombreuses façons, la première, c'est d'attirer l'attention sur ce désastre. Trop de gens s'extasient sur la beauté de mes lévriers, mais quand je raconte leur histoire, ils sont étonnés, voire incrédules sur le sort réservés à ces anges, oui ces anges, car dans leur regard,aucune agressivité, ils se soumettent à leur triste sort sans broncher, résignés, déjà conscients de leur fin prochaine.

    pour en connaitre davantage sur eux, cliquez sur une des nombreuses associations de sauvetage et d'adoption de galgos et podencos, et si vous voulez les aider, elles vous indiqueront la marche à suivre :

    Voici 4 d'entre elles avec lesquelles je suis en contact :

     http://www.passionlevriers.com

    http://www.levrier-galgo-lorraine.com

    www.levriers-du-sud.org

    http://www.adoption-levrier.fr (le bulletin des lévriers)

    mais il en existe des dizaines d'autres, il suffit de taper dans son moteur de recherche : LEVRIERS ESPAGNOLS

    Passer sous silence le cruel destin de ces animaux, c'est être complice de leur massacre!

    Merci pour ces anges.

    Une pétition dont le lien nous est envoyé par Barbara de Bdl, pour que les choses bougent :

     http://www.adoption-levrier-adopter-un-galgo-ou-un-podenco.com/#!petition-bdl

    Et un autre pour vous montrer jusqu'où peuvent aller les galgeros(chasseurs espagnols) pour financer leurs juteuses affaires!

    http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com/article-la-maltraitance-des-galgos-financee-avec-l-argent-public-92355032.html

    Merci Barbara!


    14 commentaires
  • Merci à tous pour vos voeux de Noël, j'espère que vous avez passé un bon moment en famille, ou entre amis, mais surtout pas dans la solitude j'espère!

    Noël ...vert!

    Noël ...vert!

    Noël ...vert!

    Pas de Noël blanc cette année, mais Noël plutôt au balcon!

    Noël ...vert!


    2 commentaires
  • Je vous adresse un traîneau chargé de bisous de NOEL 

    Joyeux Noël

    Joyeux Noël

                         Joyeux Noël

    Joyeux Noël

     

    Joyeux Noël

     

     

     

    Joyeux Noël

    Joyeux Noël

     

     

      

      


    8 commentaires
  • Je vous montre ce que j'ai trouvé dans ma boîte mail ce matin!   

    "A quelques jours du réveillon, pas de long discours, je vous souhaite simplement de passer un excellent Noël ! Chérissez vos animaux."
    Barbara -  

    Trop chou!!

     


    5 commentaires
  •  Une info ce matin m'a fait bondir de ma chaise!

    Un célèbre footballeur anglais va rejoindre une non-moins célèbre équipe de foot française pour la modique somme de 800 000 euros brut /mois (non non je ne me suis pas plantée dans les 0!) pendant 18 mois, avec en prime un bonus de 17 millions d'euros! Bon, ok, je ne suis pas contre le foot, pratiqué dans le monde entier, mais là, avouez que ça fait cher payé le coup de pied non?

    Et ça fait un peu "tâche" avec mon article d'hier, vous ne trouvez pas?

        DERIVES? 

    Voilà, c'était mon coup de gueule de la journée!


    7 commentaires
  •  Aider au mieux les animaux tels que les lévriers d'Espagne par exemple, ce n'est pas pour autant oublier la solidarité humaine. Cette journée est célébrée chaque année depuis 2005, cofondée par Lech Valesa avec son fameux mouvement ouvrier "Solidarnosc" et proclamée par l'Assemblée générale des Nations unies.

                                                            20 décembre : Journée Internationale de La Solidarité Humaine

    L’ancien Président polonais a proposé la création d’un fonds de la solidarité humaine qui permettrait à tous les citoyens de la planète d’apporter leur contribution même de la manière la plus modeste. Ce fonds serait un fonds d’aide de personne à personne et non de gouvernement à gouvernement, qui, alimenté par des contributions volontaires, pourrait être administré par le Secrétaire général des Nations Unies.

    Tout ceci est à l'échelle mondiale, mais nous pouvons contribuer à notre manière à cette solidarité, un don, un peu de temps, une parole, un sourire, c'est déjà éclairer le ciel des plus démunis. Je pense notamment à ce collectif de livreurs de fuel de Franche-comté mobilisé pour venir en aide aux ménages les plus modestes;

    http://www.pelerin.info/Signe-des-temps/L-actu-autrement/Des-livreurs-de-fioul-aident-des-familles-qui-ne-peuvent-pas-payer-leurs-factures

           20 décembre : Journée Internationale de La Solidarité Humaine 


    2 commentaires
  •  

    Avec Internet, c'est facile de créer ses propres cartes de voeux, en voici une avec mes 3 loulous évidemment!

    La photo n'est pas de bonne qualité, la carte a un effet scintillant.

     carte de NOEL 

      

           

      

    carte de voeux

    carte de voeux

           Bon week-end (c'est le dernier avant Noël)

              carte de voeux


    6 commentaires
  •         

    Ste Lucie

     

     

     

     

    Le proverbe dit qu'à la Sainte-Luce, les jours croissent du saut d’une puce, mais quand on regarde bien les almanachs, on constate qu'ils diminuent encore jusqu'à fin décembre. Alors pourquoi cette erreur? tout simplement parce qu'au moyen âge on célébrait la ste Luce le 23 décembre (le solstice de l'hiver)Ste Lucie

                    

     Luce en grec ou en iltalien signifie lumière, si bien que de plus en plus de grandes villes célèbrent cette journée avec des manisfestations féériques! Mais c'est surtout en Suède et en Norvège que l'on fête traditionnellement ste Lucie. Petit à petit, cette date est devenue le point de départ des festivités de Noël.

     

                          Ste Lucie

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les photos proviennent de :http://www.lyon-photos.com


    4 commentaires